Que pensez-vous de ces guitares ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La TW28 est une Dreadnought et possède une sonorité assez chaude, contrairement à mon Ovation qui possède une sonorité très brillante. On profite bien des médiums, sans avoir trop de basses ou d'aigues. Cette guitare sonne parfaitement pour un registre blues (la forme y est peut-être pour quelque chose), mais permet un accompagnement (je suis uniquement rythmique) d'à peu près tout type de chanson. J'ai essayé la rythmique de Me And The Devil, c'était parfait, j'ai aussi joué Yesterday et ça le faisait, par contre, pour du rock'n'roll, elle m'a semblé atteindre ses limites. Je préférerais, pour ce style de musique, une guitare avec plus de coffre.

Quant au manche, c'est assez subjectif. Personnellement, j'ai adoré, il tombe super bien en main et est assez rapide. En terme d'épaisseur et de largeur, il se rapproche du manche de ma Telecaster lite ash (les experts Fender, te diront quel profil, pour ma part, j'ai oublié).

Encore plus subjectivement, j'ai vraiment aimé cette guitare à tous points de vue, si bien que lors de l'achat d'une nouvelle guitare, c'est vers cette marque que j'irai naturellement. Ce ne sera pas la TW28 qui est une guitare de débuitant (mais même d'un peu plus), mais plutôt une TW55, voire une TW45 de la gamme intermédiaire.

Chez Tanglewood, trois gamme : Premier, Sundance et Heritage. Premier = guitares de débutants à bas prix, mais de bonne qualité ; Sundance : guitare de gamme moyenne (mais moyenne haute) ; Heritage, guitares de haut de gamme à prix contenus.



u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Le lag studio est unique car il y a que lag qui le font,ils ont deja 5 preset deja defini enfin bref va voir sur le site offciel de lag il y a une vidéo qui en parle bien de ce sujet. Bon grattage a tous et vive LAG!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci the Duck ,si j'en croise une sur mon
chemin ....

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Bon...
Impossible de pouvoir essayer de Tanglewood dans les magasins qui en proposaient : pas de stock ! wobble
Après avoir essayé une Ibanez AEL 10 E, un peu trop chère pour moi et qui (je trouve) sonnait un peu trop métallique, J'ai donc craqué pour la LAG T111DCE-G ( http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T111DCE-G&choix_marque=2...*69065&fam=607 )
Son plus puissant, plus chaud & look sympa... icon_redface Les finitions ne me semblent pas exceptionnelles mais correctes pour cette game de prix ! On verra maintenant à l'usage ! wink
Allez, assez de clavier, je vais gratter la bête et je vous en dirai un peu plus... smiley-guitar

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Ha je vois que tu as suivi mon conseil ^^ c cool,tu vas pas regretter ton choix! sur ce bon grattage a tt le monde

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Bon... Après quelques jours d'essais, je suis plutôt satisfait de mon achat ! smile_cool
C'est vrai que le jeu sur une folk est très différent d'une électrique : faut plus appuyer sur les cordes, les barrés sont un peu plus chauds à faire, la caisse dreadnought est assez imposante sous le bras droit, etc... Mais bon : ça se bosse, ça se bosse...

Une question (pour U-One, peut-être) : les cordes livrées avec la Lâg sont des Elixirs (des extra-light 10-47, non ?), est-ce un bon choix ? Toi tu as quelles cordes & quel tirant ? Que conseillez-vous comme marques & modèles ?

Merci d'avance bravo

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
J'utilise des elixir sut tout mes guitares,je ne connais pas grand chose et je pourrais pas te dire les tirants car je n'ai pas le matos avec moi (et oui c'est dure l'internat) mais je suis asser satisfait des elixirs,c'est une bonne marque donc je te la conseille! Sur ce amuse-toi bien avec ta lag! Vive lag! Bon grattage a tous! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gla, boite, lag, www, codesg, reference, php, tek, laboitenoiredumusicien



+