guitare débutantE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !
je suis archi-ultra-débutante (pas encore commencé un seul cours) et je dois m'acheter une guitare sèche pour mon premier cours. Ma prof m'a conseillé de ne pas trop investir au début et d'en acheter une d'occas'. Pourriez-vous me conseiller un magasin en particulier et une référence peut-être (marque et réf)? j'ai déjà lu les post sur les topic semblables au mien, mais ça reste assez flou pour qui commence...

et surtout j'ai une question supplémentaire : quand on est une fille est-ce qu'il y a des choses mieux et des choses à éviter pour sa première guitare ??

merci beaucoup !!


Désolé, ici on ne conseille que des gratte de débutant et pas de débutante, faut pas pousser non plus, l'égalité des sexes tout ca tout ca... faut pas trop en demander ! icon_cheesygrin

C'est pour faire quoi de la guitare classique, ou plutot du folk rock ?

Si c'est du classique, tu va à Milonga ou équivalent et tu peux t'en sortir à moins de 100 euros, mais attention si tu prend cette option, ta guitare seras une guitare de grand débutant(e), et donc toute pourrie et si tu continu il faudras rapidement en changer. J'ai pas de modèle a te conseiller, je ne joue pas vraiment de classique.

Si c'est pour faire du folk, je te recommande vivement la cort E70. 135 euros, bon son et construite pour durer (normalement...). J'en ai une depuis 2 mois, j'en suis ravis et c'est loin d'être ma première gratte.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi j'aime bien takamine mais c'est un goût personnel

Regarde les prix sur thomman et woodbrass pour te donner une idée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello miss,

je trouve que ton prof t'as très bien conseillée
mais c'est mon point de vue...

pousse la porte d'un magasin de zique dans lequel il font de l'occasion
et trouve toi une petite guitare pas chère...
sinon il y en plein d'occase sur des sites comme "le bon coin" etc...