Ampli Pour Métal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Hello ! Tout le monde !

Voila, voila, je m'y connais pas trop en ampli, le matériel évoluant, c'est pour ça que je postes !
J'ai une Ampli Kustom Arrow 16, 15W...

Ça ne m'est plus suffisant, il m'en faudrait un neuf qui puisse tout casser !!!
Ou du moins me permettre de jouer avec un semblant de punch...

Le Line6 spider III 120-210 à l'air ma fois plutôt pas mal... Et il y a moyen de l'acquérir pour 275€... Pour un 120watt ça m'étonne...

Vous vous jouer sur quoi et vous me conseiller quoi ?

Merci de votre aide :)



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'play sur Epiphone Blues Custom / Hughes&Kettner Attax 40 / Pignose 7-100.

Mais ça, ça t'avancera à rien.
Dis-nous plutôt quel style tu joues, avec quelle guitare tu joues (et si tu comptes la changer), si tu joues chez toi uniquement ou fait des répètes et autres..

wink
Car, si c'est juste pour chez toi, un bon 15watts suffit largement, nul besoin de mettre plus en puissance.


f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
La prochaine fois, essaie de faire plus court et encore plus vague, sur le titre.
Tous les débutants ayant ton souci te remercieront, quand ils feront l'option ' rechercher' et qu'ils tomberont sur tout, sauf sur ton sujet.

zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Voilà Fab, j'ai completé... -_-"

Sinon Hack, je jouais chez moi, mais depuis peu je joues dans un groupe... On fait des petits cover pour commencer... Histoire de se faire la main ^^

Bref, c'est vraiment le début quoi :p
Y à un début à tout hin wink

Je jouais sur une GSA60 d'Ibanez mais maintenant je suis sur une Ibanez Ict700 récemment acquise ! (Pour moi la déesse des grattes)
Et je joues du métal !
Genre : Soad, SepticFlesh, Pantera... Je pense que ca doit e situer :p

Un 15watt, j'ai l'impression de rouler dans une ferrari bridée à 20km/h max, mais bon je m'y attendais :p L'achat d'un ampli était prévu, mais voilà... Je sais pas quoi prendre...

Le Cube 30X de Roland ca risque d'être un peu juste non ?

Fin voilà...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Cube x est aussi très mauvais.
Quel est ton budget ?
Si c'est un ampli que tu sais que tu vas garder longtemps, que tu ne voudras pas changer, je peux te conseiller le Engl Thunder, tout lampes, idéal pour jouer en groupe / faire de la scène
De même pour le Randall RG50 (Ou un truc comme ça)
C'est tout typé pour ce que tu veux jouer.
J'ai une préférence pour le Engl.
En tout cas, avec un de ces deux amplis, tu pourras absolument tout faire, et ce sans le moindre problème. Et tu auras une bien meilleure qualité de son qu'avec un ampli bas de gamme en transistor..


zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Et c'est ça le problème, c'est le budget... Pour le moment mon budget ampli est pas énorme (quoi que déjà pas mal) parce qu'il se situe entre 200 et 400€...

Bon pour 100€ de plus dans mon budget, donc un peu d'attente, il y à moyen de trouver un Randall RG50-TC à 495€...

Par contre le ENGL THUNDER 50 E322 Ça fait un peu trop pour moi... :s

J'avais penser à un PEAVEY Valve King 112 aussi au niveau combi lampe...
Un avis sur celui la ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vraiment mauvais. Mauvais HP, déjà.
Manque de pêche, mauvaise dynamique..
Je l'ai entendu qu'une dizaine de minutes, ça m'a suffit pour me dire stop. Le guitariste qui l'essayait tirait aussi une mauvaise tronche à ce moment.
Le Randall pourrait être la bonne solution..
Sinon, tu as toujours l'option de revendre ton/tes ancien(s) ampli(s) pour gonfler ton budget !


zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Opla, au risque de me prendre encore un râteau, le Line6 Spider Valve 112, ampli tout lampe de 40watts, ça évoque quelque chose pour quelqu'un...

Parce qu'en essayant de me renseigné, avec un Randall, si je un jour un petit blues me tente, il parait que c'est pas le must...
On me dit que le canal clean est pas si terrible, tu démens ou tu confirmes...

(Me permet de te tutoyer ! :p)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Line6, j'aime pas trop ce qu'ils font généralement. C'est subjectif, mais j'ai pas trop confiance. J'aime pas l'esprit de toute façon.
Pour le Randall, c'est vrai et faux, le clean est intéressant, mais maintenant il est typé Clean de Métal.. Donc pour le Blues, faut même pas essayer.

Le Engl, par contre, lui il pourra taper dans le blues. wink
Faut juste aimer son grain particulier.


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
+1 Pour le Engl.

Par contre c'est la première fois que j'entend du mal sur le peavy valveking.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le valveking est loin d'être si mauvais qu'on le dit. Je trouve que ça explose n'importe quel ampli transistor ou a modélisation qu'on peut trouver à budget équivalent.

En ocaz on en trouve plein pour un peut plus de 200€. Ca vaut le coup je trouve.

Maintenant pour jouer du metal c'est très limite, mais avec une bonne pédale d'EQ ou d'overdrive ou les deux, ça sonne comme il faut.

Dur de trouver mieux quand on à un faible budget. Peut être le randall rg50tc qui est un peut plus cher par contre.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Si tu peux économiser pour le Randall, je te conseille de le faire. T'y gagneras à long terme. C'est du lampes, du gros son, du speaker Celestion. Il pourra te suivre sur scène comme en répet et tu auras un son qui en fera rougir plus d'un wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est sûr que pour 200€, le Peavey Valveking devient tout de suite une affaire plus intéressante, et qu'il en écrase plus d'un. Mais il manque de patate, quand même !
Le Randall est clairement au dessus. Et je parle même pas de l'Engl qui est à une quinzaine d'étages..


f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
bien joué pour l'édit. C'est quand même plus clair ainsi. Merci wink

zrx

Petit causeur
2 photos
38 messages
Excuser moi hin, mais si je me mets à jouer du rock plus calme, genre :
http://www.youtube.com/watch?v=qR7U1HIhxfA

Ça convient toujours un Randall ou un Valveking ?

Et, est-ce que les faiblesses du Valve se cache avec une MD-2 de boss sur canal clair ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, voila, jouer, casser, puisse, neuf, faudrait, suffisant



+