Apprendre la guitare tout seul ou presque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dashi

1 message
Slt je suis débutant comme vous et je peux dire qu'au bout de trois mois, mon bilan est quand même satisfaisant car je sais jouer differents styles ou rhythmiques. Tout ce que je vous conseille est de rester motivé et surtout aimer la musique puisque qu'elle va te permettre d'aller loin. Mais ce n'est pas tout: il y'a un livre que je vous propose d'essayer pour encore evoluer plus car il faut aussi des complements théoriques et des tutorials. Je l'ai éssayé et je peux vous dire que c'est simplement "efficace". icon_cheesygrin wink Voici le lien!amusez vous!!!http://b05c3amnp51rdz5753-14mbrdg.hop.clickbank.net/

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Personnelement j'ai appris tout seul, et depuis 1ans que j'ai commencer j'ai bien progresser et j'avance vite ( c'est pas moi qui m'autocritique, c'est l'avis de plusieur gratteux experimentés que je connais wink ). C'est vraiment une question de motivation, il faut avoir envi de bien faire et pas de jouer superficielement. De plus avec internet, il y a vraiment moyen de faire, si on est pas trop brancher par les cours. Il "suffit de" jouer regulierement, pas forcement 8h par jour, mais entre 30min et 1h par jours c'est deja bien, puis les week end vous pouvez faire les no lifes de la gratte =D, et surtout de pas arreter d'apprendre de nouvelles choses. Ensuite on ressent vite le besoins de travailler les trucs reputés vite rebarbatifs, comme les gammes, quand on veux jouer a deux aulieu de jouer la meme choses, 1 qui improvise l'autre qui joue c'est quand meme autre chose =)
Enfin j'arrete de radoter moi on va me prendre pour un vieu fou !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aubcity a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
je vais pas rentrer une enieme fois dans ce debat mais mon avis est resumé dans ma signature


Donc tu préfere l'amour à plusieurs ?^^

bump bump

ben plusieurs ça commence à plus d'un non ? icon_cheesygrin

bon plus serieusement c'est vrais que certains peuvent apprendre tout seuls mais c'est quand même un gros gain de temps et d'energie de prendre un prof qui vous conviens.
ça evite quand même d'avoir à reinventer la roue et l'eau tiede...
par contre la regularité necessaire des cours depends de la somme de travail peronnel que l'on peut tirer d'une simple idée ou d'un conseil...il m'est arrivé qu'un ami sur un seul cours me donne pour des années de boulot ...
sinon j'ai quand même tendance à penser que apprendre sl c'est trop souvent se condamner à jouer seul par la suite. d'ou la necessité du partage de la musique avec d'autres.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, tout, des, seul, merci, video, cour, guitare, presque



+