Petite aide choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rob1_

1 message
Bonjour à tous, je suis un peu désolé de poser ce genre de question sur un forum de puristes mais quand bien même.

J'ai retrouvé 2 gros cartons de vieux vyniles dans la cave des mes parents. J'ai une vielle platine dont je me sert et mes branchements sont sur ma chaine hi-fi.

Par soucis de déco, pour faire un peu mieux dans ma chambre je voulais mettre un bel ampli, mon choix s'oriente vers un Marshall MG15 CDR.

Ma question est : Est ce qu'au niveau du son ce genre d'ampli est adapté ou c'est uniquement fait pour une guitare ?

Merci de vos réponses, Robin



kleit992

Artiste motivé
194 messages
Si j'ai bien compris tu veux un ampli pour brancher une platine vinyle.
Dans ce cas, ne prend pas un ampli de guitare, ce n'est tout simplement pas fait pour. Un ampli de guitare sert à amplifier une guitare, pas des sons de batteries, basse, clavier, voix... Ca te donnerait un son pourris et à terme tu flinguerais ton ampli.
Vas plutôt dans un magasin hi-fi (les saturn sont généralement assez bien équipés) pour prendre un ampli et deux enceintes ( ou alors un système d'enceintes 2.1 en les branchant sur les sorties auxiliaires, mais c'est moins vintage)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, choix, peu, genre, question, robin, vielle, parents, des



+