Nouveau qui veut progresser rapidement grâce à vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'arrive ici comme une bille de flipper qui se lance dans la musique et qui vient d'acheter une guitare wobble
Par rebond et avec l'aide de google je suis arrivé ici et TILT je trouve que ce site est une mine d'or pour moi le débutant de chez débutant.
Je suis complètement novice en matière de musique et j'aimerais arriver rapidement à jouer quelques morceaux qui viendront me chatouiller l'oreille...

Alors voilà ma question :
Pouvez-vous me donner quelques règles journalières à suivre pour progresser rapidement ? Quel est le cocktail d'exercices que je dois suivre pour être sûr de progresser en n'oubliant rien sur la route ?
Au bout de 6 mois je devrai maitriser quoi ?

Et si vous avez des conseils à me donner... genre " Moi je me rappelle que ce morceau m'a beaucoup aidé au début..." ou "j'aurai du travailler le solfège, fais pas comme moi" etc. je suis preneur wobble

Alors selon vous, quels sont les exercices que je dois faire tous les jours ?



PS. Je suis graphiste si cela peut aider certains membres et créer des échanges utils



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

tout d'abord pour faire de la guitare faut apprendre les accords. Quand tu maitriseras les accords les plus courants, déja tu pourra travaillé des morceaux.

Le secret de la guitare : de l'entrainement tous les jours en aillant mal aux doigts

Tu as une section débutant sur partoch qui t'aidera

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum smile

Ensuite je vais répondre à une de tes questions par anticipation : Il n'y a pas de chose à faire obligatoirement au bout d'un certain nombre de temps. Chacun progresse à son rythme, certains iront plus vite que d'autres car ils auront plus de facilités à assimiler, plus de temps pour travailler, un prof ou pas ... Donc le mieux est que tu progresses comme tu veux, le plus important étant de te sentir à l'aise dans ce que tu fais et que tu ne te sentes pas dépassé parce que tu auras voulu atteindre un certain nombre de connaissances trop vite.

Ce que tu peux faire c'est jeter un oeil ici pour les bases :
http://www.partoch.com/cours/

Ici pour des tablatures pour débutants :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

La pour le solfège :
http://alban.lepsy.free.fr/composer/solfege.pdf

Si tu apprends seul tu peux regarder pour une méthode d'apprentissage, ça te donnera une ligne de travail et t'apprendra ce qu'il y a à savoir pour te débrouiller wink

Pour les morceaux je te conseillerais de choisir des morceaux que tu aimes tout en faisant attention à ce que ce soit à ton niveau, car on est toujours plus motivé pour apprendre un morceau que l'on apprécie. Et une fois que tu y arrives ça te motives pour continuer. Alors que si tu prends un morceau trop dur tu vas te décourager rapidement en voyant que ça ne marche pas.

Les exercices à faire tous les jours c'est jouer un peu, apprendre les accords pour les mémoriser, plus tard tu pourras te mettre aux gammes. Tu peux aussi te délier les doigts avant de commencer à jouer en faisant la chose suivante :

Sur chaque corde tu poses tes doigts sur les quatre premières cases et tu joues la corde puis tu montes d'une corde. (j'espère avoir été assez clair).

Bref voila ce que j'aurais à dire, en espérant t'avoir aidé wink

Bon courage et bonne zic.

smiley-guitar

Merci de vos réponses à tous les deux wobble

Vous avez des conseils de trucs à ne pas faire ?

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
chauletb a écrit :
Vous avez des conseils de trucs à ne pas faire ?


Se décourager... il est parfois tentant de baisser les bras... Accroche toi, au début tu galères et puis avec l'entrainement, tu arrives à faire des choses que tu ne soupçonnais même pas.

Apprends à ton rythme, ne te fie pas à ce que font les autres... certains progressent plus vite que d'autre. Prends ton pied quand tu joues, c'est la seule chose qui compte...

+++

Pierre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, rapidement, moi, donner, dois, exercices, des, musique, suivre



+