Quel budget pour une "bonne" guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
Meuh si avec cette somme tu peux déjà trouver quelques grattes pas mal.

Comme celle-là par exemple : http://www.dv247.fr/invt/69093/
Ce n'est pas ma couleur fétiche mais elle rentre bien dans ton budget.

Maintenant la question du gars du dessus est essentielle : tu vas la brancher dans quoi ?
... l'idéal serait de prendre un ampli dans la même gamme de prix, genre ça par exemple : http://www.dv247.fr/invt/47404/


Pour ce qui est de la guitare, il y a aussi les Vintage V100, chez le même marchand: http://www.dv247.fr/invt/63529/ http://www.dv247.fr/invt/35392/

Des guitares tout à fait honorables par rapport aux Epiphone LP Std et qui font moins mal au budget.

Pour ce qui est de l'ampli, s'il s'agit juste de jouer dans son coin, le Vox DA-5 coûte dans les 100€ neuf et est un bon ampli de travail.

L'ensemble V100/DA-5 permet de démarrer dans l'électrique avec du bon matériel, pour moins de 350€.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
boda59

Artiste très motivé
251 messages
tu joue quoi comme style marie... ?? pour 100 € il ya aussi le peavey vypyr pour du metal ca serai mieux le vox est pas mal aussi hammer

zedwarf
zedwarf a écrit :
si, harley benton, c'est une reference. pas de bonnes guitares, mais une reference quand meme icon_cheesygrin



Tu m'as pris au mot. icon_cheesygrin

mmarie21

2 messages
merci beaucoup a vous tous pour toutes vos réponses nombreuses

j'aimerais poser une nouvelle question: pensez vous qu'une ibanez serait bien pour débuter?( on m'en a parlé autor de moi) smiley-guitar

le bas de gamme Ibanez est mauvais. Et en plus, ça sonne beaucoup plus moderne et 'métal' qu'une lespaul épiphone ou vintage, qui pour le coup, sonne plus vintage. C'est une question de gout. le manche sur la lespaul est large et en c, celui de l'ibanez est gros comme une allumette et plat.

C'est radicalement différent sur tous les points.

le bas de gamme Ibanez est mauvais. Et en plus, ça sonne beaucoup plus moderne et 'métal' qu'une lespaul épiphone ou vintage, qui pour le coup, sonne plus vintage. C'est une question de gout. le manche sur la lespaul est large et en c, celui de l'ibanez est gros comme une allumette et plat.

C'est radicalement différent sur tous les points.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
fender user a écrit :
le bas de gamme Ibanez est mauvais. Et en plus, ça sonne beaucoup plus moderne et 'métal' qu'une lespaul épiphone ou vintage, qui pour le coup, sonne plus vintage. C'est une question de gout. le manche sur la lespaul est large et en c, celui de l'ibanez est gros comme une allumette et plat.

C'est radicalement différent sur tous les points.


Dit pas ça mon annonce tombe à l'eau icon_cheesygrin

Désolé.

Bonsoir.

Je suis l'initiateur de ce fil. Après pas mal de temps, j'ai fini par me décider. J'ai acheté une SG Special. J'avais dit que je penchais pour la SG dans un précédent message. La différence entre une special et une standard est essentiellement au niveau de la finition: pas de joli nacre sur le manche et la tête, pas de capot sur les micros. J'ai donc acheté ce que je voulais au début: une bonne guitare, sans sur payer le travail de lutherie.

Au niveau de l'ampli, un Line6 Spider Jam qui fait papa-maman-et-le-café, et que je peux utiliser avec un casque.

Merci (tardif) à tout ceux qui m'ont aidé.

J'aurais pas aimé m'acheter une Gibson pour la brancher dans un Line 6...

elias ze a écrit :
J'aurais pas aimé m'acheter une Gibson pour la brancher dans un Line 6...


un gros +1 smyleybleu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Malheureusement je suis d'accord ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de nous faire un retour. icon_cheesygrin


baséli a écrit :
La différence entre une special et une standard est essentiellement au niveau de la finition: pas de joli nacre sur le manche et la tête, pas de capot sur les micros.

C'est vrai, mais il y a aussi une différence pour ce qui est du micro chevalet: 490T sur la Special au lieu du 498T qui équipe les standard. Je trouve que le 490T est un peu terne, mais c'est une question de goût. C'est bon à savoir au cas où tu voudrais en changer plus tard. wink

Quoiqu'il en soit, voici une bien belle guitare! bravo


baséli a écrit :
Au niveau de l'ampli, un Line6 Spider Jam qui fait papa-maman-et-le-café, et que je peux utiliser avec un casque.

C'est un fait, quand on veut s'entraîner tout seul, travailler le rythme et jouer au casque pour cause de petits qui dorment, le Jam est appréciable avec ses réglages prédéfinis et ses pistes d'accompagnement. Son principal défaut vient de ses modélisations: elles font sonner toutes les guitares à peu près pareil. Pour sentir un petit écart, il faut vraiment aller chercher des guitares aux caractères diamétralement opposés (Fender Telecaster contre Gibson Flying V par exemple).

A titre d'information pour les suivants, dans le même genre j'aurais plutôt suggéré un Fender GDEC 30. Il fait plus ou moins la même chose que le Jam mais les modélisations écrasent moins le son de la guitare, à mon humble avis. Le son qui sort de la prise casque est plutôt bon, le haut parleur n'est pas fantastique en revanche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Bah pour jouer tranquillement au casque, par dessus des plays back etc j'aurais pris le Pod XT, quand même moins cher, avant d'investir dans un gros Line 6.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :


baséli a écrit :
La différence entre une special et une standard est essentiellement au niveau de la finition: pas de joli nacre sur le manche et la tête, pas de capot sur les micros.

C'est vrai, mais il y a aussi une différence pour ce qui est du micro chevalet: 490T sur la Special au lieu du 498T qui équipe les standard. Je trouve que le 490T est un peu terne, mais c'est une question de goût. C'est bon à savoir au cas où tu voudrais en changer plus tard. wink


Je sais, j'ai pris la peine de vérifier qu'on pouvait acheter le micro à part, mais comme tu dis, le line 6 fait tout sonner pareil. C'est aussi ce que j'avais compris de tous les messages qui précèdent: ce qui a le plus d'influence sur le son, c'est l'ampli. Comme je suis loin d'avoir le niveau pour un superbe tout lampes, hein...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

C'est un fait, quand on veut s'entraîner tout seul, travailler le rythme et jouer au casque pour cause de petits qui dorment, le Jam est appréciable avec ses réglages prédéfinis et ses pistes d'accompagnement.


Tu as tout compris. Et par rapport à un POD seul, j'ai quand même un ampli, qui me permet de répondre favorablement à la demande "papa, tu me fais Highway to Hell?"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, budget, des, cela, plus, cher, quel, fait



+