Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

smyleybleu

C'était un mouvement pacifiste? et je suppose à clermont ?

Viva la libertad ! de cogner sur ceux qui sont pas d'accord

Sinon, oui, à la tv, y vont pas en parler, aucun risque ! icon_cheesygrin
D'ailleurs c'est quoi les grands titres en ce moment ?
le foot ? roland garros ? la météo ? ou mieux, le festival de canes* ? troll_1

* non non, y a pas de faute d'orthographe.. violent2

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Pacifiste, comme partout ailleurs. sad

citation de ton lien wikipedia, j18:


 Citation :
Une mine d'uranium en exploitation produit de nombreux déchets :

des rejets atmosphériques : le radon et les poussières radioactives. L'un des rejets les plus dangereux d'une mine d'uranium est le radon, un gaz rare invisible et inodore qui se propage depuis les installations de conditionnement et les collines de déblais ou les réservoirs de déchets liquides. Le radon entraîne un risque de cancer du poumon.
des rejets liquides : l'eau d'exhaure créée par les forages et l'évacuation d'eaux de ruissèlement à l'intérieur de la mine peut être plus ou moins bien traitée avant rejet.
des déchets solides : les boues et les précipités en provenance du traitement des effluents liquides.
des stériles : les roches extraites qui ne contiennent que très peu d'uranium et qui, par conséquent ne sont pas traitées. La quantité des stériles de mines d'uranium atteint des centaines de millions de tonnes. Si les stériles ne sont pas bien couverts et situés, ils rejettent du radon et des poussières radioactives dans l'air et par infiltration d'eau de pluie des matières toxiques et radioactives passent dans les eaux souterraines et superficielles.
des minerais pauvres : les minerais dont la teneur en uranium se situe entre 0,03 et 0,8 % environ. Ils ne sont pas toujours traités. Les stocks posent les mêmes problèmes que les stériles, aggravés par la teneur supérieure en uranium.

il y avait eu une emission de Claire Chazal sur la 2 à ce sujet: ces steriles qui sont maintenant sous nos routes, qui ont servit de remblais un peu partout, sous des hangars agricoles et des parcours santé! icon_eek
Ca c'est le passé de nos mines et maintenant le présent et toujours sa transparence:


 Citation :
La CRIIRAD a mené en décembre 2003 une inspection à Arlit (Niger) où se trouvent des mines d'uranium exploitées par l'industrie nucléaire française (Cogéma-Areva). De nombreuses irrégularités ont été pointées dans le rapport final, bien que l'inspection ait été perturbée par la confiscation du matériel et diverses obstructions de la part des autorités nigériennes et de la Cogéma[12].

Selon l'Institut écologique d'Autriche[13], l'exploitation des mines d'uranium et les opérations de traitement du combustible usé sont les étapes du cycle du combustible nucléaire qui contribuent le plus aux doses radiatives dues à l'énergie nucléaire[14] (en tenant compte d'un fonctionnement normal et de « petits » incidents, c'est-à-dire en excluant les essais nucléaires et les accidents graves tels que la catastrophe de Tchernobyl).



 Citation :
le foot ? roland garros ? la météo ? ou mieux, le festival de canes* ?

* non non, y a pas de faute d'orthographe..

on peut écrire aussi festival de Kahn... bien qu'ils se soient un peu calmés... icon_cheesygrin

j18

la gu*ule des promenades de "santé".., sponsorisées par quel labo ce coup ci ? violent2

Pour les Kahn, il parait que j.f arrete sa carrière de journaliste..

Après ses propos plus que douteux sur l'affaire de son homonyme, c'est pas un mal.
"un troussage de domestique".. smyleybleu ..
Mais on vit à quelle époque là ???
Et à part ça la lutte des classes n'existent plus ? endesaccord1

Oui J18, j'en parlais il y a qques jours ici même! c'était mon coup de geule du jour!... icon_cheesygrin
Nos zélites!... smyleybleu http://www.partoch.com/forum/post_1116460,drole+d+epoque+que+reste+il+de+nos+lib...

j18

je suis en partie (seulement pour une fois icon_cheesygrin) d'accord avec toi, surtout sur "les propos entendus", qui démontrent bien qu'on vit pas sur la meme planète que ces gens là..

Et dire que c'est cette caste qui nous gouverne, qui détient les médias, etc.. ! Suffit de voir comment ils causent d'une femme qui fait son boulot, payée au lance pierre, et qui après 42 ans de nettoyage de chiottes de ces messieurs/dames aura grassement droit à une retraite de 800 euros, si tout va bien... icon_eek quel respect !
(en plus, c'est aux us, donc pas de retraite par répartition, faut jouer en bourse !.. ---> bonne chance..).

Je sais ce qui leur manque à "ces gens là" moi, un boulot de m*rde, un salaire de m*rde, et un loyer à 650 euros que eux se payent..
Y aurait peut etre des changements d'attitude chez eux.. Mais faut pas rever, c'est de père en fils..
C'est pas ça qu'on voulu arreter nos aieux en 1789 ?

Faudra bien que ça cesse un jour, mais le temps que les victimes de ce système comprennent ça en majorité, le soleil aura explosé !

note-4 Faut vous dire môssieu, que chez ces gens là, ... note-8 note-4

Oui! le machisme ordinaire des hommes politiques français entre autre me sidére, y a cas voir les reflexions au dessous de la ceinture qu'on entend régulièrement à l'assemblée nationale!
pouvoir = grosses c**illes
Ca fait vraiment primate... et ce sont nos élites... sifflote
EDIT: sinon, oui, bien d'accord, quelques mois au smic leur ferait pas de mal.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jean François Khan a derrière lui plus de 50 ans de défense des causes féministes (entre autres)!
On vit aussi à une époque où il faut un flic dans chaque tête! Je vais le défendre sur ce coup parce que je comprends: il est ami avec Anne Sinclair depuis 40 ans! sa réaction est assez venu d'instinct, en refus d'accepter une situation déplaisante, de plus ce bavard impénitent parle plus vite que son ombre! d'où un dérapage qu'il a lui-même regretté aussitôt, bien avant que les gardiens du politiquement correct lui tombent sur le haricot.
Cela n'empêche pas que le problème de cette femme et DSK soit terrible, mais tous et toutes semblent avoir jugé avant preuve, dans un sens ou l'autre!
Enfin on peut être un "homme à femmes", peu ou pas fidèle et respecter celles-ci et ne pas être un violeur! Il y a un océan entre être un don Juan et un salopard!Alors le zigoto est sûrement l'un et peut-être pas l'autre! et si il l'est il est le dernier des crétins en plus d'être une horreur. Mais je préfère attendre les preuves formelles avant de me faire une opinion.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
. Mais je préfère attendre les preuves formelles avant de me faire une opinion.

j'ai toujours dit également: "si les faits qui lui sont reprochés s'avèrent exacts" et attendons l'issue du procés... mais... la justice américaine est celle du fric...
http://www.rue89.com/2011/05/30/laffaire-dsk-libere-la-parole-de-femmes-mais-pas...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/18/dsk-et-les-femmes-des-relatio...

j18

Moi aussi Saka, je respecte assez ce qu'a fait jfKahn dans sa vie professionnelle (marianne, etc..), mais je trouve que ça n'est pas un "écart de langage", c'est une faute d'inattention ou, sur l'émotion (que je comprend vue l'amitié, etc..), il parle "normalement"..

Beh, personnellement, meme si je suis plein comme huitre, je ne parle pas de "domestique" quand je parle d'une femme de ménage, je ne parle pas non plus de "valets de chambre", ou encore de "manants"..

Et sur l'affaire en elle meme, je n'ai aucun avis !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de galapiats! icon_cheesygrin de paltoquets! icon_cheesygrin ah les amours ancillaires! icon_cheesygrin

j18

icon_cheesygrin





beh oui, c'est une illustration parfaite de ce que je viens de dire.. "Poussez vous manants, vous me devez tout" .. wobble

Au sujet de crash de l'Airbus AF 447, il faut absolument lire cet article : http://www.spiegel.de/international/world/0,1518,765764,00.html
Les infos n'en ont pas encore parler, mais ça semble véritablement être l'explication.

La Criirad veille : http://www.lepoint.fr/societe/la-criirad-persiste-a-denoncer-une-sous-evaluation...

elias ze a écrit :
Au sujet de crash de l'Airbus AF 447, il faut absolument lire cet article : http://www.spiegel.de/international/world/0,1518,765764,00.html
Les infos n'en ont pas encore parler, mais ça semble véritablement être l'explication.

La Criirad veille : http://www.lepoint.fr/societe/la-criirad-persiste-a-denoncer-une-sous-evaluation...


je pige pas tout mais le crash serait du à une erreur de pilotage non? il en allait de même pour le crash en Egypte à Charm El....... désolée je sais pas l'ecrire icon_redface la technologie est une chose, des pannes ça arrive, que ça soit sur une bagnole, un avion ou autre malheureusement l'homme n'est que ce qu'il est, un homme avec des faiblesses, un chirurgien qui opère n'a pas droit à l'erreur, mais ça arrive qu'il se plante, un pilote d'avion idem, si à ça on ajoute que les heures de vol de certains pilotes de longs courriers sont au minima, que les rotations sont plus intensives avec moins de temps de repos, que les revisions d'appareils se font de plus en plus espacées, souvent à la va vite et encore quant les pièces changées ne sont pas des pièces non conformes, ben faut avoir du cran pour monter dans un zinc, meme si ça reste le moyen de transport le moins risqué, jusqu'à quand cependant?

lu un bouquin sur les crashs d'avion, certains sont du à une mal interpretation des conversations pilote-tour de contrôle, à une comprehension limite de l'anglais, à l'assurance du pilote qui se plante mais ne veut pas ecouter les mises en garde du co-pilote, quand ça n'est pas la tendance suicidaire du mec qui tient le manche, ça fait peur je trouve, quand derrière ya des dizaines de passagers qui eux font confiance à un mec pour les amener à bon port


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+