Explication sur les Epiphone Les Paul.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
squall heart a écrit :
Hello13, la les paul standard noir est à 300 € sur woodbrass



C'est excellent de saviir cela, merci beaucoup icon_cheesygrin



rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
bonjour a tous! squall heart mois aussi ils ne tournent pas droit il y'a a peut pres de 1 mn de voile, ce n'est pas génant .

j'ai une lp std plus honeyburst et le manche et super doux . Au début je voulais acheter la custom blanche mais quant j'ai vu les dorures qui prennent une patine ( pour moi c'est de l'oxydation comme la rouille wobble )plus la différence de prix pour le meme son , j'ai préfère choisir une std en plus on voit l'acajou! deplus les mécaniques sont pas mauvaises ? des grover.

Salut,

C'est de nouveau moi et oui /o/. Bon j'ai pas eu ma Les paul pour Noël mais c'pas plus grave au final j'ai eu des sous c'est déjà pas mal. Bon vous allez me dire mais pourquoi tu nous raconte ta vie ici...

Bah voila au départ je voulais la Les Paul standard Ebony , la noire quoi , sauf que y'a quelque jours j'ai flashé sur la même mais en vintage sunburst

Celle là en somme : http://www.partoch.com/images/materiel/modele/big/1244.jpg

alors déjà est ce que y'a pas la standard simple dans ce coloris? je pense que non donc ca dois être une plus top ou une plain top, et le gros problème c'est que j'arrive pas à les différencier.

et le deuxième problème est que je suis pas sur que la finition me plaise, en fait j'aime pas ces aspects "flammé' ou je sais pas comment on appelle ca exactement: http://www.leadguitars.fr/images/Epiphone-Les-Paul-Standard-Plus-vs.jpg

j'aime bien l'apsect lisse et uni de la première photo, et j'ai peur qu'en regardant la guitare en biais apparaissent ces motifs que j'aime pas.

Donc est ce lisse et uni tout beau? et c'est plain ou plus top? éclairez moi je vous en prie maitre

gloomy34

Petit causeur
40 messages
J'aimerais rajouter une précision très importante sur les Epiphone, que tout le monde devrait répéter aux nouveaux guitaristes :

N'achetez JAMAIS d'Epiphones Custom Artic White ou Ebony ailleurs que sur un site de confiance.
Ce sont des coloris qui ne laissent pas voir le bois à travers la peinture.
Pendant des années, on pouvait voir sur eBay des vendeurs particuliers qui ne vendaient QUE ces deux modèles, en grande quantité.
Evidemment, c'étaient des contrefaçons, mais ils ne vendaient jamais de Sunburst ou de Plus-Top flammées (sûrement plus difficile à copier)

Des Custom Ebony, j'en ai vu deux dans ma vie.
Deux fausses... Je n'ai jamais vu de vraies !

Epiphone est une marque bien trop souvent contrefaite pour prendre le risque d'en acheter une sur eBay.



Quel que soit ton choix, fouille les sites anglais, le taux est avantageux et il n'y a pas de frais de douanes depuis l'Angleterre
(lis mon post à la fin de ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_1173785,une+guitare+pour+moins+de+450euros.htm... )


Edit : Plus-top, c'est flammé...
Plain-top, c'est une table unie en érable.
La guitare que tu nous montre, c'est une Tobacco-burst (il me semble).

Attention, la table en érable d'une Epiphone n'est pas en bois massif !
(à part sûrement sur les modèles Elitist à 1000€...). Bien des sites disent le contraire.
J'ai eu l'occasion de démonter une Standard Plus-Top HoneyBurst (achetée sur Woodbrass), pour changer les micros, et c'était bien un corps en acajou massif, avec une très fine plaque d'érable laminé dessus.

Ah oui effectivement c'est la plain top, sauf que c'est vintage sunburst, ca j'en suis sur, alors que tobacco burst... xD

Sinon pour les sites anglais, les prix que j'ai pu voir son identiques à ceux des sites francais. A moins que j'ai pas trouvé le bon site...

tyral

Petit causeur
46 messages
Salut! (Je poste ça ici ,car je ne voulais pas recréer un topic)

Je voudrais acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre L'épiphone SG G-400 cherry, la les paul studio worn cherry ou la les paul standard deluxe WC.
J'ai bien une préférence pour le les paul studio (au niveau esthétique) j'ai pas encore été tester les guitare mais ça va pas tarder!
Voila et je voudrais jouer du Ska,Ska-rock,ska-punk donc je ne sais pas trop si ces grattes sont bien pour ce style musicale, mais d'après ce que j'ai compris elle sont asser polyvalentes...

Voila après je me demandais si ca valais vraiment le coups d'acheter la standard pour 50€ de plus, si elle est vraiment mieux que la studio!

Voila, merci beaucoup!

C'est quoi pour toi la standard deluxe WC?

Sinon je pense que si c'est pas ta première guitare prends toi la peine de prendre la standard et pas la studio

Prend la standart wink moi j'ai une customshop :)

tyral

Petit causeur
46 messages
Euh la les paul standard deluxe WC c'est celle la : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_deluxe_wc.htm

Ok merci pour le conseil effectivement j'pense que je vais prendre la standard pour 50€ de plus.
Mais est-ce vraiment bien pour le ska? Car j'ai recherché un peu mais ya pas tellement de renseignements pour les guitares pour ska/ska-punk mais j'ai regarder un peu et les groupes ont souvent des Les Paul (ou des strato ou des tele je crois)

J'pense que si tu veut faire du ska tu devrait mettre des P-90 de Gibson bump
J'suis pas sur mais bon ^^

tyral

Petit causeur
46 messages
J'ai été voire en magasin, le mec m'a dit que les Les Paul n'étaient pas bien pour le ska qu'il fallait prendre une telecaster car les Les Paul avaient des doubles micros ce qui étaient plutôt pour un son distortionné(c'est pas faux mais ça m'étonne un peu vu que énormément de groupes de ska/ska-punk ont une Les Paul).

Sinon pour les micros j'avais pensé à changer (un fois que j'aurais la guitare et des sous :p) mais je savais pas trop quoi prendre donc merci du conseil. wink

Nan mais ton vendeur à raison, c'est ce que j'avais pensé mais comme j'était pas du tout sur j'ai rien dis pour pas te faire faire une connerie.

Les micros double sont meilleur pour la disto , rythmique alors que la télécaster à un son cristallin qui je pense conviendra bien au ska.

tyral

Petit causeur
46 messages
J'me disais aussi ^^ mais alors pk presque tous les groupes de ska ont une Les Paul?Juste pour les parties disto?

Mais dit toi que tout ce qui est reggae/ska le son et souvent defini par la maniere de jouer smiley-guitar
Aprés essaie de voir si tu peut calé de P-90 chanteur

tyral

Petit causeur
46 messages
En cherchant un peu j'ai trouver une Les Paul épiphone Standard avec déjà des micros P-90 ca semble être une édition spéciale mais je ne sait pas ce qu'elle vaut donc voila je voulais avoir des renseignement!
Merci d'avance!
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Epiphone-Les-Pa...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, standard, plus, sunburst, custom, coloris, elle, guitare



+