Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Je crois que mon choix va se porter sur la Yamaha, et donc si possible j'aimerais avoir des conseils pour un ampli (rappel : je n'y connais rien = je débute). Merci d'avance et désolé de faire encore trainer ce topic.



kira69

Star du Forum
790 messages
Je plussoie pour la Yamaha, qui sur le papier, à l'air assez sympa.

Par contre, je me permets d'appuyer la première proposition de k2r2, avec la washburn X200 Pro E : http://www.dv247.fr/invt/44671/ avec comme micros des EMG actifs. Pour tatêr du métal, on ne fait pas mieux question micros. Et quand je dis "on ne fait pas mieux", je parle bien de manière universelle, bon nombre de pro utilisent le duo EMG 81/85 présent sur cette gratte (ou des variantes très proches)dont Kirk Hammett de Metallica, Alexi Laiho de Children of Bodom, Paul Allender de Cradle of Filth, Zakk Wylde, et j'en passe.

Après, on trouve "différents", mais ça devient une histoire de goût.

Tout ça pour dire que la Yamaha est probablement très bien, mais que la Washburn X200 Pro-E est d'un niveau nettement supérieur et vient taper direct dans le registre métal. Pour le blues rock, c'est souvent trop lisse et chirurgical, mais ça ne m'étonnerais pas que les micros de la Yamaha souffre du même problème.

Je te laisse regarder ça, si tu n'es toujours pas convaincu : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html


Donc voilà, non je n'ai pas de part chez Washburn, mais pour un budget de 500€ pour du métal, notamment du métal moderne, la washburn X200 Pro-E est à des kilomètres en avance par rapport à toute la concurrence.

Coté ampli le peavey vypyr s'en tire très bien pour le gros son : http://www.dv247.fr/invt/53192/
Si tu préfères éviter les modélisations pour avoir un vrai ampli avec son propre son, accompagné d'une pédale pour le booster méchamment, le duo H&K Edition blue + Metal Muff marche joliment. http://www.dv247.fr/invt/36067/ http://www.dv247.fr/invt/60311/
Par contre on dépasse ton budget.

Dernier avertissement : J'ai vraiment axé mes conseils sur ton envie de jouer du métal, et notamment du Nu-Metal. Si tu veux quelque chose de plus polyvalent, la washburn X200 Pro sera mieux que la washburn X200 Pro-E, et tu n'auras à priori pas besoin de la metal muff, d'où une bonne économie de faite. wink

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Bon ben t'as cassé mon trip kira... ET JE T'EN REMERCIE. J'étais tout content à l'idée d'avoir une Yamaha, qui plus est je n'ai jamais entendu parler de Washburn. Mais après avoir vu le test (qui m'a bien fait b*nder je dois l'avouer) je crois que je vais me tourner vers celle-là. Et c'est quoi que tu appelles "modélisation"?
Je crois maintenant avoir fais mon choix, en espérant que c'est définitif et que ce sera LA bonne : la Washburn ; et pour les amplis je verrais en fonction de l'argent qui me restera. Merci à tous.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
modélisation : c'est les ampli sur lesquelles tu as un selecteur qui selectionne plein d'ampli différent cer qui permet une super polyvalence.

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Merci jorfait pour cette précision.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
jorfait
jorfait a écrit :
modélisation : c'est les ampli sur lesquelles tu as un selecteur qui selectionne plein d'ampli différent cer qui permet une super polyvalence.


Au prix cependant d'une certaine uniformité ; ça sonne certes, mais ça gomme un peu le caractère de la guitare.

diablo30

8 messages
oui mais t'as plus de thunes pour ton ampli du coup :) , sinon tu as la WI200 chez washburn , tres bonne gratte , moins chere , avec des micros seymour duncan et avec un look plus sympathique je trouve :)
cela dit je suis d'accord on franchi un palier par rapport a yamaha mais pas enorme non plus, surtout pour debuter. D'autant plus que le testeur de chez guitare tv te donnerai meme envie d'acheter une vieille guimbarde.

kira69

Star du Forum
790 messages
diablo30
diablo30 a écrit :
oui mais t'as plus de thunes pour ton ampli du coup :) , sinon tu as la WI200 chez washburn , tres bonne gratte , moins chere , avec des micros seymour duncan et avec un look plus sympathique je trouve :)


Euh... la WI200 est plus chère que la X200. (X200 = 380€ / WI200 = 430€), de plus les seymour duncan sont, si je ne me trompe pas, un SH1 et un SH11 (ou un SH5 ?) qui sont bien plus vintage et bluesy que modernes et métalleux. Par contre je trouve aussi que le look est sympa.



diablo30
diablo30 a écrit :
cela dit je suis d'accord on franchi un palier par rapport a yamaha mais pas enorme non plus, surtout pour debuter.


Je suis vraiment étonné de lire ça. Tu as déjà eu l'occasion de toucher a une washburn X200 ?
J'ai jamais testé une X200 Pro-E, mais je sais de quoi sont capables des EMG actifs (D'ailleurs, je te mets au défi de trouver une gratte autre que chez Washburn, qui soit équipée en EMG actifs pour moins de 400€, même 500€ il faut commencer à faire les fonds de tiroir). D'ailleurs, pour le métal moderne, des EMG actifs, c'est le haut de gamme ! (Des grattes à 4000€ sont équipées des mêmes micros : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_zakk_wylde_camo.htm )
Et ayant testé une Washburn X200 (avec Seymour Duncan), je peux t'assurer que la lutherie est excellente, le confort exemplaire, la gratte est basique, pas de fioritures, mais excellente (chevalet fixe qui ne bronche pas, potard de bonne qualité). Et je crois d'ailleurs que sur les nouvelles versions, il y a un split micro. (à vérifier, sur des EMG, je sais pas si ça marche).

Bref, les washburn X200 et X200 Pro-E enterrent bon nombre de grattes à plus de 400€, notamment en terme d'équipement micro. Ou alors la Yamaha présente les mêmes qualités, et là c'est une très bonne nouvelle pour les gratteux que nous sommes tous. wink

diablo30

8 messages
La X200 pro E est à 599€ TTC sur le lien que tu donnes (guitar tv) quand à la WI200 elle est à 390euros à coté de chez moi , voila pourquoi :)
Cela dit tu as parfaitement raison pour du nu metal les EMG sont surement mieux mais bon il debute :)

hedhunta

Petit causeur
12 messages
Je comparerais les prix des 2 modèles en magasin et sur le net, avec une préférence pour la X200 Pro-E. Mais il me semble que j'ai vu la X200 Pro-E à 380€ sur un site. Enfin quoi qu'il en soit je vous remercie tous pour votre aide.

diablo30

8 messages
quel magasin ? car ça me parait vraiment pas cher pour ce type de guitare

diablo30
diablo30 a écrit :
quel magasin ? car ça me parait vraiment pas cher pour ce type de guitare




==> http://www.dv247.fr/invt/44671/

diablo30

8 messages
oui en effet , de plus la livraison est apparement gratuite oO, mais est il fiable ce site ? , car rien qu'a voir le message suivant on commence déja a se poser des questions.

"Attention: Le paiement et la facture seront effectués en Livre Sterling.
Le total affiché sur cette page ne correspond pas à celui de votre facture car il ne tient pas compte des frais bancaires de conversion (Livre Sterling-Euro) retenu par votre banque.
"

kira69

Star du Forum
790 messages
Jamais commandé sur DV247, mais beaucoup sur ce forum l'ont déjà fait. Et à ma connaissance, personne ne s'est plaint. (Pourtant, ayant voulu acheter sur ce site, j'en ai regardé un paquet, des avis).

Tu risques de payer un poil plus que ce qu'il y a marqué en effet. Le magasin étant anglais, il n'accepte que la Livre, mais ta banque fera la conversion (ce qui va te couter un petit supplément).

Aucune idée de combien ce supplément sera, mais même si c'est 50€ (ce qui serait absolument énorme, à mon avis ça tourne plutôt autour de la poignée d'Euros), ça te fait ta gratte à 380€.

Franchement, c'est encore une super affaire, elle en vaut facile 500. wink

diablo30

8 messages
oui ça fait 120euros de benef ce qui n'est pas negligeable mais encore faut il que l'emballage soit impec, parce que ça fait une trotte quand meme :) deja que la mienne je la cogne de ma chambre a mon garage alors de grande bretagne ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, metal, rock, avoir, aimerais, gros, aussi, les, blues



+