Conseil pour débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

montoyette

Petit causeur
22 messages
Bonjour à tous !


Je vous expose la situation, je viens de commencer les cours de guitare sur ma folk et j'ai bien envie de m'acheter une électrique pour apprendre sur les deux en même temps (motivation quand tu nous tiens ! )

On m'a conseillée ce pack http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+EAGLETONE+%20+LINE+6+-+SUNBURST
En me disant que pour les débutants, l'ampli était le plus important et que dans quelques années je changerai la guitare mais certainement pas l'ampli. On m'a dit aussi que la guitare n'était pas si mal, tout bien pour commencer, aux vues de mon budget (200-250€ tout compris), je sais c'est serré mais bon, c'est juste pour débuter ...
Je voulais une épiphone les paul 100 mais bon, pas moyen de savoir quand ils auraient un arrivage chez woodbrass, il m'a dit entre 1 et 6 mois ...

Donc je viens vers vous chercher de précieux conseils, vous avez mon budget, reste à vous donner le style de musique qui me branche, donc ça sera dans le genre oasis, U2, alanis morissette, the beatles, nada surf, the killers, snow patrol etc ...

Merci beaucoup !

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Même si la guitare est pas terrible, 169€ ça vaut le coup pour débuter. Tu as là un pack complet qui te permettra de vraiment t'amuser. Pas besoin dès maintenant d'aller chercher absolument une SG avec un ampli à lampes... Que tu n'auras pas à moins de rajouter un petit 0 à ton budget.
Fais-toi plaisir !

montoyette

Petit causeur
22 messages
Merci pour ton conseil !

ça parait suffisant pour ce que je veux jouer ? enfin le genre ...

y a également celui ci de pack http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+PLAYERPACK+LES+PAUL+SP...

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
C'est bien aussi. Mais j'émettrais trois réserves par rapport au pack précédent :
- L'ampli est un peu moins puissant et il ne dispose pas dispose pas d'effets intégrés comme le Vypir du pack précédent (qui est un ampli à modélisation avec effets numériques intégrés). Ce qui t'obligeras à acheter des pédales d'effets distinctes de l'ampli. C'est pas donné.
- La guitare est de bien meilleure facture (Epiphone c'est très bien) mais, attention, les formes Les Paul sont beaucoup plus lourdes. Suivant ton âge et ton ossature, elles peuvent être un peu "nocives" pour tes hanches, ce qui est embêtant puisque tu es une fille. C'est surtout vrai si tu joues debout.
- Ce pack là est plus cher.

Ceci dit, pour l'ampli Vypir, bien que tu disposes de nombreux effets très sympas, tu ne pourras pas les changer en cours de jeu. Il te faut un pédalier de contrôle de type Sanpera I ou II pour ça : http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=sanpera&osCsid=d361...
Le I sera, à mon avis, amplement suffisant pour ce que tu veux faire.

Ce qui pousse le prix du pack n°1 à 245€ tout compris.
Avec un petit pédalier d'effets pour l'ampli du pack n°2, ( http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30199 ) le prix monte à 299€ tout compris

Dans les deux cas, pour moins de 300€, tu pourras vraiment t'éclater avec ta gratte. Si tu as la possibilité d'aller dans un magasin essayer un peu d'instruments (surtout pour les poids et la prise en main), d'effets (pour voir à quoi ça sert) et voir un peu les différents sons des amplis et leurs fonctionnalités, c'est aussi bien avant de se lancer.

Le prob avec ce genre de pack ( mon pote en a un de marque washburn, dsl pour l'orthographe ) et vraiment le son qui sort de ce couple est vraiment ignoble, vraiment la disto est brouillon a fond et le clair est tt juste supportable.. Fin vraiment rien de bon, tu peu juste surement t'amuser 2 jours avec, mais vraiment ces pas agréable, pour le prix je préférerai jouer sur une folk..

Apres ces sur si tu veux juste habituer tes doigts au placement ect.. Ces une bonne guitare !Mais si tu veut prendre du plaisir avec passe ton chemin...

Tu peut être a 100% sur que d'ici 6 moi tu revendra ton pack..

Par contre il est vrais que http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+EAGLETONE+%20+LINE+6+-+SUNBURST , l'ampli n'est pas trop trop trop pourri mais bon..

Après a toi de voir qu'elle budget tu as, mais vraiment pour ce prix je préfère taper dans de l'occas..

Pour ton style musical je te proposerais plutot cela :


guitare : http://www.dv247.fr/invt/41664/

amplis : http://www.dv247.fr/invt/32834/



La au moins tu ne serra pas déçus et pourra garder ce matoss pendant pas mal de temps ! Et pour un budget de 280E environ, a toi de voir !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Et puis accessoirement la première guitare est une strat avec des single coil et l'autre une les paul avec des humbucker. Donc absolument rien à voir.

Le premier pack propose un ampli sympa pour commencer (line6 spider et pas peavey vipyr wink ) Le 2em je le connais pas mais c'est pas du numérique donc moins de possibilité.

Pour les grattes, les groupes que tu cites ne sont pas ma tasse de thé donc je sais pas laquelle serat plus adapté mais en tout cas elles sont très différentes, renseigne toi la dessus pour voir celle qu'il te faut.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
vitramus
vitramus a écrit :
../...(line6 spider et pas peavey vipyr wink ) .../...

ooops !! Mais pourquoi je me suis obnubilé sur Peavey ???
Du coup, laisse tomber pour les pédaliers Sanpera...

Refaisons un calcul de budget avec un peavey Vypir + une yamaha Pacifica
Ampli : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=35928 à 95€
Guitare : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+PACIFICA+PA112JOVS+-+RENTREE-... à 229€
Pédalier de contrôle : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=56327 à 76€
Sangle, médiator, accordeur compter environ 50€
Total = 450€

Là, c'est sûr, t'as du bon matos. Mais tu triples ton prix de départ. Et ce sera à peu près pareil si tu prends un ampli classique & un petit pédalier d'effets.

Le croque mort je ne comprend vraiment pas ton raisonnement, pk tu veut fait acheter un pédalier de contrôle a une débutante ??? hum Je trouve ca vraiment ouff quoi..

Tu affiche un prix de 450, mais pour ce prix la tu as beaucoup mieux ( vox vt15 , epi g400 / imitation strat ( vu son style musical ) ) je ne voie vraiment pas ou tu veut en venir..


Son budget est de 250 maxi.. Vraiment je trouve tes idées vraiment louche. Et ces pas la première fois.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le vipyr est il me semble accès metal, c'est pas le genre de la maison on dirais, un vox serait sans doute mieux.

Si tu veut du bon matos je te conseil d'économiser 350/400€ Une gratte d'ocaz à 250/300 style Epiphone les paul STD qu'on trouve souvent avec un upgrade ou deux pour pas cher, faut trouver la bonne affaire.
Et en ampli un petit vox DA15 à 100€ et des brouettes.

Avec ça tu es tranquille un moment.

Mais si tu veut juste essayer la guitare électrique avec ton budget actuel, un pack est inévitable. Le premier m'a l'air pas mal mais on peut peut être trouver mieux, je laisse les pro te conseiller.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le meilleur compromis reste la G-400 et le Vox Da5.
270€ la Gratte.
100€ l'ampli.
370€

FDP offert par Thomann après 200€ d'achat, donc 370€ TTC.
icon_cheesygrin


Pacifica / vox da5 dans son registre ces pas plus mal..

Surtout a quasiment 80e de différence..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est sûr, mais l'excellente lutherie de la G-400 permet de lui coller deux nouveaux micros (Tu me diras, la Yamaha aussi, mais ce serait un peu bête) et d'en faire une bien meilleure guitare !
C'est un investissement durable, quoi.
La yamaha, il / elle voudra la changer un jour, tandis qu'une G-400, j'ai des doutes.. icon_cheesygrin


Ah oui ces bien vrais !

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
boulbizard a écrit :
Le Croque Mort, je ne comprends vraiment pas ton raisonnement, pk tu veux faire acheter un pédalier de contrôle à une débutante ??? hum Je trouve ça vraiment ouff quoi..

C'est surtout pour l'analogie avec les pédaliers d'effets (en bien moins cher quand même). Je trouve que brancher la guitare en direct à l'ampli, sans effets que tu puisses contrôler durant le jeu, c'est un peu rébarbatif et trop peu motivant. L'idée était plus de lui faire un compte global sans qu'elle n'ait, dans quelques mois, l'impression qu'il lui manque quelque chose.

boulbizard a écrit :
Tu affiches un prix de 450, mais pour ce prix là, tu as beaucoup mieux ( vox vt15 , epi g400 / imitation strat ( vu son style musical ) ) je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

Le mieux est une affaire de goût. Il y a énormément de choix possibles et je ne pense pas que la guitare (ou sa forme, sa couleur) fasse le guitariste : je joues du reggae, ou de la pop sur ma Warlock... Je t'avouerais que je penchais plus pour le 1er pack, malgré la guitare un peu juste à mon avis. Le 2nd était très bien aussi malgré les petites réserves que j'avais émises.

boulbizard a écrit :
Son budget est de 250 maxi.. Vraiment, je trouve tes idées vraiment louches. Et ce n'est pas la première fois.

Louches ?? Tu penses que j'ai des actions chez quelqu'un en particulier ? Tu penses que je ne vois que le matériel typé "métal" ?? Tu m'as l'air assez branché Vox, il me semble... C'est bien aussi. Je ne trouve pas ça louche. Mais par contre, on déborde quand même du budget...

Franchement, pour quelqu'un qui débute, je conseillerais vraiment le 1er pack. Il est largement évolutif et la différence avec les 250€ permet de se faire plaisir avec des petits trucs sympas (StrapLocks, une belle sangle etc...).

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
hack
hack a écrit :
C'est sûr, mais l'excellente lutherie de la G-400 permet de lui coller deux nouveaux micros (Tu me diras, la Yamaha aussi, mais ce serait un peu bête) et d'en faire une bien meilleure guitare !
C'est un investissement durable, quoi.
La yamaha, il / elle voudra la changer un jour, tandis qu'une G-400, j'ai des doutes.. icon_cheesygrin



+1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, quand, pack, bien, bon, tait, woodbrass, tout



+