Ma basse sonne mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jai voulu changer ma corde E (grosse corde, jai une 4 corde E.A.D.G)et apres je les remie parce que jai changer d'avis et maintenant, elle sonne vraimment pas comme avant. Ma soeur dit que c correct mais non, sa sonne mal.

Jai une Fender Squier Jazz Bass.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je suppose que les cordes d'une basse, c'est un peu comme celles d'une guitare..
Donc, déjà, tu as changé tes cordes quand, dernièrement ?
Car si ça fait trop longtemps que tu ne les as pas changé, c'est un peu normal.

Ceci dit, j'ai un peu de mal à suivre,
Tu as changé la corde de Mi de ta basse. Ca t'a pas plu, donc tu as remis l'ancienne ?

J'ai jamais fais ce genre de manipulation je crois, mais ça doit pas être fameux..

Je serais toi, je changerais TOUTES les cordes.
(Bien que je ne sais pas combien de temps ça dure ces cordes..)

Tu mets un jeu neuf, logiquement, tu auras une sensation désagréable, mais t'inquiète, c'est normal ! Quelques jours après, cette sensation sera passé, et tu gouteras aux joies d'un jeu de corde neuf.

Sinon, peut-être que tu as mal remonté ta corde..


Jai acheter une Fender Squier Jazz Bass Samedi 20 septembre et quand je faisais nimporte quelle cordes a partir de la 14eme fret a la derniere, elle buzait.Donc jai decider d'acheter d'autre corde.
Jai enlever l'anciene corde et je les laver et elle etait pas si pire donc jai decider de la laisser la pour l'instant. Quand jai finit de la remettre, elle sonait comme dla marde (dsl). Peut etre que le manche n'est pas ajuster...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une fois que tes cordes sont enlevées elles n'ont pas pour vocation d'être remise, à de très rares exceptions prêt... Bref, je vois pas trop ce que tu entends par "laver" car des cordes ça ne se lave pas... Ca s'essuie et ne les démonte pas si tu les essuies.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
On démonte pas des cordes pour le plaisir..
Tu les as passé au lave-vaisselle ?
Tu utilises Sun ?
Alors c'est foutu.

Va dans un magasin de musique, demande à te faire changer les cordes et à te faire régler la basse, ça devrai aller mieux.


boblemoche

Petit causeur
17 messages
les cordes de basse peuvent tenir très longtemps contrairement à celles d'une guitare.

Le bain de vinaigre blanc chaud est effectivement une solution efficace pour redonner de la brillance au son.

Enfin, un mauvais jeu de corde peut réellement nuire à la qualité sonor de l'instrument mais ne peut engendrer de buzzs ou des fausses notes.

Ton manche est il toujours droit?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jai, corde, sonne, mal, changer, bass, voulu, grosse, apres



+