Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

Slt,
est-ce que quelqu'un aurait un graphique ou lien explicatif.. , avec :

- la hauteur à laquelle les banques françaises sont trempées dans cet imbroglio. (je parle du graphique qu'a posté Ze webmaster il y a 2 pages) ;

- et ..., le détail de chacune .. icon_cheesygrin sifflote




 Citation :

De toutes façons le travail et les études ça paie plus, mieux vaut faire rentier. icon_cheesygrin

+ 1

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Les chiffres sur le graph représente justement l'exposition des banques de chaque pays vers chaque autre (par exemple, le portugal doit 45 milliards aux banques françaises et 86 aux banques espagnoles)

Le détail pour chaque banque est évidemment classé secret défense.
A chacun de juger (et de se renseigner) sur la capacité de sa banque à faire des investissements douteux ^^

Un indice, plus elles sont grosses et plus elles ont créé des filiales dans le domaine immobilier entre 2000 et 2007, plus elles sont exposées... sifflote

Webby
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Ha oui, depuis 2 jours, bizarrement le taux français qui n'arrete pas de monter depuis plusieurs semaines, s'est brusquement calmé.
Les analystes pensent que le pret d'urgence de la BCE y est certainement pour quelque chose.... et donc, que la ou les banques en grosse difficultés sont soit françaises, soit très impactés (domino) par la banque en difficulté.

Taux français :
image du forum


Webby
j18

C'est noté smile_cool

webmaster
webmaster a écrit :
De toutes façons le travail et les études ça paie plus, mieux vaut faire rentier. icon_cheesygrin

Non. L'objectif c'est de faire l'X, puis de choisir comme école d'application (en 4ème année de l'X) l'ENSAE (école nationale des stats et de l'éco) au lieu d'une autre école d'ingé, de faire un stage bien orienté trading/ haute finance, puis bosser chez une très grande banque en Angleterre, Japon ou USA, qui sont par ailleurs très friandes des profils d'ingé/matheux depuis une quinzaine d'année pour leurs postes de traders au dépend des HEC/Science Po, et donc de bosser là jusqu'à que le système s'effondre. A raison de quelques millions par ans, on a alors le temps de se faire assez de sous pour pouvoir aller se réfugier avec les plus riches là où ils se réfugieront quand tout pétera, et de profiter des dernières ressources de la planète.
En effet c'est là la vraie morale du loup et de l'agneau de la Fontaine : quoi que tu fasses, si tu es faible, tu te feras manger. Sois donc un loup parmi les loup.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans ce cas, je prefere les constatation de Nietzsche. aujourd'hui, les faibles se sont uni pour vaincre les forts.

buttont donc tout ces parasites de loups, et on verra apres. guillotinons les, mort aux pillards.
pas de pitié pour vous et vos chiens.

j18

C'est une façon de voir les choses.. que je ne partage pas, mais que je comprend.

Après, je trouve que c'est pas mal de pouvoir rester droit dans ses bottes, et de pouvoir vivre en accord avec soi meme, ses idées, etc..

Si l'idéal de tous ces "loups" dont tu parles est d'avoir les dents qui rayent le parquet,et d' écraser tout et tout le monde autour d'eux, très bien ! Mais je fais partie de ce qui croient et espèrent en tenir un un jour entre mes pognes de bucheron.. Je peux te garantir qu'il passera un sale quart d'heure.. Y compris ceux qui se croient plus malin que les autres juste parcequ'ils sont chefaillon, et que ça leur montent à la tete..

Mais on n'en n'est pas encore là, et ton raisonnement tient malheureusement debout wink


edit :
Grillé par Zed icon_cheesygrin D'ailleurs, + 1 Zed au passage ! violent2

zedwarf
zedwarf a écrit :
dans ce cas, je prefere les constatation de Nietzsche. aujourd'hui, les faibles se sont uni pour vaincre les forts.

buttont donc tout ces parasites de loups, et on verra apres. guillotinons les, mort aux pillards.
pas de pitié pour vous et vos chiens.

Qui s'est attaqué aux riches pour l'instant ? Personne. Pourquoi ? Car pas mal de gens veulent vivre comme eux. Quand les riches senteront le vent tourner ils passeront au plan B.
Il n'y qu'à voir comment Ben Ali a pu se tirer.
Tu tiens le monde tant que t'as les sous pour l'instant.
Et le jour où les sous ne marchent plus alors tu n'es plus là.
Machiavel le dit mieux que ça.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
dans ce cas, je prefere les constatation de Nietzsche. aujourd'hui, les faibles se sont uni pour vaincre les forts.

buttont donc tout ces parasites de loups, et on verra apres. guillotinons les, mort aux pillards.
pas de pitié pour vous et vos chiens.


De tout coeur avec toi, mes dagues si atrocements affutées attendent ce jour de rancune avec impatience! icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :
dans ce cas, je prefere les constatation de Nietzsche. aujourd'hui, les faibles se sont uni pour vaincre les forts.

buttont donc tout ces parasites de loups, et on verra apres. guillotinons les, mort aux pillards.
pas de pitié pour vous et vos chiens.

Si tu veux tuer le loup dont je parlais précisemment (l'infâme trader), commence par placer tes sous dans des comptes qui n'apportent pas d'intérêts. A partir du moment où tu places tes sous dans une banque dans une banque classique, tu es acteur du système et tu es rentier. Donc au lieu d'évoquer Nietzsche et la guillotine, arrête le blabla et les paroles en l'air et agis. Si tout le monde faisait ça, les banquiers seraient déjà beaucoup plus emmerdés. Les gens comme toi critiquent le système mais veulent en profiter. A leur décharge, sans doute car ils en sont tributaire. Mais un autre philosophe te dirais alors qu'ils sont néanmoins responsable, non ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
elias ze a écrit :
A raison de quelques millions par ans, on a alors le temps de se faire assez de sous pour pouvoir aller se réfugier avec les plus riches là où ils se réfugieront quand tout pétera, et de profiter des dernières ressources de la planète.
En effet c'est là la vraie morale du loup et de l'agneau de la Fontaine : quoi que tu fasses, si tu es faible, tu te feras manger. Sois donc un loup parmi les loup.

http://www.bilan.ch/blog/la-crise-de-1929-lamine-les-superriches-mais-r%C3%A9dui... wink

Avec l'interdépendance mondiale actuelle des monnaies fiduciaires et des banques, si le système s'effondrait maintenant comme en 29, ou si la france se soulevait (type 1789), les effets seraient 100 fois plus dévastateurs sur la monnaie qu'en 1929. Dans les deux cas on aurait l'explosion des systèmes économiques et bancaires, et une perte immédiate de confiance dans toutes les monnaies stables. Il n'y aurait pas de plan B pour les très riches.

Déjà à l'époque, quasiment tous les riches ont été rincés, et ceux qui étaient partis loin, l'ont été après, directement par les états quand ils ont voulu revenir (confiscation systématique de l'or, impôt à la source jusqu'à 98%, valeur d'héritage limité, etc..).

Si cela se reproduisait aujourd'hui ou demain, aucun "paradis", qu'il soit financier ou physique, n'existerait, et tous tes millions à la banque disparaitraient d'un claquement de doigts. C'est d'ailleurs pour cela que l'immobilier parisien a battu des records en 2010 : 70% des acheteurs sont des très gros investisseurs qui ont peur que le domino bancaire les rince en quelques heures. Comme le disait l'économiste JP Petit dans une vidéo quelques pages avant : maintenant "il n'existe plus de valeur refuge" => si ça se casse la figure, les millions, qu'ils soient en france, aux usa, ou au Delaware, s'ils sont en banque il ne vaudront plus rien (faillite bancaire), s'ils sont en pierre ou en billet ils seront très fortement dévalués (1929), et s'ils sont en or ils seront confisqués (tous les krach).

Sinon, pour rappel, les traders et les hyper riches étaient aussi assasinés à la pelle par le peuple après 1929, car le "loup" n'était plus celui qui possédait des millions de billets qui ne servaient plus à rien sauf à démarrer la cheminée, c'était l'ouvrier, père de famille, qui avait une carabine, qui savait s'en servir, et qui n'avait plus rien à perdre : il devait nourrir sa famille, et comme les riches avaient des terres cultivables....


Sinon l'histoire d'ennuyer les traders en déplaçant ses comptes vers du non rémunéré : bofbof.
On en a déjà parlé sur cette file, avec un graph explicite qui montrait que depuis une décennie la finance ne gagne quasiment plus rien avec les comptes des particuliers. En gros ça ne leur sert quasiment plus qu'à garantir leur fond de réserve. De mémoire c'était 80% des profits générés uniquement avec les placements spéculatifs sur les marchés. Donc du moment que le pognon reste dans les banques, rémunéré ou pas, elles s'en tamponnent (surtout qu'actuellement avec des taux directeurs à 1%, l'argent est quasi gratuit ^^).

Webby
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elias ze a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
dans ce cas, je prefere les constatation de Nietzsche. aujourd'hui, les faibles se sont uni pour vaincre les forts.

buttont donc tout ces parasites de loups, et on verra apres. guillotinons les, mort aux pillards.
pas de pitié pour vous et vos chiens.

Si tu veux tuer le loup dont je parlais précisemment (l'infâme trader), commence par placer tes sous dans des comptes qui n'apportent pas d'intérêts. A partir du moment où tu places tes sous dans une banque dans une banque classique, tu es acteur du système et tu es rentier. Donc au lieu d'évoquer Nietzsche et la guillotine, arrête le blabla et les paroles en l'air et agis. Si tout le monde faisait ça, les banquiers seraient déjà beaucoup plus emmerdés. Les gens comme toi critiquent le système mais veulent en profiter. A leur décharge, sans doute car ils en sont tributaire. Mais un autre philosophe te dirais alors qu'ils sont néanmoins responsable, non ?

effectivement, je soutiens le systeme... a auteur de 27 euros sur un livret A. et si j'arrete les paroles en l'air, je vais pas deplacer l'argent, je vais tuer le banquier.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Il suffisait que je parle de la confiscation de l'or dans les années 30..... sifflote
http://www.zerohedge.com/article/prepare-give-all-private-data-any-gold-purchase...

Préparez vous à renoncer à toutes données privées pour tout achat d'or de plus de 100 $


 Citation :
Un projet de loi dans l'État de Washington (House Bill 1716), par les représentants Asay, Hurst, Klippert, Pearson, et Miloscia, dont le prétendu but est de réglementer négociants en or d'occasion, cherche à saisir "le nom, la date de naissance, sexe, le poids, la race, et l'adresse et le numéro de téléphone de la personne avec laquelle l'opération est faite" ou dit autrement, de tout acheteur d'or dans l'État de Washington.
(..)
Si la transaction a un montant de plus de 100 $, ce qui signifie un dixième de l'once d'or, il sera aussi nécessaire : "signature, photo et empreintes digitales de la personne avec laquelle la transaction est faite".

En d'autres termes, très bientôt l'État de Washington en saura plus sur vous que vous savez de vous-même, si vous osez acheter n'importe quel objet en or qui vaut plus que C-Note.


Webby
tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

effectivement, je soutiens le systeme... a auteur de 27 euros sur un livret A. et si j'arrete les paroles en l'air, je vais pas deplacer l'argent, je vais tuer le banquier.


Personne n'a le droit de vie ou de mort sur son prochain...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
personne? en est tu vraiment sur ?
regarde combien de mere decide d'avorter, combien de cellules souche sont fabriquer et detruite, combien de vieux on piquerai si on le pouvait, combien d'africain on laisse mourrir parce que c'est pas rentable de les garder, combien de compagnie on poussé au suicide combien de gens, combien on ete tué pour la cause, la justice, la nation, ou l'argent ?

alors, forcement, quand on est au bord du gouffre, il faut prendre des mesures exeptionnelles.
et elles concistent pas en "vite, j'vais pomper au max le plus vite possible, raffler tout ce qui traine, vous envoyer tous a pleine vitesse dans le mur, et moi je saute en marche avec la caisse!"
ces gens la, faut les coller au poteau. si on doit tous y passer, eux les premier, aux responsable les responsabilité, aux capitaliste de payer leur crise.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+