est-ce tricher de transposer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Il y a plus de conviction dans le second, mais la gorge reste fermée (fais semblant de bailler en chantant).
Toujours un manque d'interprétation.

Fred



julia25 a écrit :

Je trouve celle-ci bien mieux:
http://www.4shared.com/file/125684565/9a3332e0/la_bas07.html




(sans rancune, tu as posté deux enregistrements de toi wink )






Julia^^
Merci wink

fred03
fred03 a écrit :
Il y a plus de conviction dans le second, mais la gorge reste fermée (fais semblant de bailler en chantant).
Toujours un manque d'interprétation.

Fred

Ok, je vois. Merci

C'est quoi un manque d'interprétation ?

Je pars au Portugal demain trois semaines. Je vais conclure sur un point essentiel. Chercher la gloire, à tout prix et vite, au détriment de l'amour de la musique, des sacrifices que cela implique à commencer par la patience et l'assiduité, est une grossière erreur.
Les 3/4 des gens qui sont à la star académie ne savent pas chanter. Le reste sont du métier.
Faut pas me faire croire que Grégory Lemarchal est passé de novice à un niveau de pro en quelques semaines.




Julia^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
julia25 a écrit :
Je pars au Portugal demain trois semaines. Je vais conclure sur un point essentiel. Chercher la gloire, à tout prix et vite, au détriment de l'amour de la musique, des sacrifices que cela implique à commencer par la patience et l'assiduité, est une grossière erreur.
Les 3/4 des gens qui sont à la star académie ne savent pas chanter. Le reste sont du métier.
Faut pas me faire croire que Grégory Lemarchal est passé de novice à un niveau de pro en quelques semaines.




Julia^^


Oui, effectivement, mais personne, ni même l'émission n'a dit le contraire smile

Et bonnes vacances wink

L'émission fait croire le contraire justement. Prétendre faire devenir n'importe qui une star.
Faire devenir une star un pro, n'intéresse personne.

Bonne vacance




Julia^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
Il y a plus de conviction dans le second, mais la gorge reste fermée (fais semblant de bailler en chantant).
Toujours un manque d'interprétation.

Fred

Ok, je vois. Merci

C'est quoi un manque d'interprétation ?


Imagine que tu joue une pièce de théâtre. Tu dois prendre possession du personnage. Pour la chanson c'est pareil.

Pour celle que tu chante "La-bas", imagine que tu vis en ex URSS, et tu souhaite partir pour l'Europe ou les USA, parce que c'est mieux, mais que madame ne veut pas suivre. Imagine que TU es dans la situation et tu nous l'explique.

Un des meilleurs exercice est de parler la chanson en faisant comme si tu expliquais à quelqu'un ce que tu veux faire. Soit toi-même en faisant cet exercice. Couvains-toi de la situation pour convaincre les autres après.

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
julia25 a écrit :
L'émission fait croire le contraire justement. Prétendre faire devenir n'importe qui une star.
Faire devenir une star un pro, n'intéresse personne.

Bonne vacance




Julia^^


Je dois avouer ne pas l'avoir regarder souvent (je n'aime pas), mais le peu que j'ai vu était clair, le passé de chacun n'est pas censuré, et tout le monde sait qu'un tel ou un tel était déjà dans la boucle depuis un certain temps, etc... Olivia Ruiz ne s'en est jamais caché, etc...

Ce sont les gens qui aiment croire cela, mais ce n'est pas ce qu'ils montrent !

fred03
fred03 a écrit :

cactusy a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
Il y a plus de conviction dans le second, mais la gorge reste fermée (fais semblant de bailler en chantant).
Toujours un manque d'interprétation.

Fred

Ok, je vois. Merci

C'est quoi un manque d'interprétation ?


Imagine que tu joue une pièce de théâtre. Tu dois prendre possession du personnage. Pour la chanson c'est pareil.

Pour celle que tu chante "La-bas", imagine que tu vis en ex URSS, et tu souhaite partir pour l'Europe ou les USA, parce que c'est mieux, mais que madame ne veut pas suivre. Imagine que TU es dans la situation et tu nous l'explique.

Un des meilleurs exercice est de parler la chanson en faisant comme si tu expliquais à quelqu'un ce que tu veux faire. Soit toi-même en faisant cet exercice. Couvains-toi de la situation pour convaincre les autres après.

Fred
Je n'y avais pas pensé, bonne idée fred03.
merci wink

J'ai réfléchis à ce que tu m'avais dit hier.
ma gorge est fermée...tu as rajouté que "fais semblant de bailler"
cela voulait dire de bailler plus ou c'était un défaut que tu percevais à travers l'enregistrement ?

tu préconises le mode recherche, après tout autant le faire.



bien entendu que je veux produire de belles choses. quand on fait quelque chose autant s'investir à 200%.
mais bien entendu que je patienterai le temps qu'il faut pour y parvenir.

J'avais saisi que la star academie était une arnaque envers les débutants.

Que dire sur l'enregistrement ?

1/La chanson ne t'inspire pas et à quoi bon te fatiguer ?
2/Tu n'es pas capable de convaincre une personne, tu manques d'énergie dans ce que tu cherches à vendre.
(n'oublions pas que le chant est le miroir de l'âme).
Faut chanter avec ses tripes, je regrette.

donc Soit la 1/ soit la 2/



3/ Malgré ton interprétation lamentable (désolé pour ma franchise, je déteste la langue de bois), on sent qu'il y a quelque chose à tirer de ta voix. A condition de tomber sur un coach vocal compétent et surtout honnête.
Par moment j'ai senti une graine de quelque chose qui demande qu'à fleurir.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : travaille, question, transposer, tricher, -ce



+