Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouais et on passe sous silence l'interview de madame Chombier concernant le club de brigde de trifouilli les oies, et ça c'est intolérable icon_cheesygrin

Blague à part sans doute que certains en profite effectivement.

Ce qui est chiant dans cette histoire c'est qu'on apprend pas grand chose dans les médias. Entre les communiqués officiels des japonais genre "vous inquiétez pas on gère" alors que ça pète de partout et les avis sans intérêt de nos hommes politiques qui en savent pas plus que nous... On ne peut qu'attendre de voir ce qui se passe.



tss que vous êtes médisants...

Le vrai journalisme d'investigation existe encore et frappe fort là où ça fait mal !
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/ou-sont-passees-nos-chaussettes-07...

Ca fait bien flipper non ? icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je viens de lire que les russes se proposent de faire déménager les Japonais en Sibérie pour leur survit !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la source ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cristaline, pourquoi ?

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
la source ?


je l'ai lu aussi sur libé'. c'est un député russe qui a proposé ça!

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Genre ils veulent déménager toute la population Japonaise ?? En Sibérie en plus ?? N'importe quoi, ça prendra jamais sad

Mais j'avais apprit en 5e que la radioactivité se transmettait par l'iode radiactive, et était absorbé par le corps humain par une glande dans la gorge (corrigez moi si je me plante). Et il suffisait d'avaler une pastille d'iode afin de saturer cette glande et être protégé des radiations (je dis ptet de la merde là, faudrait que je vérifie...). hammer

Au sujet du problème de refroidissement des centrales japonais, c'est semble-t-il lié dans plusieurs cas à une déficience de la pompe. La question évidente est donc pourquoi une seule pompe ?
La réponse l'était aussi avant le séisme : la pompe est trop fiable pour tomber en panne.
A méditer sur les certitudes dont se parent nombre de politiques aujourd'hui au sujet de la production d'électricité, si l'analogie m'est permise.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A ce propos c'est intéressant de savoir qu'en France ce genre d'équipement sont en double par sécurité(au moins sur les centrales les plus récentes je sais pas pour les autres) et que des procédures sont prévu pour différents scénario entre autres la défaillance de toutes les pompes.

Mais bon difficile de blâmer les japonais, un gros séisme ça à tendance à tout péter et il n'y a rien de plus instable et dangereux qu'une réaction nucléaire, ya pas de risque 0.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vitramus
vitramus a écrit :
A ce propos c'est intéressant de savoir qu'en France ce genre d'équipement sont en double par sécurité(au moins sur les centrales les plus récentes je sais pas pour les autres) et que des procédures sont prévu pour différents scénario entre autres la défaillance de toutes les pompes.

Mais bon difficile de blâmer les japonais, un gros séisme ça à tendance à tout péter et il n'y a rien de plus instable et dangereux qu'une réaction nucléaire, ya pas de risque 0.

sa m'etonnerai que dans une centrale nucléaire, les japonais se basent sur un "sa peut pas arriver.."
je crois qu'il y avais un cas prevu de defaillance de la pompe, mais pas d'innondation a l'eau de mer..

Les centrales japonaises étaient justement réputées pour leur fiabilité, et la maîtrise des japonais dans ce domaine mondialement reconnue.
L'Allemagne suspend son programme nucléaire, les Suisses en font de même, mais en France on est trop sûr de notre savoir faire pour évoquer la question.

j18

C'est aussi et surtout une question de lobby, et une calotte de plus pour le president, (et pour nous avec), qui s'est fait commercial de luxe pour la technologie du nucléaire civil, (on l'a assez entendu, sans parler de problèmes de déontologie que ça peut poser..), et n'a guère que ça a vendre à l'export, avec des rafales dont personne ne veut.. Au fait, c'est nous qui les payont ces zingues, hein...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Toujours + smyleybleu
Dur de s'arreter même avec des catastrophes pareilles même si c'est certainement moins risqué en Europe surtout en France

j18 : dans quelle mesure le contribuable paye le Rafale ?

j18

ben je crois que c'est dassault qui les fabrique, à grands coups de subvention publiques...
Je cherche un lien (je le trouverai peut etre pas ce soir..), et je le mettrai sur ce topic wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+