Conseil matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je m'y connais en bois. Aulne, l'érable et l'acajou, the best.
Après lutherie, si tu parle de luthier, je connais les classiques, pis une guitare vos généralement son prix donc pas trop de doute, mais justement j'ai eus un doute sur cette Jackson, on peut pas voir qu'une guitare à une bonne lutherie avec 1 photo
Après micro, j'pense un peu m'y connaître mais pas beaucoup, la différence Actif/passif, actif emg et passif seymour duncan (Je pense qu'un EMG hz n'égalise PAS un seymour duncan).
Et j'ai créé ce sujet pour que vous me donniez des avis, des conseils pour choisir, donc pas la peine de me sortir la réflexion que j'y connais queu dale vulgairement wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'vois aucune vulgarité, juste de la franchise.
Enfin, ne partons pas dans le sujet.
Ces bois que tu cites, ce n'est pas "The best" ça dépend aussi de la qualité du bois en lui-même.
Mieux une pelle avec du bon contre-plaqué qu'une très mauvaise planche d'acajou.
Pour les micros, je ne connais pas la différence entre un actif et un passif, j'sais juste que dans un des deux y a une pile, et que ça sert à booster le son, en gros. J'm'en fiche, je sais que j'm'en servirais pas.. Mais j'connais Seymour Duncan ! chanteur

La lutherie, quand il dit ça, je pense qu'il parle de la découpe, des défonces etc de la guitare, et non de la personne qui l'a fabriqué..
Une guitare ne vaut pas toujours son prix. Aussi..
La Jackson que je t'ai montré, je suis quasiment sûr qu'elle est supérieur à la Esp que tu nous présentes. Pourtant, j'en ai testé aucune.. J'arrête avec mes idées.

Bref, Razackouille, tu as le choix. Pour ma part, je reste sur la Jackson DK2 et le Engl Thunder, ça pourrait vraiment le faire à mon avis..
A toi de voir.


J'ai du le prendre mal m'enfin passons. wink
Oui quand je dis the best c'est sens figuré, on m'a dit que pour le Métal c'est des bon bois, après, je m'y connais pas trop trop en bois, je me suis juste renseigné.
Moi j'ai testé des EMG sur une pelle malheureusement droitière, mais j'y avais pris du pied ! C'est pour ça que je voulais absolument une pelle en kit EMG, peur d'être déçu des Seymour que j'ai jamais testé, quoique entendu avec le pote à mon frère mais HS.
Après la découpe, on peut pas voir ça sur une photo et voila l'inconvéniant du net.
Pour le prix, j'ai dit généralement, c'est pour ça que j'ai eus une doute sur la Jackson.
Après entre la ESP et la Jackson, il y en a une avec 2 humbucker et une avec 1 humbucker chevalet et 2 micros simples, qui je cite :
"Un micro simple procurera des sons clairs brillants et cristallins, ainsi que des crunchs et saturations incisifs. En revanche, il supportera mal les très grosses saturations".
Voila pourquoi j'hésite encore avec cette Jackson icon_redface
EDIT : je remarque à la dernière minute hack, personne ne m'a parlé d'un Engls Thunder, on était rester sur le peavey valveking 112 smile_cool

La gratte est parfaite!!!

Une EC1000, de quoi s'éclater, divine en finition vintage!

Il y a la MH400 NT qui est pas mal non plus chez LTD.

E, ampli, un Peeavey Valveking le fait largement, y'a de quoi s'éclater un bon bout de temps!

Euh, tu parles de quelle gratte qui est parfaite ?
Et pour la MH 400 NT, j'ai pas encore vu en gaucher.
Et pour l'ampli par contre je suis entièrement d'accord, un bon peavey valveking smile_cool
[HS]Quentin, ton pseudo, sa vient du film "tais toi !" ? [/HS]

Oui c'est ça pour le pseudo..

Mais au niveau guitare, mes 2 gratteux dans www.myspace.com/netfastcore jouent sur ces 2 modèles, et c'est franchement bon:!

En effet, la EC1000 m'avais taper dans l'oeil mais cher pour budget puisque qu'il me faut quand même un ampli, et le valveking m'a plu. Juste comme ça, tes gratteux on quoi comme ampli ?
Pas mal ton myspace, j'y jetterais un coup d'oeil :p

Celui avec la MH400 joue sur Mesa Rectifier
Et l'autre sur Peavey 5150, mais il a des soucis azvec ces derniers mois et donc joue sur ma tête ENGL screamer 50

Ok.
Malheureusement avec le budget la EC1000 est à oublié, jvais donc prendrela Jackson DK2 dinky pro série. Vous m'avez comvaincu, et je me suis renseigné de possédeur de cette guitare ; niveau qualité/prix elle est parfaite, les micros sont très bien pour le métal apparament quoique qu'une personne c'est plaint des micros simple m'enfin qu'importe.
Et donc le fameux Peavey Valve King 112.
Est-ce que ils iront bien ensemble à vos avis, avec une pédale wahwah et distorsion?

Ah et quentin, to, groupe fastcore, il est super cool !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, le Valveking, il manque de patate..
Franchement, le Engl, il envoi. wink
Bien mieux qu'un Valveking, ça c'est sûr ! Il vaut son prix, et sonne très bien pour ce que tu recherches ! Et lui, tu le gardes quasiment à vie.
Le Valveking, pour ma part, il est sympa, mais sans plus. Y a bien mieux pour un peu plus ou même le même prix. De plus, il fait 100watts, et si tu veux l'utiliser un peu chez toi, mais laisse tomber. Tu vas faire vibrer les murs avec ça.

Pour les micros dit simples de la Jackson, t'en fais pas, ils vont la supporter la disto, et voire même, tu auras un avantage face aux micros doubles, tu auras un son très tranchant quand tu le voudras.

Bref, Valveking, sympa, mais y a mieux.
Puis, quitte à le prendre, autant le prendre en 212, pour avoir deux HP, qui déploie une meilleure diffusion du son. On dit aussi que les HP du Valveking sont un peu à ch*er..
Bref, tu as les cartes en mains !
A toi de jouer. wink
Et surtout, n'oublie pas de nous dire ce que tu penses de la Jackson, tu vas être surpris !


Ok mais tu parles de quel Engls précisément ?
Si tu parles de celui au pote à mon frère, j'peux pas le garder à vie celui là.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non non ! Je te parle de t'acheter le tien !
Un Engl Thunder. http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm
Voilà !

En gros, ça donnerait ça en commande,
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2l_dinkypro_lefthand_egitarre.htm http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm

1374€ en tout, et avec ça, tu peux faire de la scène, t'amuser chez toi, bref, la totale. :)
Et avec le reste, bah, tu fais c'que tu veux. ;O Tu auras déjà du beau matos là.
De plus, le Engl peut-être très polyvalent. Tu veux un jour te mettre au blues ? Tu peux.

Tiens, un genre de truc. http://www.youtube.com/watch?v=YekDwOrh73k
(C'est la tête, mais ça te donne une idée.)


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour avoir possédé un ENGL, je te mets en garde, surtout si tu n'as pas essayé. LE grain est très particulier, très droit et raide, assez froid et lisse. Alors pour le gros metal c'est top, c'est bien propre et décolle bien le papier peint par contre pour les autres styles genre, pop/Blues/rock léger, c'est franchement pas terrible du tout...
Par contre, c'est du solide, bien fabriqué et c'est un bon rapport qualité/prix mais je te conseille fortement de le tester avant car c'est assez particulier comme sonorités.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Pas mal du tout le Engls ! Quoi que assez chaud à transporter xD.
J'ai une autre question (j'ose pas dire la dernière :p) est-ce qu'un tremolo sa désacorde vite ou c'est un peu comme un floyd ?
Vibrato/tremolo/floyd, j'en ai jamais eus/vu, donc je m'y connais absolument pas.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un vibrato et un tremolo c'est la même chose, c'est une tige dans le chevalet que tu pousses (ou tires selon le modèle) pour faire descendre (ou monter) la note. Le floyd et un type de tremolo ( de conception récente) qui permet de faire monter ou descendre la note. Il y a donc aussi un systeme qui maintient les cordes au niveau du sillet de la guitare. Un Floyd bien réglé c'est très pratique, ça ne se désaccorde jamais, par contre, c'est un peu chiant de changer les cordes et si tu souhaites changer d'accordage, il faut régler le floyd.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, conseil, peavey, opter, avais, donner, rires



+