gibson ou epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Pour moi c'est simple c'est epiphone. Tout le monde est d'accord pour dire que Epiphone fait de la bonne lutherie. Bon alors en changeant les micros on obtient une très bonne guitare.

Exemple concret:

Gibson SG Standard: valeur 1090 euros avec des micros 490 et 498 je crois.

Epiphone G400: 259 Euros + 180 euros pour micro gibson angus young et un gibson classic 57: total: 439 euros.

Différence = 651 euros.

Alors biensur, la qualité de la Gibson est meilleur mais les micros de l'épiphone sont supérieurs.

651 euros de différence c'est aussi pour le nom "Gibson".

Mon choix est donc fait. Je prefere une lutherie un peu moins bonne mais des micros supérieurs et garder 651 euros dans ma poche. micro

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je vais te dire mot pour mot ce que l'on m'a dit.
Quand tu poseras les mains sur une Gibson, tu comprendras.
Ça n'a plus rien à voir avec une Epiphone.
(D'après que le jour où j'aurais la mienne, mon Epiphone sera au placard.. endesaccord3)

(Au fait, les micros ne sont pas "supérieurs", ils sont juste différents.)


manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
le problème est que j'ai déjà essayé des gibson... c'est surtout le reve gibson et le nom je maintiens... par contre ok pour dire que les micros ne sont pas meilleurs mais différents (plus chers également). la politique tarifaire gibs est scandaleuse et pire injustifiée.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
le problème est que j'ai déjà essayé des gibson... c'est surtout le reve gibson et le nom je maintiens... par contre ok pour dire que les micros ne sont pas meilleurs mais différents (plus chers également). la politique tarifaire gibs est scandaleuse et pire injustifiée.

Injustifié? Je ne crois pas non, Il sont la depuis plus d'un siècle, font des grattes électrique depuis plus de 50 ans, donc voila, oui, c'est justifié... Ils ont une expérience que personne (a part fender, gretch et rickenbacker icon_cheesygrin)ne peuvent égaler.... wobble

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
désolé je maintiens que leur prix n'est pas justifié pour le commun des mortels. hammer

La grosse lulu au coin de la rue a de l'expérience aussi mais coute moins cher! love

metallicam

Star du Forum
842 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
désolé je maintiens que leur prix n'est pas justifié pour le commun des mortels. hammer


Moi je dirais plutôt que leur prix ne sont pas pour le commun des mortels icon_cheesygrin

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
metallicam
metallicam a écrit :

manu75006
manu75006 a écrit :
désolé je maintiens que leur prix n'est pas justifié pour le commun des mortels. hammer


Moi je dirais plutôt que leur prix ne sont pas pour le commun des mortels icon_cheesygrin


si tu veux mais ca revient au meme. je vous rassure je me suis souvent posé la question d'en prendre une mais 2.000 euros la LP, je peux pas psychologiquement (financièrement aussi d'ailleurs, à votre bon coeurs msieurs dames bravo )

berzin

God of Partoch
5255 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
désolé je maintiens que leur prix n'est pas justifié pour le commun des mortels. hammer

La grosse lulu au coin de la rue a de l'expérience aussi mais coute moins cher! love


C'est marrant de lire ça, parce que les prix n'ont jamais été si abordables que maintenant. Je ne sais pas si tu joues de la musique depuis longtemps, mais il faut garder à l'esprit ceci :
-actuellement une Traditionnal, c'est 1750 euros, une Standard 1900, une R9 4400.
-en 2002-2003 environ, une Standard coûtait 3000 euros neuve et 2300 en occasion, une R9 était à 10 000 euros.

Donc un moment donné, faut pas croire que les pelles, les fabricants vont te les donner non plus. Et si Gibson est cher, que dire de Fender qui produit des planches pour un prix presque aussi élevé que la Les Paul qui a une table rapportée et bombée, un manche collé. wink

Et oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1...
Autant quand je vois une Telecaster Custom Shop à 10 000 € je me demande vraiment comment le prix peut se justifier pour une gratte qui se rapproche plus de la menuiserie que de la lutherie, autant je trouve les tarifs de Gibby globalement cohérents...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
syle
syle a écrit :
+1...
Autant quand je vois une Telecaster Custom Shop à 10 000 € je me demande vraiment comment le prix peut se justifier pour une gratte qui se rapproche plus de la menuiserie que de la lutherie, autant je trouve les tarifs de Gibby globalement cohérents...


dis le à mon porte monnaie. Quand j'ai commencé la guitare, il y a 20 ans Gibson était déjà cher mais moins qu'aujourd'hui désolé...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah changez d'instruments alors puisque les guitares sont si chères... Essayez de trouver un bon saxophone ténor pour moins de 5000€, un violon pour le même prix ou un piano à queue, violoncelle ou contrebasse. La guitare reste un instrument plus qu'abordable, pour 3000€, t'as une guitare tip-top quelque soit la marque. Par contre, tu auras une contre basse médiocre ou un piano à peine passable. Pour avoir un excellent instrument autre que guitare c'est souvent un prix à 5 chiffres qu'il faut débourser.

Y'a moyen d'avoir une guitare de très bonne facture pour 200/300€, y'a encore 10/20 ans, pour le même prix, on avait droit à un truc qui ressemblait vaguement à une guitare fait en bois de cagette contreplaquée avec des frettes qui dépassent du manche. Essaye un peu d'avoir un instrument autre que guitare potable dans cette gamme de prix, tu vas rigoler !!


Pour ce qu'on a dit à Hack concernant la différence Gibson/Epiphone. C'est effectivement mot pour mot ce que je lui ai dit. A une différence prêt c'est que je parlais des Gibson Custom Shop modèles Historic et non des Gibson hors Custom Shop. C'est quand même mieux de remettre les choses dans leur contexte... Merci Hack...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bah changez d'instruments alors puisque les guitares sont si chères... Essayez de trouver un bon saxophone ténor pour moins de 5000€, un violon pour le même prix ou un piano à queue, violoncelle ou contrebasse. La guitare reste un instrument plus qu'abordable, pour 3000€, t'as une guitare tip-top quelque soit la marque. Par contre, tu auras une contre basse médiocre ou un piano à peine passable. Pour avoir un excellent instrument autre que guitare c'est souvent un prix à 5 chiffres qu'il faut débourser.

Y'a moyen d'avoir une guitare de très bonne facture pour 200/300€, y'a encore 10/20 ans, pour le même prix, on avait droit à un truc qui ressemblait vaguement à une guitare fait en bois de cagette contreplaquée avec des frettes qui dépassent du manche. Essaye un peu d'avoir un instrument autre que guitare potable dans cette gamme de prix, tu vas rigoler !!


Pour ce qu'on a dit à Hack concernant la différence Gibson/Epiphone. C'est effectivement mot pour mot ce que je lui ai dit. A une différence prêt c'est que je parlais des Gibson Custom Shop modèles Historic et non des Gibson hors Custom Shop. C'est quand même mieux de remettre les choses dans leur contexte... Merci Hack...



le fait de changer d'instrument je ne vois pas le rapport désolé. Argument pas tres convaincant

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai écrit 3 paragraphes, y'en a un seul qui parle d'autres instruments... J'aborde les autres instruments parce que je trouve la comparaison intéressante. La guitare est un instrument de musique, je compare avec les autres.

C'est vrai que ton argument c'était moins cher y'a 20 ans est super argumenté... Le fait est qu'avec le taux d'inflation et l'évolution des prix, ça revient moins cher d'acheter une Fender Stratocaster Standard de nos jours qu'en 1970. Compare le prix d'une strato standard achetée neuve en magasin avec le SMIC de l'époque (1970) et compare le prix d'une strato standard neuve acheté de nos jours avec le SMIC actuel, tu risques d'être surpris. Le salaire horaire minimum en 70 était d'environ 3,50 francs et une strato coutait plus de 1000 francs. Aujourd'hui le SMIC est de 8,70€ et une strato coute moins de 1200€. Je te laisse faire les calculs et tirer les conclusions adéquates...
J'avais posté les chiffres exacts dans un vieux post mais je n'arrive pas à le retrouver.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Je suis métalleux donc j'ai une fonction disto et une fonction boost. Je fais simple du haut de mon pois chiche.

T'as des sous et envie d'acheter un instrument X tu l'essayes si tu peux, tu aimes et tu l'achètes. Que ça soit épi, burny, C77, gibson, greco et j'en passe.

Après comparer des guitares a 350 euros à celles à 5000 c'est juste pas possible. Et un upgrade micro ne fait pas d'une g400 une sg 61'...

Et faut pas oublier l'occasion. En ce moment les prix du marché d'occasion sont pas si mal. On touche des V ou explo a 600/700 euros, des sg std a 850/900 et de la les paul a 1400/1500.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
J'ai écrit 3 paragraphes, y'en a un seul qui parle d'autres instruments... J'aborde les autres instruments parce que je trouve la comparaison intéressante. La guitare est un instrument de musique, je compare avec les autres.

C'est vrai que ton argument c'était moins cher y'a 20 ans est super argumenté... Le fait est qu'avec le taux d'inflation et l'évolution des prix, ça revient moins cher d'acheter une Fender Stratocaster Standard de nos jours qu'en 1970. Compare le prix d'une strato standard achetée neuve en magasin avec le SMIC de l'époque (1970) et compare le prix d'une strato standard neuve acheté de nos jours avec le SMIC actuel, tu risques d'être surpris. Le salaire horaire minimum en 70 était d'environ 3,50 francs et une strato coutait plus de 1000 francs. Aujourd'hui le SMIC est de 8,70€ et une strato coute moins de 1200€. Je te laisse faire les calculs et tirer les conclusions adéquates...
J'avais posté les chiffres exacts dans un vieux post mais je n'arrive pas à le retrouver.



merci pour ce cours d'économie ca me rappelle le Lycée maitre

Maintenant, il faut également être objectif, je ne suis pas musicien pro, comme la plupart des partochards. Dans ces conditions, on ne peut pas tous se permettre de mettre 2000 euros voir plus dans une guitare. Tu ne crois pas du tout que la main d'oeuvre US est surestimé toi? de la même façon comment peut-on affirmer que le nom "GIBSON" ne se paie pas. Alors oui , c'est une grande marque, oui cela se paie mais jusqu'à un certain prix seulement.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave et même tant mieux, voltairien dans l'âme j'en suis même ravi, cela dit la comparaison avec d'autres instruments (au passage tu as oublié la comparaison avec le pipo chanteur qui reste très accessible) et le coût de l'inflation (argument quelque peu politicien) ne peut me faire changer d'avis.

Ceux qui peuvent se payer les GIBSON, tant mieux pour eux, mais je maintiens que ce n'est pas accessible pour les jeunes et pour une bonne partie d'entre nous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, epiphone, gibson, haut, bas, paul, mieux, vaut



+