basse ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai commencé la smiley-guitar guitarre y a un an et demie .J'adore la guitarre mais depuis que j'ai vu mon prof jouer avec la basse je suis tomber love de l'instrument .Et j'aimerais continué la guitarre .Esque si je fais basse + guitarre ça va m'embrouiller surtout pour une débutante ? ( et je tiens compte qu'il faudra que je travaille plus )



Ben comme tu dis toi-même, tu vas devoir travailler deux fois plus (guitare + basse) wink . Je ne dirais pas que ca va t'embrouiller mais il faut savoir qu'il y a quelques différences entre la gratte et la basse. Par exemple la basse a des cases plus grandes que celles d'une gratte (bah ca doit etre une question d'habitude après), la basse est plus basé sur le rythme, elle a des cordes plus grosses (je trouve ca trop perturbant hum ) et enfin elles n'ont pas les mêmes techniques (ou effet)comme le slap technique pour basse. Personnelement je pense que rien n'empêche de faire les deux icon_cheesygrin , le tout c'est de trouver ton plaisir et rien d'autre wink .

Le fait que la basse est les cordes plus grosses et des cases plus grandes ne risque pas de m'embrouiller ?
Esque je dois attendre de savoir mieu faire de la guitare ?Si Quelqu'un fait basse+guitare peut il me répondre?merci love

Ben moi chui débutante en basse, et encore plus en guitare sèche ! lOl! Dison qu'en guitare sèche je sais jouer que "Jeux interdis", mais jpeux dire que moi la différence des cases me gène, g vraiment perdu lhabitude de la guitare sèche, elle est bcp plus petite que la basse, enfin, côté cases... Mais si tu prend des cours de guitare, je pense pas que ça va te causer des problèmes, à condition de t'entraîner bien à faire les deux.... Moi je m'en fou pour mon cas, ma vraie passion c'est la base !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Tu sais y a beaucoup de gratteux qui s'essayent un peu à la gratte. Mais en général ça leur prend quand ils commencent a avoir un petit niveau. Je pense qu'il faut bosser plus dans ces cas là, mais ce sont deux instruments différents donc ils t'apporteront chacun des choses différentes tout en restant un peu dans le meme type de tchnique. A mon avis ça peut surtout apporter du bien....

Oué tu as raison l'elfe wink . Et puis y a pa de secret c'est par le travail que tu compensera ces défauts icon_cheesygrin (j'avoue, facile à dire... hum ) .

arnoocool

Petit causeur
44 messages
Ben écoute c'est exactement ce qu'a dit l'Elfe...
Moi ça fait 3ans que je fais de la guitare et l'envi de jouer de la basse m'est venue comme ça un jour toute seule.....

C'est vrai qu'il faut s'habituer O grandes cases, et aussi se mettre a de nouvelles technique (comme le Slap par Ex, chose que j'ai d mal A maitriser)...

Mais c'est vrai que ça fait plaisir, ça t'apporte des ptits truc en plus (la notion de rythme y est je pense plus présent qu'a la guitare, fo pas perdre le rythme que la guitariste par en solo, et le batteur etc etc....), sinon t'a quand mêm des points commun avec la gratte...


Voili voilou, G raconter ma vie



@peluche
smiley-guitar

Ben je trouve que c'est un point essentiel... alors tes commentaires... je ne suis pas trop d'humeur à les entandre aujourd'hui.

arnoocool

Petit causeur
44 messages
A moi que tu dit ça????


@peluche

Oué désolé j'ai plein de problèmes perso donc très peu de patience alors excuse moi... mais j'ai du mal aujourd'hui.

arnoocool

Petit causeur
44 messages
Faut pas s'énerver, prend ta gratte gratouille un ptit truc pépére(genre bob marley wobble ) et aprés tu vera ça ira mieux



@peluche

Oué je crois que ca s'impose wink . Excuse moi encore sad...

je ne vois pas ce qui ta énervé dans le commentaire de arnoocool

Bah laisse tomber c'est mieux wink (c'est moi qui m'énerve tout seul en fait icon_cheesygrin ).

arnoocool

Petit causeur
44 messages
T'inkiéte pas và, ya pas de SUSHIS wobble



@peluche




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitarre, basse, demie, adore, depuis, prof, jouer, tomber, instrument



+