Un bon site de tabs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
En fait c'est assez réducteur de dire "je n'aime pas le metal". Il y a beaucoup de styles de metal différents (du hard-rock au grind la fourchette est assez large !).
En général, c'est plus rapide que du rock classique ( note-4 = entre 120 et 220 souvent), et la guitare est saturée. La batterie est très mise en avant, notamment la grosse caisse (ou double grosse caisse), la basse est souvent un peu "noyée" mais vient "harmoniser" la batterie.
Très souvent, mais pas toujours je l'accorde, le mixage est très travaillé afin que les parties guitare soient très nettes malgré la vitesse et la distorsion. A l'inverse du blues, les guitaristes solistes insistent plus sur une vitesse d'exécution et une dextérité que sur un son particulier et un certain "feeling". Les gammes utilisées sont excessivement variées car depuis R. Blackmore, le metal est très influencé par la musique baroque (Vivaldi, Monteverdi), classique (Beethoven, Mozart) ou romantique (Schubert).
Ce que j'aime (Heavy, Speed, Thrash, Glam), c'est que l'agressivité de cette musique reste empreinte d'une certaine sensibilité. Les ballades du metal sont d'ailleurs assez souvent plébiscitées par le grand public (Still Loving You de Scorpions, 18 & Life de Skid Row...).
Non pas que je veuille "convertir" qui que ce soit au metal mais je trouve dommage de ne pas aller voir ce qu'il y a sous l'image générale qu'on en a en France, ne serait-ce que pour dire, une fois qu'on a vraiment écouté beaucoup de choses, "je n'aime pas le metal".
Moi, j'ai vraiment du mal avec le jazz, le black metal, le rap et la variété française. Par contre le reggae, la musique militaire (a capella), le jazz-rock de Fela, ne me dérangent pas, même si je n'achète pas de disques. J'adore la musique baroque et ais une certaine prédilection pour Vivaldi.
Je suis un peu sectaire mais je reste ouvert à de nouvelles découvertes... Même si rien n'égalera dans mon 'tit coeur un bon riff de Motörhead ! smiley-guitar



moi j'aime les vieux trucs des années 60 (que je continue à découvrir et redécouvrir) et WASP (qui sont toujours restés fidèles à eux-mêmes, alors que bon nombre de groupes rock sont partis dans des dérives commerciales); je craque sur les bonnes ballades (rien de mieux qu'une ballade métallique); j'apprécie une chanson à texte, une interprétation pleine de ressenti (Elvis, Brel par exemple), un peu de provoc (Renaud à ses débuts); je peux écouter aussi des musiques "tribales" ou "du monde"...il me faut de la musique honnête et vivante, qui provoque des sentiments ou des pensées, qui me fasse voyager, rêver...parfois j'entends un titre qui m'emmène, sans que la discographie générale de l'artiste me branche spécialement...
et je dois reconnaître que depuis que j'ai décidé d'apprendre à jouer, je découvre plein de choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence...
un de mes amis m'a dit "nous qui jouons d'un instrument, nous n'écoutons pas la musique comme les autres le font"; à l'époque je n'avais pas compris, mais maintenant, je sais ce qu'il voulait me dire..

J'ai un autre site de tabs, pour l'instant, 'aucune' tablature ne manque... (j'ai toujours trouvé une tablature que je cherchait sur ce site) http://www.guitaretab.com/

 Citation :
'aucune' tablature ne manque


j'y cours, le coeur plein d'espoir! et bien si, il en manque :pleure!

je n'ai toujours pas trouvé la tab de Breathe (WASP)...je fais un super gâteau au chocolat au partochard qui me l'envoie! l'offre tient toujours! icon_cheesygrin

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Et pourtant elle y était ( 911tabs.com la recense encore) mais elle n'y est plus... Son auteur a du la retirer.

je sais :pleure! j'ai même regardé les autres tab avec le même titre, au cas où...mais no chance! il ne me reste plus qu'à améliorer mon niveau et celui de mes 'tites z'oreilles!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tabs, leur, les, metaltabs, charger, dont, groupes, effet, format



+