guitare reggae

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
La télécaster pour du reggae ? non pas trop, au pire pour du ska ouais, mais pas trop pour du reggae. La star des grattes pour le reggae, c'est la stratocaster SSS ou fat strat en HSS. après une LP ca peut le faire aussi



m@x000

7 messages
Bonjour tout le monde j'aurais besoin d'un conseil (je suis un débutant) j'aimerai jouer du reggae et veux investir dans une guiatre electrique, j'ai un budget de plus ou moins 150€. J'en ai repéré une qui me plait assez pourriez vous me donner votre avis sur cette guitare voir même m'en conseiller d'autre. Merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, sauf qu'on sais pas quelle guitare tu veut. mais avec 150 euro, tu risque t'etre cours.
surtout si il vaut un ampli avec!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Moi j'ai la Squier Classic Vibe 60's (strat), le son est bien claquant surtout sur le micro chevalet (et éventuellement celui du millieu), je suis aussi un amateur de reggae et je trouve qu'elle fait bien l'affaire pour en jouer wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
En reggae, on aime les beaux sons claires pour envoyer du skank mais on aime aussi les p'tite satus pour mettre un p'tit solo de derrières les fagots de temps en temps. la fat strat avec un micro double me semble un bon choix. après si t'a un peu plus de moyen que prévu (merci papa noel) j'te conseille de monter un peu au dessus mais sinon pour commencer c'est deja pas mal

gibson lp junior
gibson lp bob marley
gibso Melody Maker

m@x000

7 messages
Merci pour vos réponse et au niveau des micros lesquelles sont les mieux si par la suite je souhaite l'amélioré?
Merci

Ah pour le reggae P90 c'est le son qu'il te faut

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas sûr qu'il y ait un modèle spécial! en Jamaïque, ils n'ont guère de sous et ils jouent sur ce qu'il leur tombe sous la main! mais le feeling, ça ne s'achète pas...

m@x000

7 messages
Bien dit!!!! merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerai, reggae, bonjours, acheter, lectrique, jouer, bob, marley



+