Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Je vais peut être me faire avocat du diable, mais Ben Laden comme tout être humain de chair et d'esprit mérite un tant soi peu de respect. Il a le droit comme nous tous de vivre et de mourir dignement. Ce qui s'est passé c'était une théatralisation de son élimination (comme ce le fut avec Saddam Hussein).

Traîner les gens dans la boue, je ne pense pas que ce soit la meilleur manière d'éduquer les générations futures et d'évoluer vers quelque chose de positif. smyleybleu


J'suis assez d'accord sur le principe, enfin ce qui me dégoûte surtout c'est ce coté "on rend un homme responsable de tout les malheurs du pays, on le tue, et le peuple peut danser sur son cadavre sans se poser de question"

Et puis la guerre de façon générale... C'est pitoyable et on montre ça à la télé. Société soit disant évolué tu parle société de barbare ouais.


tanlin
tanlin a écrit :

Faut savoir faire le geste vers l'autre et persévérer. La violence n'amène rien à part la violence, l'intolérance c'est pareil.


Tout est dit.

Mais on ne sait pas vraiment si ils l'on vraiment bien tué , ou alors c'est juste un gros "fake" pour montrer qu'ils "gèrent" la situation.......on gobe tout si facilement de nos jour smyleybleu

Si ils l'on vraiment tué, comme on l'as dit plus haut " la mise en scène de sa mort" est un peu pitoyable.Il reste un être humain et mérite le respect malgrès ce qu'il a fait.

Même si sa mort est un échappatoire trop facile icon_redface


C'est fou les médias comme sa nous envahis avec un sujet pendant 2/3 jours et qu'après en en parle presque plus ^^
Oui et donc Fukushima ? icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
vitramus
vitramus a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
Je vais peut être me faire avocat du diable, mais Ben Laden comme tout être humain de chair et d'esprit mérite un tant soi peu de respect. Il a le droit comme nous tous de vivre et de mourir dignement. Ce qui s'est passé c'était une théatralisation de son élimination (comme ce le fut avec Saddam Hussein).

Traîner les gens dans la boue, je ne pense pas que ce soit la meilleur manière d'éduquer les générations futures et d'évoluer vers quelque chose de positif. smyleybleu


J'suis assez d'accord sur le principe, enfin ce qui me dégoûte surtout c'est ce coté "on rend un homme responsable de tout les malheurs du pays, on le tue, et le peuple peut danser sur son cadavre sans se poser de question"

Et puis la guerre de façon générale... C'est pitoyable et on montre ça à la télé. Société soit disant évolué tu parle société de barbare ouais.


tanlin
tanlin a écrit :

Faut savoir faire le geste vers l'autre et persévérer. La violence n'amène rien à part la violence, l'intolérance c'est pareil.


Tout est dit.


Cacher la vérité sur ce qui se passe là-bas, sur les traitements qu'inflige l'armée américaines sur les prisonniers ect...
Je suis d'accord le peuple ne dois pas savoir, ça pourrais faire comme au Vietnam, il ne serait pas content sifflote

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Me semble avoir lu que TEPCO avait sorti un calendrier des travaux. En gros va falloir attendre 2012 pour reprendre le contrôle de la situation, et ensuite plusieurs décennies pour décontaminer la zone et démanteler la centrale.

Les civils irradiés, les cultures hautement contaminés ils en parlent pas trop apparemment...


london calling
london calling a écrit :

Cacher la vérité sur ce qui se passe là-bas, sur les traitements qu'inflige l'armée américaines sur les prisonniers ect...
Je suis d'accord le peuple ne dois pas savoir, ça pourrais faire comme au Vietnam, il ne serait pas content sifflote


C'est pas ce que je veux dire London, je dis juste que la guerre c'est pourri, qu'il faut être con pour la faire et que de voir ça en allumant la télé c'est gerbant.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
London il y a une différence entre parler de ce qui se passe là bas et montrer des images choquantes.
Surtout que la plupart du temps, les images que l'ont voit sont sélectionnés je pense (là je suis pas sur que ce soit vrai...).

Souvent les médias détournent le contexte des vidéos pour pouvoir faire de l'audimat. C'est insupportable, à croire que les informations c'est du divertissement.

Vitramus ne désigne pas le fait qu'il vaut mieux nous cacher la vérité, mais que cette vérité ne doit pas être entaché par la volonté des médias à faire de l'audience en détournant les images.(cf un tres bon sketch des inconnus que je ne retrouve pas sad )


Désolé j'ai un peu écrit à "l'arrache" donc excusez moi si c'est pas clair icon_confused

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
"Ben laden est mort" ça suffis pas, faut qu'ils montrent une photo choquante en première page pour faire de l'audience... Et en plus c'est un photomontage, super les infos.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wolakota a écrit :
ce mec a entrainé dans son sillage des gamins, il les a manipulé, les transformant en non humains avides de vengeance et de sang, pret à massacrer des innocents, alors désolée, je n'ai aucun respect pour ce genre de personne, de pseudo leader plein aux as se servant des autres et se cachant, j'espère qu'il est bien mort et pour ma part c'est tant mieux


je suis pas d'accord.
dans cette histoire, ben laden est le bouc emissaire, le grand mechant. mais sans les etat unis, il n'aurait rien pus faire, jamais. al quaida aurait jamais existé, personne ne serait mort a cause de sa.
mais non, on en avait besoin pour contrer les vilains communistes, et puis il a plus fait parler de lui pendant 10 ans, et hop, on en a de nouveau eu besoin pour liguer tout le monde vers un grand mechant. tout l'occident uni contre les vilains islamiste, c'est tellement simple. et quand ya plus besoin, il disparait de nouveau..

des le debut, c'etat foireux. l'afghanistan envahi en 2 jour, des GI partout, et ben laden et le mollah qui se font la malle sur une mobilette.. mais bien sur..

c'est pas lui qui se servait des autres. c'est bel et bien NOUS qui nous servions de lui.
pour moi, chaque mort agfhan ou americains, francais, anglais, chaque victime d'al quaida, c'est directement une victime de la politique exterieure des etat unis, qui les a recruté, financé, equip" et entrainé.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Et vous m'expliquez l'histoire de "on le fout à la flotte pour suivre les traditions de l'islam" !?
Comme si les américains en avait quelque chose à faire...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

wolakota a écrit :
ce mec a entrainé dans son sillage des gamins, il les a manipulé, les transformant en non humains avides de vengeance et de sang, pret à massacrer des innocents, alors désolée, je n'ai aucun respect pour ce genre de personne, de pseudo leader plein aux as se servant des autres et se cachant, j'espère qu'il est bien mort et pour ma part c'est tant mieux


je suis pas d'accord.
dans cette histoire, ben laden est le bouc emissaire, le grand mechant. mais sans les etat unis, il n'aurait rien pus faire, jamais. al quaida aurait jamais existé, personne ne serait mort a cause de sa.
mais non, on en avait besoin pour contrer les vilains communistes, et puis il a plus fait parler de lui pendant 10 ans, et hop, on en a de nouveau eu besoin pour liguer tout le monde vers un grand mechant. tout l'occident uni contre les vilains islamiste, c'est tellement simple. et quand ya plus besoin, il disparait de nouveau..

des le debut, c'etat foireux. l'afghanistan envahi en 2 jour, des GI partout, et ben laden et le mollah qui se font la malle sur une mobilette.. mais bien sur..

c'est pas lui qui se servait des autres. c'est bel et bien NOUS qui nous servions de lui.
pour moi, chaque mort agfhan ou americains, francais, anglais, chaque victime d'al quaida, c'est directement une victime de la politique exterieure des etat unis, qui les a recruté, financé, equip" et entrainé.
smile_cool Tout à fait d'accord, mais pour assumer ça c'était quand même un pourri, si c'est lui !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
malaki666
malaki666 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

wolakota a écrit :
ce mec a entrainé dans son sillage des gamins, il les a manipulé, les transformant en non humains avides de vengeance et de sang, pret à massacrer des innocents, alors désolée, je n'ai aucun respect pour ce genre de personne, de pseudo leader plein aux as se servant des autres et se cachant, j'espère qu'il est bien mort et pour ma part c'est tant mieux


je suis pas d'accord.
dans cette histoire, ben laden est le bouc emissaire, le grand mechant. mais sans les etat unis, il n'aurait rien pus faire, jamais. al quaida aurait jamais existé, personne ne serait mort a cause de sa.
mais non, on en avait besoin pour contrer les vilains communistes, et puis il a plus fait parler de lui pendant 10 ans, et hop, on en a de nouveau eu besoin pour liguer tout le monde vers un grand mechant. tout l'occident uni contre les vilains islamiste, c'est tellement simple. et quand ya plus besoin, il disparait de nouveau..

des le debut, c'etat foireux. l'afghanistan envahi en 2 jour, des GI partout, et ben laden et le mollah qui se font la malle sur une mobilette.. mais bien sur..

c'est pas lui qui se servait des autres. c'est bel et bien NOUS qui nous servions de lui.
pour moi, chaque mort agfhan ou americains, francais, anglais, chaque victime d'al quaida, c'est directement une victime de la politique exterieure des etat unis, qui les a recruté, financé, equip" et entrainé.
smile_cool Tout à fait d'accord, mais pour assumer ça c'était quand même un pourri, si c'est lui !


je defend pas le personnage, ni les action. je dit juste que tout sa, c'est la volonté directe et indirect des etat unis. (et je suis toujours pas convaincu qu'ils n'aurait pas commandité le 11/9, les americains..)
ensuite, je ne connais pas bien le gars, si sa se trouve, en dehors du perso qu'on lui faisait jouer, il etait peu etre tres bien.. mais sa m'etonnerai.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
" (et je suis toujours pas convaincu qu'ils n'aurait pas commandité le 11/9, les americains..) " smile_cool Dixit "Loose Change", why not ? violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
malaki666
malaki666 a écrit :
" (et je suis toujours pas convaincu qu'ils n'aurait pas commandité le 11/9, les americains..) " smile_cool Dixit "Loose Change", why not ? violent2


dixit qui ?
non, mais c'est connu que ben laden a bosser pur les etat uni, qu'il s'est fait soigner dans des cliniques de la CIA, qu'il a ete formé par eux, payer par eux, etc.. de la a penser que pour faire mains basses sur les ressources en afghanistan et en irak, ils lui aient demander de faire une attaque.. (d'ailleurs, ya des reportages assez troublants la desus. je sais pas ce qu'ils valent, tout n'est sans doute pas vrai, et je suis pas un fan de la theorie du complot, mais c'est etonnant.)

faut arreter d'accuser les States pour tout et n'importe quoi, que je sache l'Islam est une religion de paix et d'amour, de partage, ya bien des enfoirés qui la detournent pour faire couler le sang, veulent voir disparaitre le monde occidental nan? que les Ricains ne soient pas des enfants de choeur c'est un fait, mais tout gouvernement a dans ses placards des cadavres qu'il ne veut pas voir deterrer, y compris le nôtre sifflote

tout terroriste est à mon sens un assassin, quelle que soit ses motivations, l'endroit d'où il vient, la "cause" qu'il defend et la perte de ce genre d'individu ne me trouble aucunement wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bof ,Wola ,moi je mets tout le monde dans le même sac, les méchants c'est
toujours les autres sifflote...
pourtant il faut plusieurs parties pour livrer bataille,et comme on peut nous
dire ce qu'on veut...
en définitive,tout n'est qu'une histoire d’intérêts ...chacun défend les siens avec
des gestes plus ou moins avouables et rejette la faute sur l'autre ...c'est simpliste,
mais c'est quand même un peu ça !


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+