Quel HP pour un cab 2 X 12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si ton cable chauffait au point de faire fondre le cuivre (ce qui est de la science fiction) la bobine des HP etant carrement plus fine fonderait bien avant !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Merci bien pour la confirmation Zed ! wink


titi55 a écrit :
si ton cable chauffait au point de faire fondre le cuivre (ce qui est de la science fiction) la bobine des HP etant carrement plus fine fonderait bien avant !


Je parlais pas du cuivre, mais du scotch à, potentiellement, mettre autour des soudures wink

J'avais regardé pour acheter un multimètre, mais c'était 15€ le moins cher, et honnêtement, je trouve l'investissement un peu cher pour l'usage que j'en aurai ! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Du scotch ou la gaine du câble ne fond que si tu envoi un ampérage trop élevé par rapport a la section de câble. Là il peut arriver des bricoles, mais du fil de haut parleur en 1.5 tu es large wink

Et en plus faut être un sacré bourrin pour faire fondre la gaine hammer

A vendre : Rien
du shaterton j'en utilise pour les cables quand les 2 fils sont proches pour eviter les courts jus, sur des bornes de HP qui sont assez eloignées l'une de l'autre je vois pas l'interet ! et ça fondera pas de toutes façons !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK, donc je laisse tomber le scotch alors ! icon_cheesygrin Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête c'était plutôt conseillé de "recouvrir" les soudures. Mais bon, ça m'arrange ! :P

J'ai monté les HP dans le baffle du coup, et j'ai un problème : il y a 2 vis (qui maintiennent les HP - 1 pour chaque) qui tournent dans le vide. Arg.

Vous croyez qu'un coup de superglue dans le trou de la vis fera l'affaire ? Ou il vaut mieux autre chose ? (ce qui m'ennuie avec la superglue, c'est si je veux retirer les HP un jour...)

J'ai hâte de tester sur mon ampli quand même, nomdidiou !! bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comment ça qui tournent dans le vide, t'a fait tomber le boulon de l'autre coté ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah non, c'est directement enfoncé dans le bois du panneau avant.

... Je crois.


Tu me fais douter icon_cheesygrin

Je vais aller jeter un coup d'oeil.

Mais je ne crois pas qu'il y avait de boulon de l'autre côté. (y'a le grillcloth qui empêche d'y accéder)

EDIT : bon, je verrai demain, à la lumière électrique on ne voit rien ! ^^' Mais au doigt j'ai senti un trou qui aurait la taille pour contenir un boulon, donc peut-être. Mais il n'y a rien qui faisait du bruit dans le baffle, donc je ne vois pas trop ce que ces 2 boulons auraient pu devenir...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Ce sont des inserts (ou écrous à frapper), ça coute rien même en magasin de bricolage, vas t'en racheter wink

A vendre : Rien
Je suis ton post avec un certain intérêt, souhaitant également changer de hp et me fabriquer un cab en 2x12'
Donc hâte d'entendre ta conclusion quand aux résultats de ta modif!
Courage ça se termine..

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, mission accomplie !

Je n'avais pas perdu les inserts, mais pour une raison inconnue ça tournait dans le vide... A mon avis l'axe n'était pas parfait. J'ai pas mal galéré en fait, une fois 3 vis correctement misent, la 4ème me faisait toujours la même chose. Peut-être que les écarts Celestion / Eminence ne sont pas parfaitement identiques... Bref, avec un peu de persévérance, je m'en suis sorti !

Bref, j'ai tout remonté (enfin, j'ai laissé le dos en open-back parce que si jamais y'a un problème... ! xD).

Mais n'ayant pas d'ampli pour tester, c'est un peu dommage icon_cheesygrin

Au moins je peux bosser mes partiels maintenant ! icon_cheesygrin Ma prochaine répète sera pas avant mi-juin... smyleybleu Dur !

Je mettrai des photos quand j'aurai plus de temps.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai trouvé un vieux ohmmètre dans les affaires de bricolage de mon père (un truc à aiguille !). Pour vous donner un aperçu de la bête : http://img710.imageshack.us/img710/750/p1030357i.jpg

Du coup j'ai essayé de vérifier mes soudures. Mais je pense que l'appareil est défectueux, car il ne marche que lorsque je me mets en réglage Rx1k Ohms, et il m'indique toujours une valeur voisine de 100 ou 200 Ohms (> Donc ça fait 100.000 à 200.000 Ohms de résistance ?) lorsque je vérifie la résistance entre 2 éléments "connectés". (même si je fais se toucher les 2 fils de l'appareil entre eux - mais ça m'indique quelque chose comme l'infini ) Y'a un truc bizarre donc, non ?
Ensuite, aucune idée de l'utilité de la molette rouge, mais ça n'a l'air de rien changer. Evidemment, quand je change de réglage, je n'obtiens plus rien.

Quoi qu'il en soit, au moins je suis quasiment sûr que le courant passe entre les différents points du circuit ! xD

EDIT : quelques photos des différentes étapes, en vrac, si ça intéresse quelqu'un : http://imageshack.us/g/254/p1030350ku.jpg/
Il manque des photos, imageshack a pas voulu tout m'héberger apparemment. ><' Bref, vous loupez pas grand chose !

t'as verifié que la pile etait bonne ? pour mesurer des tensions c'est pas grave mais pour la resistance il faut une pile qui ne soit pas a plat !
la molette c'est pour etalonner l'affichage, donc ça changera pas grand chose

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, j'ai changé la pile pour une neuve justement, parce que l'ancienne ne marchait pas ! (elle a d'ailleurs "coulé"...)

Bref, vu mon câblage (et le fait que le courant semble passer malgré tout), y'a pas de raison pour que la résistance totale soit inférieure à 16 Ohms, non ?

si tes HP font bien 8 ohms chacun y a pas de raison (pour moi une fois thomann m'avais envoyé un wizzard avec une impedance differente de ce que j'avais commandé, ce que j'ai tout de suite reperé justement grace a l'ohmmetre)
cela dit contrairement a toutes les idées reçues si tu descends en dessous de 16 ohms sur un ampli a lampe tu cramera rien, sur un transo par contre ça craint quand on descend trop bas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, cab, penser, autre, compte, faire, petit, archives, aimerais



+