Nouvelle guitare (non vernie)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Là geostras tu en fais un peu trop, je sais que j'ai des bonnes mains (demande à ma femme ! icon_cheesygrin )mais quand-même, je ne suis pas "maitre cordier" ! endesaccord1
Les cordes que j'utilise ne plaisent pas à tout le monde, il y en a qui préfèrent les "filées rond", d'autres préfèrent des "légères" ou bien des "durs".
C'est juste par expérience que j'ai choisi ces cordes "filées plat", ça fait plus de 40 ans (non, je les ai changé depuis !).
Bon c'est vrai aussi qu'elles ont un son un peu plus rond, elles sont préconisées pour le jazz, mais on peut jouer à peu près tout ce qu'on veut avec (à part le "métal" peut-être qui demande des cordes un peu plus brillantes ?).
Enfin, moi j'aime et mes guitares fonctionnent très bien ! icon_cheesygrin



Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
jeguil
jeguil a écrit :
Là geostras tu en fais un peu trop, je sais que j'ai des bonnes mains (demande à ma femme ! icon_cheesygrin )mais quand-même, je ne suis pas "maitre cordier " ! endesaccord1
Les cordes que j'utilise ne plaisent pas à tout le monde, il y en a qui préfèrent les "filées rond", d'autres préfèrent des "légères" ou bien des "durs".
C'est juste par expérience que j'ai choisi ces cordes "filées plat", ça fait plus de 40 ans (non, je les ai changé depuis !).
Bon c'est vrai aussi qu'elles ont un son un peu plus rond, elles sont préconisées pour le jazz, mais on peut jouer à peu près tout ce qu'on veut avec (à part le "métal" peut-être qui demande des cordes un peu plus brillantes ?).
Enfin, moi j'aime et mes guitares fonctionnent très bien ! icon_cheesygrin



C'est toi!! Juge et flic!
Désolé...

Sinon je suis d'accord avec toi Jeg'. wink

Et tu aurais une marque particuliere a me proposer par hasard maitre cordier ^^ ?

Perso sur une folk, je monte toujours des D'Adario XLR (je crois que c'est le nom.).
C'est un peu le même principe qu'Elixir mais en moins cher et avec un son plus naturelle.
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : non, guitare, nouvelle, vernis, alors, vernie, bonjour, enfin, revenu



+