Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

elias ze a écrit :
Moi j'attends impatiemment les révelations sur la campagne de l'UMP de 2007 promises par Kadhafi...

ben c'est pour ça qu'il veut lui foutre sur la gueule!... pour qu'il la ferme! icon_cheesygrin

Plus sérieux, là encore une fois n'est pas coutume icon_cheesygrin mais je suis d'accord avec riverse... et la pensée de Confusius exprime bien cet état d'esprit! c'est bien l'esprit râleur du Français qui râle par ce qu'on ne fait rien et qui râlera de toute façon même si on fait.
Il faut noter que beaucoup de pays arabes sont d'accord pour qu'on évite qu'une population entière soit massacrée par un fou furieux!
Et si pas d'intervention comme le disait Wola, ces gens se tourneront à coup sûr vers Al-Qaida et là oui les femmes seront encore plus maltraitées!



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
papysnif a écrit :
Il faut noter que beaucoup de pays arabes sont d'accord pour qu'on évite qu'une population entière soit massacrée par un fou furieux!


14h43: La Ligue arabe critique les bombardements
Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a critiqué les bombardements de la coalition internationale sur la Libye: "Ce qui s'est passé en Libye diffère du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne, et ce que nous voulons c'est la protection des civils et pas le bombardement d'autres civils" http://www.lejdd.fr/International/Actualite/La-Ligue-arabe-critique-les-bombarde...

Webby
ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Excusez moi, hier soir j'ai dormi chez un pote, et je suis complétement en retard sur l'info. Il s'est passé quoi en Lybie ? Et le Japon ? sifflote

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour la Lybie c'est la guerre aérienne qui a commencé , les troupes de l'Union se basent en Corse.
Pour les Jap's j'ai aucune nouvelles moi

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pour la Lybie c'est la guerre aérienne qui a commencé , les troupes de l'Union se basent en Corse.


Et je viens de lire que Kadatruc planquait les militaires dans les villages, du coup va falloir aller les déloger à pied non ?

Tu vas voir qu'il va mettre (si ce n'est pas encore fait) ses QG dans les hopitaux... Comme les allemands en 40.

les infos concernant le Japon sont releguées au second plan, mieux, pire? on sait que dalle quasiment et pour imiter quelqu'un : on ne nous dit pas tout icon_redface

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
elias ze a écrit :
Tu vas voir qu'il va mettre (si ce n'est pas encore fait) ses QG dans les hopitaux... Comme les allemands en 40.


Ah bon ? hum

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
wolakota a écrit :
les infos concernant le Japon sont releguées au second plan, mieux, pire? on sait que dalle quasiment et pour imiter quelqu'un : on ne nous dit pas tout icon_redface


Non, sur la BBC, les infos sur le Japon sont sur la page d'accueil. En résumé : le bilan des morts risque de s'alourdir et de dépasser les 15 000.
Une grand-mère de 80ans et son petit fils de 16 ont été retrouvé en vie dans les décombres de leur maison.
Des traces de radioactivité ont été découvertes dans du lait et des épinards en provenance de la région de Fukushima, avec risques pour la thyroïde si ingestion. Du coup, des restrictions ont été établis.

Des traces de radioactivité ont aussi été découvertes dans l'eau potable de Tokyo, sauf que la dose découverte est hyper faible : boire 2L de cette eau par jour pendant un an, c'est l'équivalent d'1/5 de radiation qu'on prend quand on fait un scanner.
Voilà

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
L'Institut de radioprotection et de sureté nuclaire, qui est tout ce qu'il y a de très sérieux (l'institut officiel chargé des relevés de la radio activité en france), vient de modéliser avec meteo france la dispersion des rejets radioactifs dans l’atmosphère à l’échelle globale. Si vous voulez savoir ce que l'on va manger c'est là : http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

On va tous manger du radioactif, pas forcément très fort, mais pas non plus le niveau le plus faible contrairement à ce qui est dit à la télé depuis deux jours.
A noter que c'est calculé sur le nuage observé et donc déjà formé sur la centrale, c'est à dire qu'à partir du 21 la modélisation part du principe qu'il n'y a plus de nuage sur la centrale.
Si la centrale continue à fumer demain, cette modélisation serait alors la version "optimiste" de la concentration et de la dispersion.

Pour info, les relevés de radioactivité près de chez vous : http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ispxrUjG_3i2P80uyICFli-x6MDg?...

Nuage de Tchernobyl en France: le parquet général favorable à un non-lieu

PARIS — Le parquet général va requérir un non-lieu dans l'enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl lors d'une audience de la cour d'appel de Paris le 31 mars, au grand dam des parties civiles, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris doit étudier le 31 mars l'appel formé par le Pr Pierre Pellerin, mis en examen pour tromperie aggravée dans cette affaire, contre le refus de la juge d'instruction chargée de l'enquête d'ordonner un non-lieu, a-t-on appris auprès du cabinet de Me Bernard Fau, avocat des parties civiles.

sifflote

Webby
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je m'en doutais mais ça fais quand même un choc de voir la carte smyleybleu

windelmind

Artiste participatif
120 messages
J'ai entendu à la radio hier ce que riverse a dit, à savoir des traces de radio-activité dans des légumes provenant du Japon. Vu le discours alarmiste que tenait l'intervenant, les gens vont rejeter tous ce qui vient du Japon, même les composants électroniques (va redresser la situation économique du pays avec cette mise en quarantaine smyleybleu )!
Sinon les frappes aériennes de ce week-end ont fait des dégâts (150 morts du côté des Khadafistes) et ont permis de libérer en partie l'étreinte des partisants du dictateur de Benghazi icon_cheesygrin ! Ce dernier, qui sûrement, ne trouvait pas qu'il avait assez d'adversaire, retient en otage un remorqueur italien et son équipage. Résultat, l'Italie prête 8 de ses appareils et les Danois aussi, le Charle-de-gaulle vient de quitter l'arsenal de Toulon (je suis militaire, enfin marin icon_cheesygrin) et il y a déjà un bpc et 2 frégates françaises qui croisent près de la Lybie. Au fait, je ne pense pas qu'on débarquera le moindre soldat (on a déjà assez d'emmerdes en Afghanistan sifflote ) ) le but étant de pilonner, sans toucher les civils, les défenses lybiennes.

j18

Si j'ai bien compris ce qui a été voté comme résolutions (entendu sur fr. culture samedi à la radio), la "coalition" n'a pas le droit de mettre ses pieds sur le sol lybien..
Seule une intervention aérienne (ou marine) est autorisée.

Je vais voir l'animation proposée par ze webmaster.. icon_confused

on y a tous droit en gros, génial les gens, on va luire dans le noir !!! et si ça n'était qu'un début en fonction de comment vont evoluer les choses?

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/en-direct-japon-de-la-fumee-s-echappe...

ben ça s'arrange pas


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+