Quelle première guitare éléctrique choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Sinon tu à regarder les packs squier? pour 290 euros tu as une grat (convenable) avec un ampli 15W

(qui durera pas très longtemps mais bon environ 1.5 - 2 ans) +jack+housse+sangle+accordeur.

J'ais fait ce choix pour une première guitare éléctrique et je n'ais pas été déssus du tout! ^^

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
PS: Achete direct un jack de rechange c'est le seul truc qui est pas térrible térrible^^

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
le problème des packs c'est que souvent t'as une guitare correct et un ampli de mer**.

La Squier classic vibe que je t'ai montré est pas chère et surtout d'une très bonne qualité ( Ca serait bête de devoir changer de guitare ou d'ampli dans 6 mois).

Pour jouer chez toi je dirais minimum 300euros en achetant sur thomann.(guitare+ampli+housse+jack etc)

Et pour jouer en groupe, c'est au moins 450-500 euros.


Pour le groupe sans projet de concert je pense que ça devrait suffire: http://www.thomann.de/fr/kustom_double_barrel.htm

Tu peux t'en tirer avec 480euros en prenant jack et housse

Sinon tourne toi vers de l'occaz !!

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
C'est vrai que l'ampli est pas térrible mais bon pour débutant c'est du bon ! smiley-guitar

fretless

Petit causeur
47 messages
Petit conseil....pour le moment on te propose que d'acheter du neuf.....ENORME ERREUR.

Perso je te conseille de trouver une vieille aria ou une vieille cort ou même une yamaha pacifica d'avant 90....tu devrais t'en tirer pour max 200€.

Après un ampli. pour jouer du reggae....très compliqué....MAIS trouves toi un vieux Fender transistor de 60 Watts pour 200€ et te voilà bien armé....

Donc en occas pour 350, 400 € en fonction de ton talent de négociateur et l'engouement que tu auras pour trouver tu devrais y arriver...


Perso pour info, j'ai fait l'acquisition d'un vieille GB 10 pour moins de 1000€ alors qu'elle en vaut au bas mot plus de 4000 aujourd'hui

Bonne recherche

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Alors la +1 pour fretless... c'est vrai qu'on t'as pas proposer ça...alors que pour un budget sérré c'est l'idéal!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Je pense que je vai prendre une guitare neuve pck avec les micro et tout c'est quand meme un peu risqué de prendre de l'occase par contre pour l'amplis c'est ptèt la solution que je vai choisir

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Bonne idée ! mais la question des micros pour la guitare...pourquoi n'y aurrais t'il pas le même genre de problème sur un ampli d'accaz'? hum

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Euh... ba cher pas enfaite XD mais avoir un amplis d'ocase sa me dérange pa alors que pour la guitare si, c'est ptèt le faite de vouloir ma propre guitare cher pa ^^

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
^^ c'est vrai que le fait d'avoir sa "propre guitare" c'est quelquechose ...

Mais bon tu verra plus tard que en acheter une d'occasion c'est comme l'adopter !

Et la elle finie par être la tienne ^^ maitre

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Le truc c'est que c'est ma première guitare éléctrique alors pour une première j'aimerais une vrai qu'est pa passer dans les mains d'un autre tu comprend ? Je suis exiter de l'avoir

fretless

Petit causeur
47 messages
Je pense que tu te fourvoyes à vouloir acheter du neuf...
Je m'explique...

Une Guitare électrique ACTUELLE neuve à moins de 600€ n'est rien d'autre qu'un bout de bois...

Saches que si tu veux par exemple une strat ou équivalent....je te parle d'un temps de moins de 20 ans...

Une Fender Mexico se vendait moins de 2000 Francs soit 300€ et c'était déjà une guitare qui méritait de passer par un luthier (500 FRancs) pour qu'elle ne frise pas...

Quand je vois les modèles Mexico d'aujourd'hui avec une électronique pourrie et une lutherie lamentable et un prix exhorbitant....je ne peux que te conseiller d'acheter une guitare de qualité d'occasion....Tu feras une très bonne affaire...

Le fait du Neuf te pousse à acheter un produit de TRES MAUVAISE QUALITE et tu seras forcément déçu.

C'est dommage....Encore une fois, tu peux trouver des Aria, Yamaha, Cort, Ibanez de plus de 20 ans de très bonne qualité pour moins de 200€....200€ neuve ce sera une merde....c'est irrémédiable...

fretless

Petit causeur
47 messages
Concernant les micro je ne comprends pas ton inquiétude...

J'ai fait l'acquisition d'une SG de 1971 tombée dans l'eau pour moins de 450€, une fois bien nettoyée...elle marche d'enfer, les micro n'ont pas été changés....

Le plus important ce ne sont pas les micro, c'est LA Lutherie...un manche qui frise, tu auras beau avoir des Seymour Duncan....le son sera pourri....

Je suis persuadé que tu peux trouver une vieille LAG pour moins de 200€ et tu feras une super affaire

Si tu veux jouer du reggae, le bon choix serait de trouver un combo telecaster et ampli 60 watts

l'idéal une tele Japan à moins de 500€ et Fender Chorus moins de 400€...d'occas....
Neuf...à moins de 800€tu vas être déçu et tu compenseras très vite par des effets...et ton jeu ne pourra progresser

Un premier instrument c'est TRES IMPORTANT, perso ma première guitare électrique une Cort copie de PRS Santana de 1981...Un excellent instrument qui vaut n'importe quelle LP studio US, le poids en plus...et à l'époque moins de 2000 Francs....

rhcpaddict

Petit causeur
35 messages
fretless
fretless a écrit :
Je pense que tu te fourvoyes à vouloir acheter du neuf...
Je m'explique...

Une Guitare électrique ACTUELLE neuve à moins de 600€ n'est rien d'autre qu'un bout de bois...

Saches que si tu veux par exemple une strat ou équivalent....je te parle d'un temps de moins de 20 ans...

Une Fender Mexico se vendait moins de 2000 Francs soit 300€ et c'était déjà une guitare qui méritait de passer par un luthier (500 FRancs) pour qu'elle ne frise pas...

Quand je vois les modèles Mexico d'aujourd'hui avec une électronique pourrie et une lutherie lamentable et un prix exhorbitant....je ne peux que te conseiller d'acheter une guitare de qualité d'occasion....Tu feras une très bonne affaire...

Le fait du Neuf te pousse à acheter un produit de TRES MAUVAISE QUALITE et tu seras forcément déçu.

C'est dommage....Encore une fois, tu peux trouver des Aria, Yamaha, Cort, Ibanez de plus de 20 ans de très bonne qualité pour moins de 200€....200€ neuve ce sera une merde....c'est irrémédiable...

La il faudrait peut être pas poussé le bouchon trop loin je pense.

Pour un débutant une fender mex peut être un très bon choix (j'ai fait ce choix).

Quand tu voix l'énorme succès de la strat classic player 60's (fabriqué au Mexique) je réviserai ton jugement sur ces grattes à mon avis. Certain la préfère même a la standard US car elle a plus de personnalité, après ça se discute bien sur mais ça prouve qu'elle a du potentiel.

La lutherie est très bonne, les micros aussi, et tout ça pour 515€ chez dv247 (je l'ai commandé la bas, aucun soucis en passant).

Perso moi j'aime bien ce "bout de bois" et je ne suis pas le seul, il y a un gros sujet de plus 1200 pages qui parlent de cette gratte en bien sur le site guitariste.com .

Et en occase tu pourrais même rentrer dans tes frais en voilà un exemple :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-fender-stratocaster-c...

Et il y en a d'autres des pelles très bien a moins de 600€ neuf, Washburn font aussi de très bonne chose à moins de 500€ (la x50 pro par exemple).

Bon courrage.

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Oui cherche une bonne occaz,j'en suis sur que tu peux tomber sur une bonne guitare et qui te plaira! Sinon mon avis pour une guitare neuve je penserais a une lag roxanne,trés polyvalente et les premieres de gammes sont assez bien pour commencer.

lien: http://www.lag.fr/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&fam=388

Aprés tu auras fais ton opinion sur les guitares et tu seras ce que tu voudras plus tard,fais gaffe a ton budget si tu veux t'acheter un ampli potable,je ne serais pas quoi te conseiller,peut être un roland,sinon si tu veux deja faire des concert il te faudra un plus gros budget icon_cheesygrin ,il te faut au moins un 75 watt,moi j'utilise un line 6 Spider III 75 watts,bien pour faires des petits concerts!

lien: http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_75112.htm

Bon grattage a tout le monde!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ctrique, tout, joue, stratocaster, fender, polyvalentes, Fender



+