Nirvana, un groupe de légende?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fightforfun a écrit :

Après je vois pas quel message ils font passés , se groupe étant actuellement une pompe a fric .

C'est clair qu'après 45 ans de carrière et après avoir amassé de quoi faire vivre leur descendance dans l'opulence jusqu'à la 272ème génération, leur principale motivation à continuer la scène, c'est évidemment le flouze... smyleybleu


fightforfun a écrit :

"Ca vient peut-être de tendances un peu iconoclastes et d'un certain manque de culture ? "


Bas explique moi , Mr Culture !!


Quel message font passer les Stones ?? qu'est ce qu'ils ont changés ??


Là, tu pars de trop loin, ça prendrait trop de temps, et ça serait totalement hors-sujet, ce topic traitant de Nirvana.
On peut par contre en causer en MP si le coeur t'en dit.
Après, je me borne à un petit conseil : on ne peut pas tout savoir, mais quand on ne sait pas, si on veut éviter de raconter des énormités, on se renseigne un peu... wink
Et si l'on veut connaître le message, on se penche un peu sur les textes.



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bravo

pour Syle

Pour revenir dans le sujet, il est certain que Nirvana a sa place dans les groupes de légende, bien que Kurt, Krist et Dave ne l'aient jamais vraiment voulu. Ils voulaient être connus, ils ne voulaient pas les problèmes qui sont venus avec. Ils n'ont pas vraiment eu de chance de plus. Cobain était l'élément créatif du groupe, c'est lui qui devait supporter la pression médiatique, et c'était lui le plus faible.

Aussi, leurs chansons ne sont pas linéaires, si on regarde le mot pour mot, ça veut rien dire du tout. Et pourtant quand on regarde le sens général de la chanson, on voit ce qu'il a voulu nous dire, ses chansons sont un Tout. C'est ça que j'aime particulièrement chez Nirvana. Les chansons ne partent pas d'un point A pour arriver au point C en étant passés par le point C. C'est plutôt un collage, un assemblage d'éléments qui se rejoignent autour d'un thème pour exprimer une idée générale, et laisser l'interprétation la plus libre possible, pour toucher un maximum de personne.

Quand aux mélodies pas suffisamment complexes, c'était en fait le message du groupe qui s'exprimait là, Cobain avait le talent créatif pour écrire des chansons overcompliquées dlamorkituh, c'était pas son but, il voulait toucher le plus de monde possible, et c'est qui se dégage des chansons qui compte. Je prend l'exemple de lithium, qui est d'ailleurs une de mes chansons préférées.

On voit que, rien que au titre :"Lithium" qui était un anti dépresseur, la chanson se doit d'être lugubre. Les paroles vont dans ce sens, notamment le refrain (I like it I'm not gonna crack, I miss you I'm not gonna crack, I love you I'm not gonna crack, I killed you I'm not gonna crack). Et les paroles de la chanson sont très contradictoires avec la mélodie, au contraire elle très vivante. Lorsque vous montez le son de votre chaine jusqu'a un certain point, que vous n'entendez plus rien d'autre que Lithium, une espèce d'énergie se dégage de vous, au même titre que dans Smells like teen spirit. Ca marche pour presque toutes leurs chansons, Polly me fait ressentir une espèce de haine, de colère, d'incompréhension envers Kurt. Il parle d'un fait divers, un viol, en se plaçant du point de vue de l'agresseur. Il raconte les faits sur un ton vraiment très neutre, et c'est ça qui dégage une frustration. C'est comme ça que je le perçois.

Enfin, ce qui montre que c'est vraiment un grand groupe, c'est l'Unplugged MTV, il est vraiment magnifique, contrairement à celui de groupe tels que Korn, qui montre qu'ils n'ont pas réussi à adapter leur musique aux contraintes de cet unplugged, et que leur son ne vaut pas grand chose sans guitares saturées.

Way céssa, jetez moi des cailloux pour korn. :c

PS : Pour le classement de Cobain du 11e meilleur guitariste de tous les temps, je pense que la c'est plus sa créativité qui est jugée, et non sa technique pure. Kurt ne jouait pas particulièrement bien, il se trompait souvent, il fait d'ailleurs une fausse note au milieu de The man who sold the world, dans l'unplugged.

"Polly" est une chanson que j'aime beaucoup et la force de cette chanson est le fait que Kurt n'exprime pas son point de vue mais se place du côté du violeur. Pour ma part, je suis plus en colère envers le violeur qu'envers Kurt car c'est lui qui a violé une fille qui sortait d'un concert et non Kurt. De plus, je pense que cette chanson dénonce ce fait divers et ne donne pas du tout raison au violeur.

C'est pas mon groupe preféré mais il en fait quand meme parti !

J'adore l'esprit grunge qu'ils ont provoqués !
Smells Like Teen Spirit est un titre genial, comme Rape Me, comme Lithium, comme Come As You Are...

Ils se ressemblent un peu tous ces titres mais ils sont vraiment magnifiques et c'est vraiment dommage que personne ne puisse plus les interpretés à l'original ! smyleybleu

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
r0ck'n'r0ll-addicts a écrit :


Ils se ressemblent un peu tous ces titres mais ils sont vraiment magnifiques et c'est vraiment dommage que personne ne puisse plus les interpretés à l'original ! smyleybleu


A quoi sa servirait de les " interpreter a l'original " ??? hum

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Nirvana doit beaucoup de son côté "légende" au décès prématuré de son leader tourmenté. Car musicalement il faut être honnête, ils n'ont pas accompli le cinquième de ce qu'ont réalisé des groupes comme Queen, les Beatles ou Pink Floyd au cours de leurs très très longues carrières.

Pour moi nirvana est un bon groupe mais leur style écorché m'écorche rapidement les oreilles. J'estime qu'il y a une idéalisation autour de ce groupe qui excède largement leur qualité réelle.

Ben, j'veux dire que Kurt ne pourra plus les interpretées ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, NIRVANA, vois, alors, les, toujours, bon, question, nirvana



+