Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Je crois que mon choix va se porter sur la Yamaha, et donc si possible j'aimerais avoir des conseils pour un ampli (rappel : je n'y connais rien = je débute). Merci d'avance et désolé de faire encore trainer ce topic.



kira69

Star du Forum
790 messages
Je plussoie pour la Yamaha, qui sur le papier, à l'air assez sympa.

Par contre, je me permets d'appuyer la première proposition de k2r2, avec la washburn X200 Pro E : http://www.dv247.fr/invt/44671/ avec comme micros des EMG actifs. Pour tatêr du métal, on ne fait pas mieux question micros. Et quand je dis "on ne fait pas mieux", je parle bien de manière universelle, bon nombre de pro utilisent le duo EMG 81/85 présent sur cette gratte (ou des variantes très proches)dont Kirk Hammett de Metallica, Alexi Laiho de Children of Bodom, Paul Allender de Cradle of Filth, Zakk Wylde, et j'en passe.

Après, on trouve "différents", mais ça devient une histoire de goût.

Tout ça pour dire que la Yamaha est probablement très bien, mais que la Washburn X200 Pro-E est d'un niveau nettement supérieur et vient taper direct dans le registre métal. Pour le blues rock, c'est souvent trop lisse et chirurgical, mais ça ne m'étonnerais pas que les micros de la Yamaha souffre du même problème.

Je te laisse regarder ça, si tu n'es toujours pas convaincu : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html


Donc voilà, non je n'ai pas de part chez Washburn, mais pour un budget de 500€ pour du métal, notamment du métal moderne, la washburn X200 Pro-E est à des kilomètres en avance par rapport à toute la concurrence.

Coté ampli le peavey vypyr s'en tire très bien pour le gros son : http://www.dv247.fr/invt/53192/