Nouveau qui veut progresser rapidement grâce à vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'arrive ici comme une bille de flipper qui se lance dans la musique et qui vient d'acheter une guitare wobble
Par rebond et avec l'aide de google je suis arrivé ici et TILT je trouve que ce site est une mine d'or pour moi le débutant de chez débutant.
Je suis complètement novice en matière de musique et j'aimerais arriver rapidement à jouer quelques morceaux qui viendront me chatouiller l'oreille...

Alors voilà ma question :
Pouvez-vous me donner quelques règles journalières à suivre pour progresser rapidement ? Quel est le cocktail d'exercices que je dois suivre pour être sûr de progresser en n'oubliant rien sur la route ?
Au bout de 6 mois je devrai maitriser quoi ?

Et si vous avez des conseils à me donner... genre " Moi je me rappelle que ce morceau m'a beaucoup aidé au début..." ou "j'aurai du travailler le solfège, fais pas comme moi" etc. je suis preneur wobble

Alors selon vous, quels sont les exercices que je dois faire tous les jours ?



PS. Je suis graphiste si cela peut aider certains membres et créer des échanges utils



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

tout d'abord pour faire de la guitare faut apprendre les accords. Quand tu maitriseras les accords les plus courants, déja tu pourra travaillé des morceaux.

Le secret de la guitare : de l'entrainement tous les jours en aillant mal aux doigts

Tu as une section débutant sur partoch qui t'aidera

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum smile