Fabriquer un capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Bonjours a vous les patochards!!!!

Après beaucoup de recherche sur la toile et sur partoch,je n'ai pas trouver comment fabriquer un "capodastre" de fortune,alors je lance le sujet!! Aviez vous des idées? Je vous tiens au courant si je trouve des idées,bon grattage a tous!!



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oh mon dieu..

image du forum

(Quoi ? Ça change du Bescherelle !)

Au passage, des capodastres, t'en trouves à moins de 10€..
Tu t'embêterais moins à en acheter un qu'à le fabriquer !


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
T'as pas compris hack! U-one veut fabriqué un chapeau pour les étoiles. icon_cheesygrin





Plus serieusement a 5 euros tu en trouve alors t'embete pas.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
à moins de 5 euros : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Dunlop-Capodastre-incurv-14-CD-Guitare-folk/-...
Bon d'accord, t'as les frais de port mais je pense qu'à moins d'habiter dans la pampa (chez Florent Pagny) tu dois pouvoir trouver un magasin de musique qui t'en vendra un.

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Pardon pour la faute d'orthographe,personne n'est parfait!!! Sinon vous connaissez le bricolage juste pour le pur plaisir?!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
qui est farpait ? hum

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
u-one
u-one a écrit :
Pardon pour la faute d'orthographe,personne n'est parfait!!! Sinon vous connaissez le bricolage juste pour le pur plaisir?!




On a plus le temps de bricoler pour le plaisir. chipie croque mort et moi somme trop vieux l'hospice nous attend. icon_cheesygrin wink Hospice and love.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un crayon et un élastique, prix de revient: 50€.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Eh Saka où t'achètes tes crayons ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense qu'il a voulu dire 50 centimes le tout ...
mais oui,ça fonctionne ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi j'ai vu sur une vidéo de notre amis MR.Godin il utilise un espece de chouchou comme capodastre et ça marche très bien.

guitare killer
guitare killer a écrit :
moi j'ai vu sur une vidéo de notre amis MR.Godin il utilise un espece de chouchou comme capodastre et ça marche très bien.


si c'est la vidéo pour le taping,
il utilise un chouchou pour étouffer les vibrations parasites ...
pas pour faire un capo ...

sinon, crayon et élastique, ça fonctionne très bien ! icon_cheesygrin

ça fait très Mac Guyver en plus ... icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Fabriquer un vrai capodastre, sinon ? Attends, j'examine le mien.

Euh, un espèce de caoutchouc, deux morceaux ferraille, un ressort "A dent" (Ouais, je sais pas comment expliquer),Une tige en ferraille un peu de glue pour le caoutchouc, et le tour est joué ! icon_cheesygrin
En gros, regarde comment et fais un capodastre normal.

image du forum




Allez, mon premier capo,
Un seul morceau d'alu avec des dent d'un côté, du caoutchouc de l'autre, une languette en tissu, un morceau de plastique de l'autre côté, on enroule autour du manche, on coince dans les dents, et voilà !

image du forum



Ou sinon, la technique imparable.. Tu appelles un pote pour qu'il fasse un barré avec sa main ! Testé et Approuvé ! icon_cheesygrin


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes crayons ce sont des crayons de pro! icon_cheesygrin c'est le prix que je vends le bidule!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
un crayon et un élastique, prix de revient: 50€.


J'avais déja tester avec un crayon de papier et de couleur....paix à eux icon_redface
Ils ont désormai un peu beaucoup la traces des cordes icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, des, capodastre, bonjours, les, patochards, apr, beaucoup, recherche



+