demande de conseille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je crois que j'ai une petite idée de ce qui t'arrive.

Les notes que tu joues accordé en standard occupent une place précise sur chaque corde. Par contre si tu t'accordes en DADGAD pour les cordes 5 4 3 (La Ré Sol) l'emplacement des notes ne changent. Par contre pour les cordes 6 2 1 toutes les notes se sont déplacées de 2 cases puisque tu as descendu tes tensions de cordes d'un ton.

Corde 6 : Le Fa n'est plus à la case 1 mais 3

Corde 2 : Le Do n'est plus à la case 1 mais 3

corde 1 : Comme pour la 6 puisque se sont les mêmes notes sur ces deux cordes la.

Donc si tu joues des morceaux appris en accordage standard sur les mêmes cases une fois accordé en DADGAD tout sera faux. Voilà ce qui t'arrive rien de plus grave.

Inversement tous les morceaux que tu apprendras accordé en DADGAD sonneront faux si tu les joues en accordage standard. A moins que tu respectes les changements de cases qui se sont produits mais il faut une sacrée concentration pour le faire et surmonter tes reflexes acquis pendant l'apprentissage du morceau.

normalement je baisse la corde 6(mi) d'un ton pour faire un (ré).
je baisse la corde 2(si) d'un ton pour faire un (la).
je baisse la corde 1(mi) d'un ton pour faire un (ré).
les morceau que je sais jouées sont sur les corde 3 4 5. donc pa de probleme de ce coté,c'est juste que quand je joue une des corde 1 2 6 j'ai l'impression ke ma gratte est desacordée.

Bonjour,

Oui tout à fait ! Elle est désaccordé, comme tu dis, par rapport aux morceaux que tu as appris en accordage standard et comme les notes sur le manche ont changées de place à cause de ce "désaccordage"
tu ne t'y retrouves plus, mais tout est normal.
Je te le redis. Tous les morceaux que tu apprends en accordage "standard" doivent être joués en accordage standard. L'accordage DADGAD est destiné à certains styles de musique, le folklore celtique l'utilise énormément. Comme tu es intéressé par la musique d'Afrique du nord cet accordage te permet de t'approcher du son souhaité mais c'est une "astuce", et tout ce que tu apprendras sous cet accordage là tu devras le jouer en DADGAD. Si tu le joues en standard tu auras les mêmes déceptions que pour les morceaux que tu essaies de rejouer et qui te paraissent faux.
Pour ton information il ne faut pas dire que la guitare est d'ésaccordée quand on l'accorde en DADGAD,
elle est tout simplement "accordée" en DADGAD mais elle est juste dans son "accordage" du moment.
Reprends tranquillement tout le topic et relis tout, je pense que quelques petites infos t'on échappées. Ceci dit je reste à ta disposition.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, guitare, arriver, bien, faire, conseille, ann, doner



+