conseil débutant (désolé pour le manque d'explicité)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ben sur ton ampli, tu as peut être des présets de genres musicaux style "Clean, crunch, distorsion ou high gain".
En gros le gain permet d'obtenir la distorsion, c'est à dire les sons puissants et gras comme dans le métal.
Le Clean ressemblera un peu comme quand tu joues sans ampli, le crunch sature un peu, et la disto sature vraiment le son.

En revanche, moi aussi je débute, et je pense que c'est pareil pour les autres, mais je n'entends quasiment que ce que je gratte et non ce qui sort de l'ampli, car le son que je gratte (son de guitare sans ampli quoi) couvre le son de sortie de l'ampli, vu que je joue à bas volume en appart.
C'est possible avec la sortie casque de n'entendre que le son de sortie de l'ampli, car du coup je n'entends pas vraiment si ça sonne bien quand je gratte.

Il n'y a rien de cela, il y a overdrome volume low mid high, c'est tout....

nosuperman

Petit causeur
55 messages
mmmmm...overdrome ?
Ben normalement sur n'importe quel ampli, même bas de gamme, il y a un bouton Gain, donc là tu poses une colle.

C'est pas non plus bas de gamme, c'est moyen, gain c'est quoi, j'comprends rien à votre vocabulaire, c'est comme si un no life me parlait de world of warcraft.... hammer micro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben regarde la façade de ton ampli! et tu deviendras real life! icon_cheesygrin mes études? j'ai fait rock'n'roll sup en 1970, ile de wight, et tous les bons concerts! et je n'ai pas du tout l'impression de n'être pas terrible, au contraire, je suis terriblement terrible! icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu oublies modeste Sakatrapo icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

Ne te sens pas offensé quand j'ai dis pas terribles, c'est juste que moi, ça fait un mois et demi que je joue et j'ai l'impression que j'arriverai jammais à avoir une fmiliarité avec la guitare....