Ibanez RG550, tueuse de carte son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'avais déjà fait ça avec mon micro cube, et je pensais qu'il n'y avait aucun risque, donc je me suis relâché et avec le kustom, ne trouvant pas la sortie line out, j'ai branché un peu n'importe où...
En tout cas, merci beaucoup à tous de m'avoir aidé à y voir un peu plus clair dans cette affaire =)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bon, vérifie quand même bien tout, ça peut paraitre con mais ça m'est arrivé plus d'une fois ...

Sinon tu devras effectivement racheter une carte graphique (edit : son) et éviter ce genre de manip pour le futur. Si tu veux t'enregistrer c'est pas plus mal, j'ai un chipset proche du tien et il est clairement nul pour l'enregistrement, en général d'origine sur un pc qui n'est pas créé pour le multimédia ... wink
Essaie de lancer une ou deux recherches Google pour avoir un truc potable :)

Edit : Oui, je n'ai confondu que le nom ... je vais aller me coucher :P

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hé oui, je m'en doutais. Faut faire attention de ne pas brancher n'importe quoi sur n'importe quelle prise. Fais ça sur une tête à lampes et en plus de la carte son, tu vas griller le transfo et les lampes de puissance. On ne le dira jamais assez, faut lire les notices ou poser la question sur les forum avant de tout cramer.

Et oui...
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
La prochaine fois j'prendrais mon micro cube... Lui au moins il a jamais fait cramer quelque chose xD
De toute façon, j'emmène mon pc dans une boutique informatique demain, ils règleront mon problème (moyennant un ptit peu d'argent, évidemment =/)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
C'est dommage parce qu'une carte son il suffit de l'acheter et de la mettre sur un port PCI libre et d'installer les drivers icon_redface

Modifier le BIOS à la limite ... ça permet d'en acheter une meilleure en économisant les dizaines d'euros de l'informaticien wink

Y'a pas mal de doc sur internet à propos de ça, tu peux trouver à mon avis wink

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Oui mais on sait jamais, ça se trouve il va me la réparer ^^'
Puis comme ça, je pourrais acheter directement la carte son là-bas.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Yoyoh, je remonte un peu le topic, pour poser une tite question.
Ayant acheté un Zoom h4, un enregistreur portable, je veux, bien évidemment, enregistrer à l'aide de ma guitare et de mon ampli pour pouvoir ainsi enregistrer sans avoir besoin de mon pc.
Sauf que voilà, sur mon kustom hv30, je sais pas où brancher, et comme c'est celui-ci qui a le meilleur son de tous ceux que j'ai...
Sur mon roland micro cube, j'enregistre sur une sortie Rec Out/Phones. Je me demandais donc si je pouvais aussi enregistrer avec mon kustom sur la sortie Headphone Jack (qui est la même chose que Phones, évidemment).
Ca peut pas paraître stupide comme question, mais étant donné que j'ai déjà grillé une Carte son, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon nouvel enregistreur portable.
Voilà, merci beaucoup de votre (future) réponse, et merci d'avance =)

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Up (désolé, j'suis insistant ^^')




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, red, carte, oui, dale, quand, ampli, les



+