Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

En même temps le reste c'est du charbon... Electricité écolo s'il en est smyleybleu

webmaster
webmaster a écrit :
les allemands annoncent qu'ils sortent du nucléaire.
C'est un excellent timing et nous allons bientôt regretter d'être les champions d'une électricité d'un autre siècle.

Les USA, le japon, et la france, champions de la recherche et développement, sont au fond du trou, les allemands sont les seuls occidentaux qui font de la croissance actuellement et qui peuvent donc massivement investir dans les énergies renouvelables.
En se lançant maintenant ils ont les moyens de booster la recherche, nous lançant sur place, et ils peuvent devenir les leaders occidentaux de l'énergie renouvelable à moyen terme.
Le plus drôle c'est que durant au moins 10 ans, le temps de l'évolution de leur parc, comme nous sommes les champions du tout nucléaire et qu'on a des accords de revente, on va leur produire de l'électricité nucléaire, quitte à être obligé d'en produire plus... Ils nous coincent.

Ils sont vraiment malin. Nous par contre ^^

En tout cas même si on doit leur filer un coup de pouce avec notre nucléaire, ça reste une bonne nouvelle
Oui entendu aussi à la radio ce matin, c'est l'économiste de 7h20 qui en parlait, il ne disait pas "malin" mais hypocrite... mais ce monsieur à aussi récité l'argument pronucléaire:
" je vous rappelle que pour l'instant le nucléaire à fait moins de victime que l'aviation civile"

http://www.greenpeace.org/canada/fr/presse/communiques/le-nombre-de-victimes-de-...

 Citation :
Même si des incertitudes subsistent concernant l'ampleur exacte des conséquences de Tchernobyl, le rapport conclut que 200 000 décès dus à la catastrophe ont déjà été constatés ces quinze dernières années en Russie, au Bélarus et en Ukraine. Le rapport indique de plus, qu’à l’avenir plus d'un quart de million de cancers, dont près de 100 000 cancers mortels, découleront de la catastrophe.
et on ne parle pas encore du japon...
Ben ça fait un paquet de crash ça! sifflote
Bon même si on leur file un coup de main avec notre nucléaire, ça reste tout de même une bonne nouvelle, l'Allemagne n'est elle pas la locomotive de l'Europe?
Rappelons que ce programme est indissociable d'une diminution de la consomation électrique d'ailleurs déjà en oeuvre contrairement à nous, sinon ça n'aurait pas de sens...

windelmind
windelmind a écrit :
Enfin, shadowsfan, jusqu'à preuve du contraire, c'est les institutions de l'Etat qui versent les retraites en propension de tes années de cotisations(alors qu'aux USA, c'est ta caisse de retraite qui verse ta pension, si tu as cotisé...). Je n'ai pas d'Ipod mais de toute façon, certains produits ne sont pas fabriqués en France (équipements Hi-tech, etc).
Voilà!


C'est peut-être l'état qui verse les retraites des fonctionnaires.
Pour ma part j'ai toujours été dans le privé et, sauf erreur de ma part, les CRAM (celles qui versent les retraites dites "de sécurité sociale" ne sont pas des institutions de l'état.
Encore moins les caisses de retraite complémentaires.

Ce n'est parce que des caisses sont "nationales" que ce sont des institutions de l'état.
Ces caisses perçoivent des cotisations salariales et patronales et les reversent aux retraités.
L'état de son côté en pique une partie sous forme de CSG, CRDS et impôts divers et variés.

Pour le reste, Sakatrapo a déjà répondu wink

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Bon je m'incline (je n'ai pas encore votre expérience) icon_cheesygrin .
Je soutiens quand même qu'acheter français n'est pas ringard même si certains modèles sont plutôt moches par rapport à certaines marques.
Sinon quid de Fukushima?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
webmaster
webmaster a écrit :

j18 a écrit :
Tiens.. icon_eek, ça fait pas 30, 40, ou meme 50 ans comme on nous l'a claironné pendant quelques semaines !!??

Ils ont beaucoup moins d'électricité nucléaire que nous. wink
de mémoire ils ont seulement un tiers de leur électricité qui est nucléaire, chez nous ça doit représenter les trois quarts.


Oui, mais ils produisent plus de la moitié avec du charbon, c'est pas mieux...
Et ils ne sont pas autonomes en électricité...

C'est bien gentil les effets d'annonce, mais ils continueront à acheter de l’énergie nucléaire pour plusieurs décennies!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
"Oui, mais ils produisent plus de la moitié avec du charbon, c'est pas mieux."
Tout dépend de ce qu'on considère comme étant le mieux. Si c'est la pollution, effectivement c'est pire, par contre si c'est la sécurité des populations...

Webby
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A plus ou moins long terme, c'est la même chose... wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
Dans 10 ans le monde entier sera à la botte des allemands en ce qui concerne les énergies renouvelables s'ils investissent en conséquence comme prévu.
Comme si l'Allemagne n'avait déjà pas assez d'avance dans ce domaine. Ne serait-ce qu'économiquement à court et très long terme c'est tout bénef pour eux.
Quand on dit que l'Allemagne va acheter encore plus de jus à la France, on oublie que pour l'instant l'Allemagne exporte pratiquement 2 fois plus de courant à la France que la France importe à l'Allemagne. Il est vrai qu'ils produisent environ 40% d'électricité à partir de charbon actuellement.
Que l'on refuse de fermer de fermer les centrales en France c'est une chose, mais pourquoi pénaliser à ce point les formes renouvelables ? Peut-être que le jour où l'on payera l'élec à son vrai prix ici les choses bougeront, ou plus simplement quand l'accident arrivera, mais là ce sera peut-être tard...

On connait les problèmes liés aux centrales à charbon:
principalement l'effet de serre du au gaz carbonique que l'on sait piéger où recycler, ce n'est absolument pas le cas avec les déchets nucléaires ( des milliers d'années ) et le confinement même de cette énergie qui en cas de pépin peut nuire non seulement aux populations, mais à leur descendance et dans un rayon bien plus vaste.
D'ailleurs en cas de gros pépin chez nous, les allemands trinqueraient aussi.
il faut donc comparer ce qui est comparable et aussi arrêter de raisonner comme si la croissance mondiale pouvait être sans limite, d'une part et que l'énergie pouvait ne provenir que d'une seule source devenu monopole comme c'est le cas en France avec nos 58 réacteurs.
Non je trouve ça positif,que l'Allemagne est pris cette décision et si on peut leur filer un coup de main au début et ben notre tout nucléaire aura servit au moins à ça et l'exemple sera là, après rien n'empêchera de faire la même chose...

sifflote

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'accident est déjà la, mais les radiations ne sont pas encore assez dangereuses pour eux...

vitramus
vitramus a écrit :
L'accident est déjà la, mais les radiations ne sont pas encore assez dangereuses pour eux...

et oui! c'est invisible et à moins d'être ultra exposé, les dégâts ne se voit pas de suite, parfois il faut attendre 30 ans, du coup c'est bien pratique! on peut doubler, tripler les seuils de nocivité et va y que j't'embrouille! violent2

j18

webmaster
webmaster a écrit :

j18 a écrit :
Tiens.. icon_eek, ça fait pas 30, 40, ou meme 50 ans comme on nous l'a claironné pendant quelques semaines !!??

Ils ont beaucoup moins d'électricité nucléaire que nous. wink
de mémoire ils ont seulement un tiers de leur électricité qui est nucléaire, chez nous ça doit représenter les trois quarts.


et bien tu as bonne mémoire : 22% en allemagne, et 75% pour la france icon_cheesygrin


 Citation :
je trouve ça positif,que l'Allemagne est pris cette décision et si on peut leur filer un coup de main au début et ben notre tout nucléaire aura servit au moins à ça et l'exemple sera là, après rien n'empêchera de faire la même chose...


La meme amg Papysnif ! icon_cheesygrin
Dans toute décision, surtout à cette échelle, il faut une locomotive, et du vrai courage politique..

L'allemagne a fait ce choix, reste à voir dans combien de temps les wagons s'accrocheront au train en marche..

C'est vrai que nous, ayant tout (ou presque) misé sur le nucléaire, je comprend qu'on ne change pas de cap tout les 4 matins.

Reste le choix de faire des investissements lourds pour le futur, pour trouver une solution plus propre, plus "écolo", et surtout moins dangereuse pour les populations, mais là... endesaccord1 ça voudrait dire que nos responsables reconnaissent s'etre trompés en investissant des sommes faramineuses dans une mauvaise direction ?? icon_eek
Autant annoncer qu'on va moraliser le capitalisme ! icon_cheesygrin

j18 a écrit :

L'allemagne a fait ce choix, reste à voir dans combien de temps les wagons s'accrocheront au train en marche..

C'est vrai que nous, ayant tout (ou presque) misé sur le nucléaire, je comprend qu'on ne change pas de cap tout les 4 matins.

Reste le choix de faire des investissements lourds pour le futur, pour trouver une solution plus propre, plus "écolo", et surtout moins dangereuse pour les populations, mais là... endesaccord1 ça voudrait dire que nos responsables reconnaissent s'etre trompés en investissant des sommes faramineuses dans une mauvaise direction ?? icon_eek
Autant annoncer qu'on va moraliser le capitalisme ! icon_cheesygrin


Alors une recette qui vous garantit de la bonne humeur pour toute la journée: écouter à la radio un de nos chers sinistres ( oh! pardon: ministres...) violent2
- le nucléaire: ça fait 50 ans qu'on ( qu'il a ) fait ce choix ( encore hanté par le spectre du général De Gaulle ) et on en aura encore pour tout le 21° siècle, il n'y a que les imbéciles...etc...:
pas d'effet de serre et surtout INDEPENDANCE ENERGETIQUE! icon_eek on a plus un gramme d'uranium en France mais on vous laisse toujours croire à ces c*nneries...et 40% moins cher!
- en plus il parait que grâce au grenelle de l'environnement, on est à fond dans le renouvelable! sifflote http://www.rue89.com/planete89/2010/04/06/grenelle-de-lenvironnement-apres-les-p...


 Citation :
Nucléaire : malgré les engagements lors des discussions, la France a-t-elle posé un questionnement sur le nucléaire, au moins une évaluation de son coût réel ? Non. Au contraire, par deux décisions sans concertation préalable et au mépris des engagements du Grenelle de l'environnement, l'exécutif autorise deux réacteurs EPR, alors même que le chantier finlandais, premier du genre, a démontré l'amateurisme du calcul des coûts. L'éolien fait l'objet d'un rapport parlementaire qui propose d'en rendre plus difficiles les conditions de réalisation .


Ensuite:
- le remplacement d'un fonctionnaire sur 2 va continuer mais ils sont mieux payés...
je dois devenir complétement gâteux car le nombre que je lis en bas de ma fiche de paye diminue régulièrement... smyleybleu
http://www.lepoint.fr/economie/le-gel-des-salaires-des-fonctionnaires-maintenu-e...

 Citation :
François Baroin a encore rappelé mardi que "la règle du un sur deux est une règle qui a été d'ailleurs votée dans la loi de programmation des finances publiques qui nous emmène jusqu'en 2013". "Il n'est pas question de changer de cap", a-t-il assuré. Les fonctionnaires verront également leur taux de cotisation retraite s'aligner progressivement sur celui du privé, passant, d'ici 2020, de 7,85 % à 10,55 %.

Voilà! vive la langue de bois, vive le courage politique et vive la démocratie! violent2
Y a de quoi être indigné nan?! http://www.liberation.fr/societe/01012340226-a-bastille-les-indignes-veulent-une...

j18

Tout à fait Papysnif !

Comme je suis un peu perdu dans tout ça, je fais un petit récapitulatif de ce dont tu parles dans ton message.. Merci à tous de me corriger si j'écrit des betises !

- Indépendance énergétique ? icon_eek

Mais bien sur !!, tout ce qui est en foncé sur cette carte, c'est la france : smile_cool http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraction_de_l%27uranium#Production



 Citation :
En 2006, les principaux pays producteurs (pour une production globale de l'ordre de 40 000 tonnes d'U) sont:

* Le Canada (25 % de la production - 9 862 tonnes d'U), avec notamment les centres de Key Lake et McArthur River,
* L'Australie (19 % de la production - 7 593 tonnes d'U), avec notamment Ranger et Olympic Dam,
* Le Kazakhstan (13 % de la production - 5 279 tonnes d'U) dispose de réserves importantes et s'affirme comme un futur gros fournisseur,
* Le Niger (8 % de la production - 3 434 tonnes d'U) avec la mine d'Arlit,
* La Russie (8 % de la production - 3 400 tonnes d'U),
* La Namibie (7 % de la production - 3 077 tonnes d'U).

Le reste de la production (moins de 20 %) se partage entre petits producteurs tels notamment l'Afrique du Sud, l'Ouzbékistan, l'Ukraine, et les États-Unis.

On compte en France près de 170 anciens sites d'extraction et de traitement des minerais d'uranium. Tous ces sites ont représenté une production d'environ 72 800 tonnes d'uranium. L'activité minière d'extraction d'uranium en France a pris fin en mai 2001

Indépendance ?? elle est bien bonne ! bravo


- Grenelle de l'environement ? ---> double icon_eek icon_eek

C'est pas une ou deux réunions qui devaient, grosso-modo, changer notre attitude face aux pollutions de toutes sortes, et proposer des actions concrètes en faveur de l'environnement ou du climat ??..

..., Aaaahhh siii ! je me rapelle !!! idea

C'était en fait un truc post élections pour plaire au populo, dont rien n'est sorti si ce n'est quelques taxes supplémentaires, et dont le ministre en charge des dossiers à ce moment là a signé en ousdé, et en temps que "ministre de l'environement et de l'écologie..", des autorisations à des boites américaines pour qu'elles puissent explorer sur + 9000 km2 le gaz de schiste en france ? http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ11011181S.html


 Citation :
..., peu avant son départ du ministère de l'écologie, Monsieur Jean-Louis Borloo a accordé pas moins de huit permis d'exploitation du gaz de schiste concernant une zone s'étendant de Narbonne à Montélimar., ...



 Citation :
...,
Concernant les gaz de roche mère, dits « gaz de schiste », trois permis de recherche ont été accordés par arrêtés du 1er mars 2010 sur une surface de 9 672 kilomètres carrés. Ils concernent les départements de l'Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse, du Gard, de l'Hérault, de l'Aveyron et de la Lozère. Ils ont pour seul objectif d'acquérir une meilleure connaissance géologique du sous-sol et d'évaluer l'existence d'un gisement et son potentiel éventuel en tenant compte de la nécessité de respecter l'environnement.
...


hhmmmouais..., de toutes façons, "ça va bien l'écologie maint'nant .. " violent2


Effectivement, comme tu dis, y a de quoi s'indigner.. on nous prend vraiment pour des c*ns, et on pourrai en rajouter une tartine phénoménale, vu que c'est quasiment sur tous les sujets pareil..

D'ailleurs, je crois que les indignés à bastille se sont fait virer dimanche soir par des crs..

Il y avait d'autres rassemblements un peu partout en france, ça donne quoi, z'avez des nouvelles icon_cheesygrin ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
 Citation :
Il y avait d'autres rassemblements un peu partout en france, ça donne quoi, z'avez des nouvelles ?


Ca s'est terminé à la lacrymo et au tonfa..

Pas un mot à la télé.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+