guitarre pour shred à pas chère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Oué jamais entendu quelqun deçut par une guitare de métal qu'il avait pris pour du shred et c'est vrai que jackson est une bonne alternative aux manche trés large d'ibanez qui ne plaise pas à tout le monde en tout cas j'espers que les témoinagnes lui permettront de s'ouvrir un peu vers le rythme vers le lequel tot ou tard tu devra aller!
Courage bump

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
merçi,oui c'est vrai je me la joue,mais j'avais penssé à une chose!
prendre une kram(guitare d'EVH)et mettre des micros custom?
bravo
dites si je pourait ou si sa vas faire mourire ma gratte


ps:beshrelle j'ai pas le HORTOGRAPHE,que le CONJUGAISON

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
On avait bien vu que tu avais pas celui d'Orthographe ..

metallicam

Star du Forum
842 messages
berzin
berzin a écrit :
Ils jouent des notes à toute vitesse à la maison, sans le moindre placement rythmique, et ont l'impression que ça sonne.


Moi je dis vive le métronome, c'est chiant mais quand on se retrouve entre métalleux qui bossent aux métronomes on comprends a quoi ça sert.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
personne ne t'a demandé de faire du gainsbourg.
On essaye pas de te rabaisser mais juste de te donner des conseils tirrés de notre propre expérience


Rabaisser... Gainsbourg est un génie, c'est malheureusement pas le cas de la majorité des shreddeurs qui confondent musique et jeux olympique.


Quant à dire qu'on est fait pour la guitare ou pas, c'est risible.

Europ, tu me fais penser à un mouflet du même âge que toi, que j'avais en cours de gratte et qui m'a affirmé un jour, après deux ans de guitare, savoir jouer Van Halen dans Beat It. En fait c'était une horreur, mais lui pensait que c'était bien. icon_cheesygrin Pas deux notes en place, le rythme qui tenait pas le tempo trois fois plus lent, des notes qui accrochaient. On reconnaissait rien. Un moment donné faut dégonfler les chevilles. Ceux qui font de la musique uniquement pour se la péter ne tiennent pas longtemps.

Et oui...
+1 ya un mec comme ça a mes cours de gratte, en trois mois il disait qu'il savait jouer le solo de Seize the Day, de Avenged Sevenfold
http://www.youtube.com/watch?v=_o_MtHsw7dQ

mais rien dans les temps, bref, sa sonnait pas, je le joue que depuis peu celui la, et c'est quand meme dur! meme apres quelques années de guitare.

donc, le meilleur est d'apprendre pas a pas.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a qu'en musique qu'on voit ça !

Personne n'aurait l'idée de s'inscrire aux Jeux Olympiques, trois mois après avoir démarré un sport. Mais en musique, les mecs, ça ne les dérange pas avec six mois d'instrument, d'attaquer des morceaux de virtuoses qui travaillent huit heures par jours depuis 20 ans et qu'une petite centaine de gars au monde sont capables de jouer parfaitement.

Par contre le débutant qui méprise Gainsbourg est bien entendu incapable de jouer Le poinçonneur des Lilas ou No Comment, puisqu'il n'a aucun sens du rythme, ne sait pas lire une grille d'accord et ignore comment on fait un Lam.

Et oui...
moi je sais! hammer

----> je sort! smile

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Au nom de tout ceux qui ont commencé la gratte en étant ados, je pense pouvoir dire qu'on a tous eu envie de se la pêter au début malgré le fait qu'on savait pas tenir une rythmique, moi le premier. Mais je pense que c'est juste au début, après on découvre vraiment la guitare, moi je commence à m'interesser un max au solfège, c'est pour ça que je vais démarrer l'ocarina, je serais pas bridé par les tablatures.
J'ai commencé la gratte y'a un peu plus d'un an, je suis métalleux, pourtant je sais pas sweeper sur plus de trois cordes et ça me pose pas de problèmes, je joue ce que j'aime, des fois je me tappe un délire shred, mais je fais énormément de ryhtmique et mon prof m'a appris à utiliser ma main droite (pour gratter, hein icon_cheesygrin ) C'est pas la peine de tout de suite dire : "Ca sert à rien de shredder au début, c'est pas de la musique".
C'est pourtant vrai, mais en disant ça, on décourage plein de jeunes métalleux qui s'ouvriront peut-être à la musique après avoir compris qu'il n'y avait pas que le shred.

Europ si tu as un mp3 ou un lien youtube pour qu'on t'entende, ca serait intéressant. smiley-guitar

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
qu'est-ce que t'as contre serge gainsbourg? Il était trop bien ce gars! maitre

Il a juste 14 ans, puis le shred c'est la grosse mode. Fini le temps des solos avec du feeling, et mélodique. Là faut juste que ca aille vite, que ce soit technique, point barre.
Dans la vingtaine, il va surement élargir ses horizons. C'est tout le mal que je lui souhaite !

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
leurop53
leurop53 a écrit :
merçi,oui c'est vrai je me la joue,mais j'avais penssé à une chose!
prendre une kram(guitare d'EVH)et mettre des micros custom?
bravo
dites si je pourait ou si sa vas faire mourire ma gratte


ps:beshrelle j'ai pas le HORTOGRAPHE,que le CONJUGAISON


et même celui la, tu n'as pas du le lire..... smyleybleu

allez bref....bonne grat quand même...

.
berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu sais l'orthographe, c'est comme le talent à la guitare, tu l'as ou tu l'as pas. icon_cheesygrin

Et oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, question, sous, emplis, gratte, wts, les, halen, van



+