Deux question :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour ce qui est de la janus, je vais la tester bientôt (la double ac hit-hat)...
mais il paraît que c'est une pure tuerie...
j'ai juste testé la simple, comme ça, dans un magasin, mm pas devant une GC...misère...
je te tiens au courant...
mais la janus est déjà considérée comme pédale professionnelle...et un avantage qu'elle a, c'est qu'on peut y fixer des crampons (livrés avec plein d'autres trucs aussi), et aussi sur la pédale esclave...
tout reste bien en place!! tu sais changer les revêtements de pédale...tout dépend de ta technique, si tu joues pieds à plat ou plus sur les pointes...lol...nan, elle est vraiment bien, et livrée dans une housse (pour le double, la double hit-hat, à mon avis, c'est galère)...lol

et pour 255€, c'est proche de l'avenger, tout en ayant du bon matos, jpense même que tu as des cames excentrées comme sur l'éliminator, pour changer les cames qui sont linéaires (à la base)...donc, tu peux y gagner en rapidité



ouai mais c'est quand meme 255€ ! j'aurai l'argent, je m'en foutrai mais c pas moi ^^
En plus je debute alors pas besoin de gros matos...
Sinon, comment sa marche avec la hithat ? Vois pas comment sa peux marcher :/

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben si tu cherches du matos début de gamme, t'es pas obligé de prendre l'avenger...lol...c'est déjà du milieu de gamme...faut prendre la prowler, pour débuter, c'est celle que l'on m'avait conseillé...


Pour le hit-hat, c'est simple...il y a un cran...lorsque tu tournes la pédale vers la gauche, tu joues ac le charleston...lorsque tu veux jouer à la double, tu dois complètement relever ton pied, et faire sortir le cran...tu tournes ton pied à droite, et tu joues en double, sans devoir changer de pédale...

il paraît que l'on s'habitue super vite...lol..tous les batteurs qui l'ont essayée ont été étonnés (un de mes potes l'a seulement essayée, mais il est du même avis que celui qui l'as)...

c'est ingénieux, facile à utiliser, et en plus, du gagnes bien de la place...pour ce prix-là, tu as une bonne double, et un bon hit-hat...sans devoir t'emmerder à caser la deuxième pédale à côté du charleston....ça t'évite de devoir acheter un hit-hat avec semelle rotative, pour pouvoir caser la pédale esclave de ta double...

voilà

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://membres.lycos.fr/drumsandco/cours/Doublepedale.pdf

vlà un lien utile, qui t'aidera p-e à choisir ta double...

voilà

merci pour l'explication ! Sinon, le tuto est pas mal ! Je vais le relire quand j'aura ma double pedale wink
merci a ++

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ce site devrait t'intéresser, si tu bosses la double...(moi j'aimerai m'y mettre bientôt, mais faut la tune!! lol)
http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html

tu vas sur le tom suspendu sur le pied: leçons...
ya des exercices pour la double...

voilà

merci mais je connaissait deja !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je viens de lire un post sur un forum de batterie....
un conseil, n'achète pas gibraltar....
les gars qui composent ce forum s'y connaissent super bien, c'est un bon forum sur la batterie...

Pour ce qui est de la gibraltar, un gars avait acheté l'intruder (moyen de gamme) et même avec un entretien régulier, elle a lâché....

ce qu'ils conseillent le plus: Iron cobra, pearl éliminator, et DW9002 (the must)

voilà...cela dit, si c'est juste pour apprendre....tout dépend de ce que tu joues...c'est tu joues à fond du métal, prends pas une gibraltar

Iron cobra, pearl éliminator, et DW9002 ... a ouai c'est clair c'est les meilleurs ! Mais bon, c'est quelle sont chers !
Moi je suis plutot punk que metal .. du moin pour l'instant :/

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol....à toi de voir...
moi ce qui est sûr...j'attends, pour acheter du bon matos, qui va tenir longtemps...pcq en batterie, tout coûte cher...et j'ai pas envie de renouveler tout au bout de 2-3 ans...lol...

mais c'est sûr que ça coûte...là chuis bien d'accord avec toi

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22017,avis,gibraltar-do...

les critiques que j'entends de tes les côtés concernant les gibraltar: la solidité et le bruit...ça c'est super chiant quand tu joues, même si tu entretiens régulièrement ta double

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
vlà une double pédale, mi-lourd...si tu veux, va p-e voir ds les occasions... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=7333080330&rd=1

autant pas acheter trop cher au début, histoire de pas dépenser trop de tune, et économiser pour une meilleure

mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller les essayer en magasin...toutes les doubles ont leurs caractéristiques...certains ont leurs préférences, elles sont différentes, le toucher est différent, etc...

faut trouver celle qui te correspond le plus...si ça tombe, tu vas trouver l'iron trop rapide pour toi, alors que beaucoup de batteurs l'apprécient...tout est question de goûts




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, les, question, merci, nouveau, forum, des, poser, aimerai



+