Rythmique métal pour une compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je suis guitariste (pas tapé icon_cheesygrin ) et je suis en train de faire une compo de type heavy métal. Je me suis inspiré du couplet de "the kingslayer" de nightwish pour l'intro et "ace of spade" de motorhead pour les couplet.
Je ne suis absolument pas batteur et je suis bien ennuyé pour trouver une rythmique "standard" pour accompagner ma compo.
Pouvez me donner des exemple de rythmique un peu standard pour faire du heavy ? Si possible si vous connaissez guitar pro avec les numéro midi correspondant, sinon pas grave, je me débrouillerais pour identifié les sons.

Merci !



dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
salut,

l'idéal serait qu'on puisse écoutez ta compo, parce que c'est vague et on peut tout imaginer.
Je peux te proposez plusieur exemple à la motorhead pour ton couplet.

35-35-35-35-35-35-35-35-35-35-35-35-35
42---------42----------42---------42---------42
38----------------------38----------------------38

c'est le plus basique avec de la double pédale, il faudrait que tu dises plus précisément ce que tu veux s'il te plait.
( je te l'es écrit en guitar pro 5 )

35 = note-16 grosse caisse
42 = charleston
38 = caisse clair

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
l'idéal serait qu'on puisse écoutez ta compo, parce que c'est vague et on peut tout imaginer.


Fait péter le morceau !

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Dreamslayer, je suis dans le meme cas que toi ! sauf que moi c'est plus metallica..., sinon pour un truc bien heavy, t'a ca:

42-42-42-42-42-42-42-42-42-42-42-42-42
35-38-35-38-35-38-35-38-35-38-35-38-35

en gros tu alterne caisse claire et grosse caisse

Merci pour vos réponse.
Je vais paufiner ce que j'ai trouvé, car je l'ai réécouté tout à l'heure et franchement, il y a beaucoup beaucoup de chose à améliorer ! Ensuite je la mettrais, mais enregistré en midi : pas question de s'enregistrer tant que j'ai pas une batterie pour me caler derrière !

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Okay bonne chance alors bravo

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
si tu veux je te file mon adresse msn tu m'envois ça et je t'aide ça sera plus simple que de demander à chaque fois sur le forum
maddrummer68@hotmail.fr




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rythmique, compo, les, standard, faire, heavy, tal, couplet, absolument



+