Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

magiclem007
magiclem007 a écrit :
Petite piqûre de rappel pour ceux du fond qui ont glandé au lieu de suivre. icon_cheesygrin
La dette:
http://www.dailymotion.com/video/xfc4bi_le-mecanisme-majeur-de-l-esclavage-moder...


Encore un très bon lien magiclem wink qui reprend celui là, déposé sur ce topic il y a déjà longtemps par le webmestre si ma
mémoire est bonne : http://www.dailymotion.com/video/x5xwcv_etienne-chouard-article-104-du-trai_news

smyleybleu



+ 1 Vitramus

vitramus
vitramus a écrit :

wolakota a écrit :
je dirais que malgré toutes les mer*es de cette epoque, faut continuer à aller de l'avant, show must go on, sinon cessez de faire des gosses si vous considerez que tout est perdu, j'en vois pas l'interêt pour ma part vu le monde pourri qu'on va leur mettre dans les pognes, je pense qu'en tant que zicos tous autant qu'on est on a du positif en nous, alors les oiseaux de mauvais augure pour ma part j'evite de les lire, se tenir au courant oui je veux bien mais nous casser le moral ? basta sifflote


Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que l'humanité n'en a plus pour longtemps, je pense qu'il faut surtout agir pour éviter le mur dans lequel on fonce. La tâche semble impossible alors on peut choisir de combattre malgré tout ou de jouer de la guitare en attendant la fin du monde.

Perso je fais un peut les deux, et pour les gamins ça me viendrais pas à l'idée d'en faire dans la situation actuel (enfin on fait rarement des gosses pour leur propre bien à la base...)


comme tu le dis ça n'empeche pas d'essayer de faire le maximum chacun à notre manière et selon nos centres d'interêt, pour moi c'est l'ecologie, la lutte contre le nucleaire etc, pour d'autres ce sera d'autres combats, certes rien ne va et ce sur tous les plans, arrive un moment ou j'en ai plus qu'assez cependant qu'on nous annonce moultes catastrophes, donc dans ces periodes là, tout en me bougeant le popotin de mon côté je fais un break, parce que à lire des horreurs annoncées on ne peux plus positiver ni aller de l'avant, du moins tenter, surtout vrai pour les plus jeunes qui doivent se demander si se f*utre sous un train ne serait pas mieux

alors grattons sans pour autant se mettre la tronche dans le sable mais gardons espoir wink

Il y avait hier soir sur envoyé spécial, france 2 un reportage sur nos "vieilles centrales nucléaires" et leurs problèmes de sécurité fortement minimisés par EDF ( rafistolage et prolongation de leur mise en service malgré les dates de péremption ) pour cause de rentabilité:
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/nucleaire-faut-il-avoir...
Pour rebondir sur ton post wola, oui gardons espoir!
de voir que ce sujet est enfin abordé sur une chaine publique fait espérer que les citoyens vont se bouger pour faire pression sur les futurs gouvernements quand même un peu préoccupés par la pèche aux électeurs.
Ca c'est passé comme ça en Allemagne.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Dans les années 70 nous manifestions contre des centrales qui sont aujourd'hui bien vieilles (et nous aussi!)ça a assez peu servi dirait-on! les gouvernements ne fonctionnent qu'à l'intérêt! si on trouve un système moins cher et qui rapporte plus, on va changer pour celui-ci. N'empêche il faut essayer de ne pas se retrouver bouffé par tout ça.
Essayons donc:
son jardin, quand on peut
les paniers paysans et autres AMAP
Moins consommer ou mieux
faire travailler les gens du coin et pratiquer les échanges
bien voter
utiliser les transports en commun si possible ou covoiturer un max
ne pas acheter de gadgets chinois en solde
réduire son addiction à la TV
jouer d'un ou plusieurs instruments de musique
Manger des trucs bio ou si possible pas trop emballés ou préparés par d'autres....
et pleins de trucs du même acabit!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Dans les années 70 nous manifestions contre des centrales qui sont aujourd'hui bien vieilles (et nous aussi!)ça a assez peu servi dirait-on! les gouvernements ne fonctionnent qu'à l'intérêt! si on trouve un système moins cher et qui rapporte plus, on va changer pour celui-ci. N'empêche il faut essayer de ne pas se retrouver bouffé par tout ça.
Essayons donc:
son jardin, quand on peut
les paniers paysans et autres AMAP
Moins consommer ou mieux
faire travailler les gens du coin et pratiquer les échanges
bien voter
utiliser les transports en commun si possible ou covoiturer un max
ne pas acheter de gadgets chinois en solde
réduire son addiction à la TV
jouer d'un ou plusieurs instruments de musique
Manger des trucs bio ou si possible pas trop emballés ou préparés par d'autres....
et pleins de trucs du même acabit!


Tu as oublié de dire : faire son compost... Nous on essaie de reduire nos ordures car à l'usine d'incineration on facture à la tonne. Ainsi depuis plus de 5 ans ma taxe d'ordures menageres n'a pas augmenté. Faut que tout le monde de la localité joue le jeu. D'ailleurs je serais plus pour facturer individuellement cette taxe par rapport aux ordures recoltées dans l'année. Tout ce que je peux faire recyclé dans des containers de la commune je le fais smile_cool
Puis je recycle beaucoup de meubles d'antan : je les restaure. Quand mes amis viennent à la maison ils me disent toujours qu'ils ont l'impression de vivre dans un autre siecle smile_cool

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Dans les années 70 nous manifestions contre des centrales qui sont aujourd'hui bien vieilles (et nous aussi!)ça a assez peu servi dirait-on! les gouvernements ne fonctionnent qu'à l'intérêt! si on trouve un système moins cher et qui rapporte plus, on va changer pour celui-ci. N'empêche il faut essayer de ne pas se retrouver bouffé par tout ça.
Essayons donc:
son jardin, quand on peut
les paniers paysans et autres AMAP
Moins consommer ou mieux
faire travailler les gens du coin et pratiquer les échanges
bien voter
utiliser les transports en commun si possible ou covoiturer un max
ne pas acheter de gadgets chinois en solde
réduire son addiction à la TV
jouer d'un ou plusieurs instruments de musique
Manger des trucs bio ou si possible pas trop emballés ou préparés par d'autres....
et pleins de trucs du même acabit!

Sauf pour Plogoff Saka!...

Tu as oublié de dire : faire son compost... Nous on essaie de reduire nos ordures car à l'usine d'incineration on facture à la tonne. Ainsi depuis plus de 5 ans ma taxe d'ordures menageres n'a pas augmenté. Faut que tout le monde de la localité joue le jeu. D'ailleurs je serais plus pour facturer individuellement cette taxe par rapport aux ordures recoltées dans l'année. Tout ce que je peux faire recyclé dans des containers de la commune je le fais smile_cool
Puis je recycle beaucoup de meubles d'antan : je les restaure. Quand mes amis viennent à la maison ils me disent toujours qu'ils ont l'impression de vivre dans un autre siecle smile_cool


Oui! le compostage, il y a 5 ou 6 ans notre commune ( pourtant pas étiquettée vert ) a eu la bonne idée de nous proposer des composteurs à moitié prix, j'en remplis 2 tout les ans.
Sinon j'achète quasiment pas de légumes et de fruits (sauf des oranges l'hiver ): presque tout provient du jardin.
over dose de cerises et de fraise en ce moment!...
Ca pousse les tomates sugar? wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut Papy

oui ça pousse mais en ce moment c'est très humide dans notre petit potager smile_cool

pour les composteurs : je les ai fabriqué avec du bois de recuperation smile_cool Nos anciens faisaient eux même leur or noir on y revient et c'est très bien smile_cool

dire que les paysans pourraient être énergétiquement autonomes avec la seule biomasse qu'ils produisent, plus besoin de gaz oil pour les tracteurs.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
...

bien voter

...


Salut Saka,

Difficile tout de même de choisir entre la peste ou le choléra hammer

Moi, en tous cas, j'hésite encore hum

C'est vrai que question représentativité des attentes citoyennes... sifflote
Faut malheureusement voter contre le pire!
et il y a plus de pire que de moins pire...

j'ai pas trop de tunes mais je n'achete plus ni fruits ni legumes en grande surface, je vais sur le marché et je prends chez les petits producteurs locaux, pour les fruits vu qu'on n'est pas une region à melons, peches, abricots etc je privilegie ceux qui vendent des produits du sud de la France, ça me coute plus cher, on en mange moins mais au moins on a la plupart du temps de bons produits, pareil pour le fromage, en été on monte le chercher en alpage, plus possible ensuite après les premières chutes de neige, mais ya des coopératives qui fournissent en tomes, reblochons etc toute l'année, j'ai trouvé un endroit ou on peut aller cueillir nous memes ou ramasser les fruits les legumes, moins cher et en plus grimper aux cerisiers, c'est trop tentant icon_cheesygrin la viande c'est de moins en moins souvent vu le prix, le poisson, j'ai plus confiance c'est bourré de saletées, j'achete pas bio ceci dit pas les moyens et le bio on le met à toutes les sauces, j'essaye un max d'echanger des services, pas facile dans le coin ou la mentalité est assez special faut reconnaitre icon_eek faut que les mentalités evoluent plus pour ça, perso ça ne me derange pas d'aller faire 2 heures de menage pour etre payer en fruits, legumes, voir une tome et des oeufs icon_cheesygrin

j18

Sur les comportements, Saka a raison, Wola aussi, Paysnif aussi, et d'autres encore ! bravo

C'est bien la seule chose ou on peut agir de façon concrète, nos comportements face à la sur-consommation, dont beaucoup trop croient ne pas pouvoir se passer..

Pour mon cas personnel, je consomme le moins possible, voire pas du tout, ce que je considère comme inutile à mes besoins essentiels pour vivre..
C'est radical comme traitement, et c'est étonnant, meme avec un salaire de 20 centimes bruts/h au dessus du smic, j' arrive à m'en sortir.. smile_cool

C'est sur que j'ai une vieille caisse, j'ai pas de fringues pompeuses, j'ai pas de portable, encore moins d'ailfonne et ttes ces futilités.
Par contre, je fais (de tps en tps) mon pain avec le four que je me suis construit, je fais mon jardin, j'ai mes poulets, je fais mon bois de chauffage, etc..., et je joue sur une Gibson smile_cool

Quand je vais en gde surface, j'ai ma liste de courses dans ma tete ou sur un papier, et je n'en démords pas. Aucune pub ni mise en rayon n'a d'effet sur moi, je les ignore purement et simplement.
Et quand il m'arrive d'aller sur une foire expo par ex, les commerciaux sont en général dépités par mes réponses icon_cheesygrin, puisque je leur démontre que leur produit ne me servira à rien, si ce n'est d'alléger mon compte en banque pour qquechose qui au final, après analyse critique poussée, me serait parfaitement inutile. icon_cheesygrin

Quand j'ai l'occasion d'en discuter avec des gens qui vivent en "mode fourmi" (je consomme, donc je suis), je passe pour un arriéré mental, un homme préhistorique, ou un plouc.

On me fait une réputation d'ours mal léché ? ---> je m'en tape smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=f-7idLc-Xak&feature=related
sifflote

Quand à voter comme il faut ou pas.. j'ai bien peur que ce soit à l'huile, ou au beurre, on se fait frire de la meme façon, avec quelques vraies differences sur le fond, mais qui au final ne pèsent pas bien lourd face à l'ouragan qui nous entoure...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben oui du compost! et oui aussi, c'est difficile de voter....
mais pour le reste, ce n'est pas limitatif! tiens, je viens d'annuler mon portable: pas assez utile pour son coût pourtant le moins cher que j'ai trouvé!
Et puis le jour où il y aura plein de gens qui font tout ça, des candidats il y en aura!

Salut j18!
Tu as oublié sugar! wink

Les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux smiley-guitar

le portable? j'en ai un vieux de base avec les premiers forfaits: 15€/h et il me reste toujours du rab et mon opérateur essaye régulièrement de me forguer un autre forfait bien moins interéssant pour moi...mais peine perdue, je l'envoie balader... hammer

 Citation :
Saka a écrit: Et puis le jour où il y aura plein de gens qui font tout ça, des candidats il y en aura!

Oui! faut partir de là déjà!

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Vous avez tous raisons quelque part, mais en ce qui me concerne, après 44 ans à bosser et à me priver de mes plaisirs perso, pour satisfaire au mieux les besoins de mes enfants (ce qui pour moi a toujours été une priorité) je n'ai pas envie maintenant de me priver, même si mes plaisirs ne sont pas écolo ! Ca n'engage que moi, quoique je ne pense pas être le seul dans ce cas, loin de la. sifflote


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+