Le Les Paul User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci beaucoup pour tes informations.
Malheureusement, la guitare a été vendue. J'ai trouvé une autre annonce intéressante, avec une couleur parfaite, mais la tête de la guitare a été réparée par un luthier. Et même si je suis confiant par nature, je ne sais pas si ça en vaut la peine, si la guitare va tenir.
Voici l'annonce : http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/burny/Les-Paul-Standard/petites-annonces/i...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
A ce prix pour une burny c est plutot bien! la tête cassée si elle est réparée par un bon luthier c est pas grave en soi, ce qui me plait moins c est qu elle a été modifiée pour faire Gibson Like. La modif de la tête je trouve ça un peu bizarre sachant que burny a une bonne cote comme pas mal de mij. Si tu peux attendre pour grossir ton budget scrute les navigator qui ont une sacrée réputation!

Ben la tête Gibson ça fait un peu "j'ai pas une Gibson mais je veux faire comme si", et je pense que c'est pour ça qu'un proprio l'a fait modifier, mais d'un autre côté, la finition de la guitare me plait vraiment, étant donné que j'adore le coloris amber sur une table flammée.

Après c'est un achat coup de coeur, un bonus, mon véritable projet étant une R8, si cette guitare n'en vaut pas la peine, je ne chercherai pas à tout prix à en acheter une.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu te sens le courage d' attendre pour te prendre une r8 fais le! J'en ai une chez moi et c est vraiment un instrument génial! Tu as déjà du l essayer donc j en dis pas plus icon_cheesygrin

Ben non pas encore malheureusement. C'est juste que dans la gamme Gibson, c'est celle qui a l'air de mieux correspondre à mes attentes avec la R9, qui est malheureusement complètement hors budget ^^.
Donc selon toi cette gratte n'en vaut pas tellement la peine ? Dommage... Je l'aurais bien utilisée pour compléter ma strat.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Jamais essayée la 59 hélas icon_redface Si cette guitare est bien une burny et que c est pas une " ratée " bien sur que si quelle en vaut la peine! Après a toi de voir si tu peux attendre pour te prendre un morceau de mythe car la R8 c est une pièce d histoire!! smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
C'est juste que dans la gamme Gibson, c'est celle qui a l'air de mieux correspondre à mes attentes avec la R9, qui est malheureusement complètement hors budget ^^


Ca sonne pareil ! Les différences sont la table flammée (encore qu'il y a des 8 flammées et des 9 plain top), le profil du manche un peu plus fin sur la 9 (mais pour sentir la différence accorches-toi) et les frettes jumbo sur la 9; plus fines sur la 8.

Sans oublier le Lifton.

Hé oui...
pask30

Artiste participatif
107 messages
Slt à tous,

Une ptite photo de la mienne offerte par ma femme. J'ai trop de chance, ma femme est trop belle, intelligente, et en plus, elle m'offre une guitare de rêve.

image du forum


image du forum


et toute la famille réunie

image du forum


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
hum
Tu en as bien de la chance dis donc.
C'est une guitare super belle, et je ne doute pas que son son soit une exception à la marque Gibson.
Magnigique

image du forum
image du forum
pask30

Artiste participatif
107 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
hum
Tu en as bien de la chance dis donc.
C'est une guitare super belle, et je ne doute pas que son son soit une exception à la marque Gibson.
Magnigique


Merci, en effet elle sonne du feu de dieux, moi qui suis fender strato à mort, je dois dire que je viens de comprendre pourquoi certains disent que la strat est une planche a pain. C'est un autre monde cette guitare, acdc, zz top, kravitz, guns, brother in arms (dire straits) ca sonne directement. Je vais laisser du temps passer mais il probable que je ne garde pas toutes ces guitares, la Les Paul elle bougera plus de chez moi par contre. Je dis que je vais laisser du temps car pour l'instant je suis plutôt dans une période où j'écoute des mecs qui jouent sur les paul. Je vais attendre ma période pink floyd, rhcp etc afin de voir si je garde ma strat, puis je vais attendre ma période, satriani, malmsteen, COB afin de voir si je garde ma jackson. j'étais plutôt un détracteur de Gibson mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et forcé de reconnaitre que ces guitares là c'est vraiment du très lourd. En bidouillant cette après-midi, avec mes pédales, mon ampli, le bouton de tone et volume de la gratte, j'ai eu des sons jazzy, blues, hard rock, métal. Moi qui pensait que cette grate avait une orientation essentielle, je la trouve polyvalente, pfffffffff même les sons clairs alors que sur ce point j'étais absolument convaincu que seul les single coil des strats avaient une légitimité. J'ai lu pas mal de trucs sur cette guitare, et quoi qu'on en dise seule une gibson sonne comme une gibson le reste c'est ptet approchant mais ca reste une approche. On est au delà des conneries écritent qui disent que faut pas acheter Gibson, tu payes la marque et la légende et c'est tout, qu'il y a des Les Paul like qui font très bien l'affaire, que la qualité de finition n'est plus ce qu'elle était etc. Là aussi, la finition est très bien, j'ai essayé de prendre des photos en mode macro du manche pour montrer la qualité du bois et de la finition mais je pige rien à l'appareil photo de ma femme.

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
arf!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en bave d'envie

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait C'est quoi le modèle de cette magnifique Les Paul?

pask30

Artiste participatif
107 messages
yazbass
yazbass a écrit :
En fait C'est quoi le modèle de cette magnifique Les Paul?


Gibson Les Paul Classic Plus

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Je voudrais poster la photo de ma Les Paul, mais le boulet que je suis ne sais pas comment ajouter une photo ^^ Merci de m'aider

pask30

Artiste participatif
107 messages
Slt,

Il te faut créer un compte sur imageshack, uploader tes photos sur ce site, ensuite tu aura une adresse du type "http://fdsfoofds..." pour ton image. Tu fais ton message sur ce site, tu clique sur "insertion/mise en Forme", tu choisi l'option image, il va donc apparaître ceci dans ton message

[i mg] [/img]

Entre les 2 [img] tu colles l'adresse de ton image.

Ps : j'ai été obligé d'insérer un espace entre le i et le m du 1er [img] sinon il y avait l'icone d'une image au lieu de texte qui doit apparaître lors de la création de ton message.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, paul, club, user, partoch, forum, html, www, gibson



+