conseil débutant (désolé pour le manque d'explicité)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ben sur ton ampli, tu as peut être des présets de genres musicaux style "Clean, crunch, distorsion ou high gain".
En gros le gain permet d'obtenir la distorsion, c'est à dire les sons puissants et gras comme dans le métal.
Le Clean ressemblera un peu comme quand tu joues sans ampli, le crunch sature un peu, et la disto sature vraiment le son.

En revanche, moi aussi je débute, et je pense que c'est pareil pour les autres, mais je n'entends quasiment que ce que je gratte et non ce qui sort de l'ampli, car le son que je gratte (son de guitare sans ampli quoi) couvre le son de sortie de l'ampli, vu que je joue à bas volume en appart.
C'est possible avec la sortie casque de n'entendre que le son de sortie de l'ampli, car du coup je n'entends pas vraiment si ça sonne bien quand je gratte.

Il n'y a rien de cela, il y a overdrome volume low mid high, c'est tout....

nosuperman

Petit causeur
55 messages
mmmmm...overdrome ?
Ben normalement sur n'importe quel ampli, même bas de gamme, il y a un bouton Gain, donc là tu poses une colle.

C'est pas non plus bas de gamme, c'est moyen, gain c'est quoi, j'comprends rien à votre vocabulaire, c'est comme si un no life me parlait de world of warcraft.... hammer micro

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben regarde la façade de ton ampli! et tu deviendras real life! icon_cheesygrin mes études? j'ai fait rock'n'roll sup en 1970, ile de wight, et tous les bons concerts! et je n'ai pas du tout l'impression de n'être pas terrible, au contraire, je suis terriblement terrible! icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu oublies modeste Sakatrapo icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

Ne te sens pas offensé quand j'ai dis pas terribles, c'est juste que moi, ça fait un mois et demi que je joue et j'ai l'impression que j'arriverai jammais à avoir une fmiliarité avec la guitare....
ça serait cool prépa rock icon_cheesygrin .... Grandes écoles de rock!!!!!!
l'humain est débile, se plonger dans les math alors qu'il existe la musique, c'est fou!!!
nan sèrieux t'as fais comment pour les études...
qq de fan de bily tallent pourrait me dire les bases du groupe (engagement, etc)
J'ai reçu leur dernier album, c'est pas mal, je trouve la musique originale et innovatrice....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
geostras
geostras a écrit :
Tu oublies modeste Sakatrapo icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

c'est un mot que je déteste autant que la prétention! il faut juste être conscient de ce qu'on fait! je n'ai jamais frimé! et j'ai fait de grandes choses, et des petites. Il faut savoir que quand on débute, on est impatient, on a envie de savoir faire ce qu'on écoute sur des disques! Au bout de 40 ans de musiques, je sais bien mes limites et où est mon talent, je peux jouer ce que je veux sans souffrir et il y a des trucs simples que je ne saurais jamais car je n'y ai pas passé une seconde.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Oula je ne voulais pas t'offenser, je disais ça pour plaisanter, j'ai déjà pu lire bon nombre de tes interventions et je ne remets pas en cause ton expérience, bien au contraire wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas offensé, mais je trouve intéressant le regard des gens qui débutent aujourd'hui, dans un contexte différent de celui que j'ai connu en 68.

Beh si tu veux savoir comment j'ai débuté: ma mère joue de la guitare classique sèche depuis 8 ans, petit je voulais déjà faire de la guitare électrique à 8 ans mais j'ai décroché parce qu'à l'époque je devais passer par la sèche et au bout d'un an j'étais découragé.
Il y a 2 ans, j'ai commencé la flute thénor, avec le solfège et j'ai donc arrêté parce que 1 heure et demi de solfège pour une demi heure de cour, c'est vraiment nul!!!!
Il y a environ un mois et demi, je sais pas ce qui m'a pris mais à force d'écouter du rock, j'ai pris la guitare de ma mère et sa méthode, j'ai petit à petit avancé et à mon anniversaire de mes 15 ans, j'ai eu une guitare électrique, j'ai prix 1 cours par semaine en 1 mois avec le prof de ma mère et il m'a enseigné les bases et là les cours sont terminés et j'ai un problème avec le rythme, dans tt les partitions ou tablatures il n'y est pas.
(je cherche le rythme de welcome to my life, de hotel california et de good bye my lover de james Blunt pour épater ma soeur! icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bueno! si tu es futé tu reprends aussi la flute ténor! tu joueras plus d'instru!

ouai mais pour le coup rock pas terrible terrible mais je vais surement créer un semblant de groupes avec mes potes qui ont les mêmes gouts musicaux et dont beaucoup sont musiciens!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un de mes groupes favoris utilise des flutes à bec, du soprano au ténor etc,c'est vieux mais c'est le super méga groupe que très peu de gens connait, c'est Gentle Giant, vas voir, ça a trente ans et ça déchire!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, fender, sol, manque, explicit, ans, commenc, mois, demi



+