demande de conseille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai commencé a jouer de la guitare il y a 1 mois et demi peut etre,j'ai bien avncé sur le solfége et tout,mais maintenant je suis coincé et je sais plus quoi faire. smyleybleu sad
donc si vous avez des conseille a me doner sur les accords. smiley-guitar n'hesiter pas a les poster.
je me suis fixé un objectif et c'est d'arriver a jouer cette chanson sur une folk voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=zhySNfNOJRk alor si vous pouvier me faire la tab ou la partition ça serait cool.
ps:au guitariste pro:ça vous a pris combien d'année pour arriver a bien jouer de la guitare.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le fait est que Matoub Lounes joue de l'oud sur cette vidéo et non de la guitare. Ca n'a pas grand chose à voir. Déjà les accordage sont différents. Il existe plein de façon d'accorder sont oud mais il n'est jamais accordé comme une guitare. De plus, l'oud ne se joue jamais en accord à ma connaissance. Bref, je pense que si tu veux jouer cette chanson, tu te gourres d'instrument et qu'il vaut mieux d'orienter vers un oud plutôt qu'une guitare.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
je sais que j'aurai pa le meme son avec une guitare folk mais moi je veu juste retrouver ce rythme,
au fait l'instrument dont il joue est un mandol et pa un oud,

AH DSL JI CONNAIS RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
snifff jtorai bien aider dsl encor et encor
clef-treble clef-bass

pas grave mon frére

pas grave gogolamalice,

Bonjour Amin15,

funkpunk a raison, il te faut choisir le oud ou la guitare. Bien sur que tu peux jouer ces rythmes à la guitare, il suffit d'écouter Enrico Macias à ses heures de gloire :
http://www.youtube.com/watch?v=otWfZ-GYoqs&feature=related

mais ce n'est qu'une approche de ce que tu nous a présenté, mais tu pourrais t'orienter sur ce style de musique orientales ou espagnole car je crois cerner ce type de demande. Par contre il va te falloir beaucoup travailler, c'est pas si simple qu'il y parait.
http://www.youtube.com/watch?v=fi8ziu0ysUU
http://www.youtube.com/watch?v=v5OUxiT5wmk&feature=fvw

Je pense que le deuxième lien va tout particulièrement t'intéresser, c'est un petit cours sur l'accordage pour jouer sonorité orientale. Ne pers pas ce lien.

Vu ta courte pratique je suppose que tu ignores ce qu'est l'accordage DADGAD dont il parle alors je te l'explique, tu vas accorder ta guitare de cette façon :

En partant de la corde grave : D A D G A D-------------D = Ré / A = La / G = Sol

Régale toi.

merci amatguitar,et pour le mandol kabyle t'aurais pas des infos sur l'accordage??

sans vouloir abusé amatguitar tu saurais pas comment je pourrais accorder cette guitare en dadgad,parceque a l'oreil je suis nul et la plupart des accordeur(logiciel sur le net)n'accorde qu'avec le reglage standart(eadgbe) bravo
.autre queqtion:un accordeur electronique permet ce type de reglage?ou je peut regler note par note??
de toute façon j'acheteré un mondol bientot

Bonsoir Amin15,

Pour ta première question non je ne connais pas.

Pour l'accordage en DADGAD.

Personnellement je ne me sers pas d'un accordeur mais du diapason, donc je ne connais pas trop les différents types d'acccordeurs mais je suppose qu'ils fonctionnent tous sur la vibration, cette précision au cas où je dirais des bétises à leur sujet.

Tu remarques que sur les 6 cordes il y en a 3 en Ré et 2 en La. Donc tu accordes la corde 4 en Ré comme d'habitude avec ton accordeur puis les autres cordes, la 6 et la 1 en Ré également avec ton accordeur. Puis tu fais la même chose avec la corde 5 et 2 que tu accordes en La. Puis tu accordes la corde 3 en Sol. Si ce n'est pas possible avec l'accordeur tu vas être obligé de le faire à l'oreille. Tu accordes donc toutes les cordes comme elle doivent l'être habituellement :

Corde 6 = Mi
------5 = La
------4 = Ré
------3 = Sol
------2 = Si
------1 = Mi

Tu ne touches plus à l'accordage des cordes 5 4 3.

Puis tu détends la corde 6 pour avoir le même son que la corde 4 (Ré) un demi tours de mécanique suffit sur une guitare électrique ou folk (cordes acier), sur une guitare classique il faut au moins 5 demi tours (cordes nylon). Quand tu vas écouter pour savoir si les deux cordes sont en harmonie tu entendras probablement une ondulation dans le son, il faut vraiment prèter l'oreille, puis il y a l'habitude, tant que cette petite ondulation persiste les deux cordes ne sont pas en harmonie donc tu continues à jouer sur les mécaniques mais très finement, quand l'ondulation a disparue tu entends un son plein, unique, les deux cordes sont en harmonie. Tu refais la même chose pour la corde 1. Pour la corde 2 (Si) qui doit être accordée en La tu prends appui sur la corde 5 qui est accordée en La et tu refais la même chose.

Pour te rassurer sur ton oreille c'est un entrainement l'accordage d'une guitare à l'oreille, plus tu en feras mieux tu y arriveras, entraine toi.

Bonne nuit.

merci beaucoup amat guitare,a un de ces quatre.

Avec plaisir. smile_cool

la question sur le mondaol tien toujour.alors si vous pouviez m'aider sur l'accordage ça serais gentil, amatguitar si jamais tu trouve quelque chose tu me previen car j'ai rien trouver sur le net.

Lance toi, n'es pas peur, sinon tu ne commenceras jamais. Essaie de t'accorder à l'oreille comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est pas si difficile que ça. Lance toi.

j'ai accorder en dadgad comme tu m'a dit,mais les melodies son pourri avec cet accordage j'arrive meme plus a sortir un air correcte en impro smyleybleu ,alor j'ai remis en eadgbe c'est plus simple.
je crois que chaque music a son instrument dans cette chanson c'est le mondol avec quart de note alor je pense que c'est pa la peine d'insulter cette belle music,et ce grand compositeur.vive la music kabyle hammer d'ailleur je vous conseille d'ecouter ces des music festive pour la plupart mai y a aussi de belle parole...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, guitare, arriver, bien, faire, conseille, ann, doner



+