Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai trouvé le lien sur les complots risible. d'ailleurs, je trouve risible tout les sites qui s'appellent "conspiration", et qui mellent illuminati, franc macon, complot mondial inter seculaire, satanisme, rotschild, communistes et juif dans le meme panier. dire que un mec a filer de l'argent en 1771 pour financer la revolution russe, bonne blague, franchement.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
@vivien46:
Ton message est axé pour le président actuel, ça se voit clairement... Évidemment dans ce cas là, aucun intérêt de discuter wink

Je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de le défendre alors qu'il n'est pas attaqué et que le problème est international.


Pour ce qui est du lien sur les complots, ben... Boarf, c'est de la branl*tte pseudo-historique se battant contre un pseudo-obscurantisme créé par un pseudo-complot mondial.
Le message de Zedwarf est un bon résumé, donc +1.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
j'ai trouvé le lien sur les complots risible. d'ailleurs, je trouve risible tout les sites qui s'appellent "conspiration", et qui mellent illuminati, franc macon, complot mondial inter seculaire, satanisme, rotschild, communistes et juif dans le meme panier. dire que un mec a filer de l'argent en 1771 pour financer la revolution russe, bonne blague, franchement.


Ma foi tu sembles bien informé. C'est vrai que ça peut faire rire tout comme ta réaction.
Mais bon mon but ce n'est pas d'imposer ma vision des choses, je m'intéresse à ça c'est tout, à titre informatif.
ça m'a permit de comprendre pourquoi a t-on assassiné Kennedy et plus tard 2pac et bientôt roquin squat. ( oui on peut aussi mettre Kennedy et 2 pac dans le même panier icon_cheesygrin )

petzooille a écrit :
Pareil, mais je me suis dis que ca ne servait a rien d'intervenir pour dire ce que je pense icon_cheesygrin


De toute façon dans ce topic tout le monde en prend pour son grade, donc bon icon_cheesygrin

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Sur ce genre de site, les beatles sont sataniques, Robert johnson et Elvis aussi... A les écouter, on vivrait dans un monde pire que matrix mais bon bump
C'est de la désinformation pure et simple

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
vivien46 a écrit :

petzooille a écrit :
Pareil, mais je me suis dis que ca ne servait a rien d'intervenir pour dire ce que je pense icon_cheesygrin


De toute façon dans ce topic tout le monde en prend pour son grade, donc bon icon_cheesygrin


Absolument pas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
riverse
riverse a écrit :
Sur ce genre de site, les beatles sont sataniques, Robert johnson et Elvis aussi... A les écouter, on vivrait dans un monde pire que matrix mais bon bump
C'est de la désinformation pure et simple

pour une fois que je suis d'accord avec riverse love

les "théorie du complot " ça me fait toujours rigoler aussi!


françois074 : désolé mais je ne te suis pas du tout...
smyleybleu
heu!... vivien46 non plus!... icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
papysnif> j'admet etre assez dur a suivre, j ai une opinion tres noir du systeme politique et industrielle d'aujourd'hui.. mais ca je pense que tu t'en etait douté icon_cheesygrin

Dire que je me complait dans mes opinions est faux, mais par contre je ne peux pas me resoudre a la fatalité .. (il parait que c est un default de mon signe astral lol)

Je pense que ton incomprehension a mon egard vient surtout du fait que je ne porte aucun credit a un articles paru dans les medias et la raison en est simple, au risque de me faire passez pour un rebelle ou un anarchiste ou un marginal, ce qui est totalement faux, je vais essayer d'etre plus clair

A l'heure d'aujourd'hui on sait, et ce n est un secret pour personne, que les media sont fortement influencer par une orientation politique, par consequent ils essayent de convaicre par le biais de leur article le bien fondé, ou a l inverse l'absurdité, du discours de tel ou tel representant d'un parti politique, je ne dit pas qu'il sont de mauvaise foi bien au contraire puisqu'il le font de facon inconsciente et qu'il peuvent etre convaincu eux meme de ce qu'ils disent.. un peu comme nous le faisont tous sur ce topic.. nous somme chacun d'entre nous convaincu d'avoir raison sur ce que l on dit.. et moi le premier.

Ce qui me gene reellement c'est que nos politique sont tous aussi pourri les uns que les autres (excusez moi pour ce mots un peu fort mlais je ne trouve pas d'autre termes).. et ca je pense que la majorité sera d'accord avec moi, meme si tu a un petit faible pour tel ou tel representant politique tu ne lui donnerai pas le bon dieu sans confession car tu sait qu'il a en lui quelque chose de pourri.
En partant de ce constat je peux pas donner un credit absolu a leur paroles puisque je suis convaincu qu'il y a anguille sous roches, par ce meme etat de faits, lorsque je lis l'article je ne peux y voir qu'un mensonge et une manipulation voir parfois un endoctrinement

Dans le deuxieme articles par exemple, lorsque je le lit je voit, sans aucun doute, qui pourrait y etre a l'origine, on est clairement dans l'extremement gauche et ca parle de fric, de salaires ect.. et je ne connait qu'une personne repondant a ces criteres sur la facon de parler .. dois je le nommer? malgre que je doit me forcer d'admettre qu'il est surement le plus proche de mes opinions personnel je ne peux m'empecher de voir en lui un individualiste provocateur qui ne cherche qu'a monté un peuples contre un systeme dont il n'en est pas le createur ou le principal acteur .. ( j espere que tu arrive a me suivre j'usque la) je suis convaincu que, de toute facon, quelque soit les decisons de nos dirigeant politique actuelle, il sera toujour là a critiquer et a faire entendre a qui le veux bien que les actions menés par le pouvoir en place merite d'etre revendiquer.. et cela uniquement parce que dans son esprit individualiste il n'y trouve pas son interet

Arrive tu mieux a me suivre a present?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
L'espagne vient de passer les 5% => http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG10YR:IND

L'UE confirme que la Grèce n'est déjà plus capable de rembourser son prêt du mois de mai et qu'il faudra soit reporter le remboursement, soit refaire un nouveau prêt : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/11/23/97002-20101123FILWWW00389-grece-vers...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Quand les portuguais font grève, ils ne rigolent pas :


Grève générale monstre contre l’austérité au Portugal http://www.liberation.fr/monde/01012304174-greve-generale-monstre-contre-l-auste...


 Citation :
Avions annulés, ports paralysés, métros fermés: la grève générale contre l’austérité était massivement suivie mercredi matin au Portugal, affectant fortement l’ensemble de services publics mais aussi les grandes entreprises.

Le secteur des transports était particulièrement touché: aucun avion n’était prévu mercredi au départ ou à l’arrivée des aéroports portugais, selon l’ANA, gestionnaire des aéroports portugais. Plus des trois quarts des trains ont été annulés et 60% des autobus, selon des chiffres fournis par les directions de Comboios de Portugal et Carris.
A Lisbonne, aucun métro ne circulera de la journée, et le transport fluvial entre les deux rives du Tage a été interrompu, ont confirmé le Metropolitano de Lisboa et la Transtejo.

La grève, convoquée par les deux principales centrales syndicales CGTP et UGT, unies pour la première fois depuis 1988, paralysait également le secteur de l’éducation, avec de nombreuses écoles fermées, et de la santé, la plupart des hôpitaux assurant seulement un service minimum d’urgence, selon des sources syndicales.

Selon les syndicats, le mouvement était également «massif» dans les grandes entreprises, notamment dans le secteur de la construction automobile, avec plus de 90% de grévistes à Autoeuropa ou Sakhti.


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
les temoignages des Irlandais, de ce qu'ils vivent déjà actuellement et s'appretent à endurer en plus sont alarmants et ça fait froid dans le dos, comment ces gens vont-ils s'en sortir? smyleybleu

françois074 :
je te suis mieux là!
Mais moi non plus je ne fais ( comme la majorité des français et des partochards qui viennent sur ce topic d'ailleurs )aucune confiance aux parties politiques de tout bord , de gauche ( et notamment celui du facteur... ) et encore moins de droite pour résoudre les vastes problèmes actuels.
je ne fais non plus aucunement confiance aux medias grand public quant à l'objectivité apportée au traitement des infos ( business encore business !)
Mais cela ne m'empéche pas de consulter la presse écrite encore ( peut être pas pour longtemps si ça continue...)à peu près indépendante ou alternative
c'est pas non plus pour ça que je prends tout ce que je lis pour argent content mais elles constituent pour moi une base de réflexion.
Je ne suis pas du tout optimite non plus et je revendique le fait , malgré une forte sensibilité de gauche ( attention ! ne me parlait pas de goulag pour autant!!! ) de m'efforcer de penser le plus librement possible , c'est pour ça que j'essaye toujours de me documenter via un maximum de sources de différent bords.
La seule propagande qui me sempblerait justifier , c'est:

AUX PROCHAINES ELECTIONS , TOUT LE MONDE VOTE BLANC!!!!
Et si il existe des solutions à notre m***e , elle viendront de la part des citoyens qui auront retrouvé le sens du collectif! ( on doit toujours un peu rêver sinon....)

sinon ça y est , je n'ai pas vu la télé mais sur France Inter on parle de plus en plus de l'effet domino! ça promet des lendemains pas très cool! smyleybleu

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
AUX PROCHAINES ELECTIONS , TOUT LE MONDE VOTE BLANC!!!!


Moi je dirait plutot restez chez vous, n'y aller pas, car allez voter, meme blanc, c'est encore faire croire aux politiques que le peuples y attache y certaine importance et que par patriotisme il prenent la peine de prendre ce genre de responsabilité.. il faut les mettre en face de realités, si plus personne ne prend la peine de se deplacer ils seront bien obligé de remettre en cause le systeme.. enfin si on peux considere qu'ils ai un tant soit peu d'humanisme en eux smyleybleu

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je dirais plus que l'abstentionnisme c'est dire ouvertement aux grands "allez y faites comme bon vous semble, nous on s'en fout, on abandonne". Alors que le vote blanc revient plus à dire "oui on veut bien voter, mais là plus aucun parti ne nous correspond"
Enfin c'est mon humble avis


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+