Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

 Citation :


Fukushima: Le Premier ministre japonais renonce à son salaire http://www.20minutes.fr/ledirect/721251/fukushima-premier-ministre-japonais-reno...

Citation
Naoto Kan a annoncé ce mardi qu'il renonçait à son salaire de Premier ministre du Japon tant que la crise ne serait pas finie à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima


C'est pas ici que ça risque d'arriver.. Chez nous, c'est plutot :
"euuhhh, je m'augmente de 172%, mes potes ministres avec, et surtout, pas de coup de pouce au smic..., ce serai un frein à l'emploi !..." sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, le coup de l'augmentation, c'etait plutot rendre legal et declaré des choses que les anciens presidents touchait deja, a ce que j'ai compris.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.numerama.com/magazine/18748-the-pirate-bay-declare-la-guerre-des-inte...


 Citation :
L'Union européenne pourrait se doter un jour de frontières virtuelles. C'est en tout cas la mesure recommandée par un document de travail rédigé au sein du Conseil Justice et Affaires Intérieures. La proposition envisage la création d'une frontière de Schengen virtuelle afin de filtrer les contenus circulant en ligne .
(..)
La proposition du LEWP pourrait conduire à la mise en place d'une sorte d'intranet géant en Europe, où chaque accès serait étroitement surveillé . "Le LEWP constitue un maillon important dans la législation européenne [...] L'importance du groupe de travail LEWP dans le processus du Conseil Justice et Affaires Intérieures est peu susceptible d'être surestimée" explique la police intégrée belge.


Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en suivant de liens en liens, j'en suis arrivé a la nouvelle constitution hongroise, et aux pogroms qui vont avec..

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Internet c'est de pire en pire... La censure et la répression se font sentir tout les jours. sad

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Carrément, la censure devient de plus en plus virulente depuis quelques temps, ça rigole de moins en moins avec le droit de diffusion d'informations concernants notre gouvernement. Sûrement consideré comme une part de terrorisme anti-patriotique. Mais moi la censure je la met dans du papier bulle et je saute dessus, ceux qui abdiquent perdent une grosse partie de leur liberté d'expression.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Si la censure se renforce c'est que les élites craignent de plus en plus la liberté d'informations.
Quels peuvent bien être les risques de cette transparence qui nécessiterait des "filtres" si ces élites n'ont rien à se reprocher ? sifflote

Webby
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faut dire qu'internet a joué un rôle dans les récentes révolutions arabes d'après ce que j'ai entendu, ça fait peut être peur à d'autres pays.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Et il y a une autre chose qui est passé inaperçue pour le grand public mais que les pro du net ont parfaitement assimilé, et qui a généré de nombreuses réunions dans les partis politiques.

Cette chose est dans cette étude de juin 2010 : http://www.journaldunet.com/cc/01_internautes/inter_usage_fr.shtml

Internet, média deux fois plus influent que la télévision
image du forum

image du forum

et Internet dépasse la presse comme source d'information (plus de graph)

Une télé qui n'influence plus que 27% des français et qui maintenant moins regardé qu'internet, je peux vous assurer que ca fait jaser les services de com des partis politiques qui ne maîtrisent que la com télévisuelle, et c'est maintenant partout pareil en europe.

Jusqu'en 2007/2008, la com télévisuelle était à la fois la plus regardé et la plus influençable, maintenant c'est le web, et pas de bol, on ne peut pas (encore) le manipuler comme la tv.
Il semblerait donc qu'il soit urgent, pour l'ensemble des dirigeants européens, de le "civiliser".

Webby
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool En parlant de sanction, autre chose.


L'immense hypocrisie autour des chiffres de la sécurité routière



Les automobilistes vont payer. Les radars fixes ne seront plus indiqués, les excès de vitesse de plus de 50km/h deviennent des délits, les systèmes d'alerte de radar sont prohibés.

Un arsenal énorme.

Or, pourtant les chiffres officiels de la sécurité routière indiquent que sur les douze derniers mois, de mai 2010 à avril 2011, le nombre de tués a chuté de 1,2%. Certes, les quatre premiers mois de 2011 sont en hausse et laissent craindre une remontée du nombre des morts. Mais pour l'instant on est en baisse. A savoir :

- les 18-24 ans représentent 21,1% des tués alors qu'ils ne forment que 8,9% de la population.
- 85,2% des morts le sont sur des routes communales ou départementales
- 39,9% des accidents mortels sont sans tiers.
- 12% des tués l'ont été contre un arbre. (513 personnes dit ailleurs le document)
- les motos représentent 1,2% du trafic, mais 20% des personnes tuées.
- les piétons représentent 10% des morts et au sein de ceux-ci les plus de 75 ans forment 40% des décès.
- la route est la première cause de mortalité dans la classe d'âge de 15 à 24 ans.
- 42,8% des accidents mortels se produisent la nuit et les week-ends sont plus meurtriers que le reste de la semaine.
- Lorsqu'un accident mortel implique une personne de plus de 75 ans, elle en est responsable dans 70% des cas (soit 2% de plus que pour les 18/24 ans).
- Un accident mortel sur trois implique au moins un conducteur alcoolisé.
- 760 personnes auraient eu la vie épargnée si elles avaient respecté les limitations de vitesse, 1200 si les conducteurs n'avaient pas dépassé le taux d'alcoolémie autorisé.

Autrement dit l'alcool tue, les plus de 75 ans et les 18/24 ans sont les plus dangereux, de même que les arbres. Mais les mesures du gouvernement ne portent pratiquement que sur la vitesse. Cherchez l'erreur.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
malaki666
malaki666 a écrit :
Autrement dit l'alcool tue, les plus de 75 ans et les 18/24 ans sont les plus dangereux, de même que les arbres. Mais les mesures du gouvernement ne portent pratiquement que sur la vitesse. Cherchez l'erreur.
Et attends toi à ce que le taux d'accidents des plus de 75 ans augmentent rapidement : les baby boomers sont maintenant en retraite, ils sont très très nombreux.
Toutes les assocs ont critiqué ce nouveaux plan, mêmes les associations les plus radicales pour la sécurité routière, l'objectif n'est donc évidemment pas celui annoncé.

Sinon, pour revenir à la liberté d'internet, jetez un oeil aux critiques que recoit médiapart : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/mediapart-cible-de-toutes-les-attaque...

Webby
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
webmaster
webmaster a écrit :

Sinon, pour revenir à la liberté d'internet, jetez un oeil aux critiques que recoit médiapart : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/mediapart-cible-de-toutes-les-attaque...


là on est pas loin d'une prise de position fasciste à l'encontre du média en question

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Le problème c'est que ça fait bientôt 10 ans que les journalistes ne font plus de réelles investigations, en tout cas quasiment plus dans le domaine politique. 90% des informations disponibles dans la presse papier ou à la télé ne sont que des copier/coller de dépèche AFP, c'est tout.
Alors forcément, quand un journal, en ligne, n'appartenant à aucun gros groupe proche du pouvoir (il n'en reste quasiment aucun) fait de l'investigation, les élites n'aiment pas ça, et les autres journaleux copier/colleur non plus.
L'accusé tout trouvé : internet et ses ragôts (puisque c'est bien connu, il ne faut accorder aucune crédibilité à ce qu'on trouve sur internet ^^)

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sarkozy l'avait d'ailleurs dit, je sais plus quand... (j'me demande si c'est pas pndant la campagne)
"mediapart ? vous voulez parler des gens qui lancent des rumeurs sur moi ? vous savez tout le credit que je leur accordent."

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Des ministres qui atteignent le point Godwin, alors là ils font forts sur le coup. Bravo smyleybleu


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+