Gratte électrique ~ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mon avis : essaye déjà ta guitare avec ces micros là, sur un vrai ampli.
Tu verras une fois le matériel acquis si le changement de micro doit se faire ou non.
C'est bête de recevoir une guitare et changer les micros 5jours après. Surtout si les micros conviennent.
J'te le ferais acheter l'ampli ! Brouhaha !


Exact. Mais si tu devais changer, je prendrai les seymour duncan, d'après ce que j'en ai entendu, ils sont vraiment très bons. Cependant, comme l'a dit hack, si tu prends une guitare à 1000€, je pense pas qu'un changement de micros doit se faire, encore sur une guitare bas de gamme je comprendrai, mais bon, pour 1000€ je pense pas que c'est nécessaire.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
 Citation :
Mon avis : essaye déjà ta guitare avec ces micros là, sur un vrai ampli.

De toute façon oui, je ferais rien avant d'avoir essayé ^^

 Citation :
J'te le ferais acheter l'ampli ! Brouhaha !

T'inquiètes pas, c'est prévu pour mon prochain achat xD
Tfaçons j'vous tiens au courant, j'vais essayer la guitare mardi, et j'viendrais l'après-midi ici vous dire c'que je pense de la guitare ^^

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Ca y est, je l'ai icon_cheesygrin Depuis hier icon_cheesygrin
Franchement, elle claque Oo Les hammer-on/pull-of passent à l'aise, j'peux enfin faire du tapping (bien que je saches pas en faire xD), et le manche est d'un confortable Oo (presque autant que ma squier, c'pour dire x). La disto est évidemment terrible ! (Enfin, en comparaison avec ma squier ^^)
Donc voilà, j'en suis très heureux ^^ Mais je pense changer de micro car le simple manque de patate. Et puis j'me suis dis, autant changer les doubles aussi !
Donc du coup, j'ai deux choix :
- Soit j'installe de nouveaux micros : j'ai déjà un peu réfléchis, pour le clair je sais pas mais pour les doubles j'verrais bien des seymour duncan sh-11. Enfin sur ce point là faudra m'aiguiller parce que j'y connais rien =X
- Soit j'économise pour m'acheter un nouvel ampli : étant donné que j'ai un métal muff (pédale de disto pour ceux qui connaissent pas), j'me suis dit qu'en réalité il me faudrait juste un ampli avec un beau son clair, la disto j'm'en foutrait un peu donc. Valà qu'intervient le Fender Super champ XD, tout lampe, 15w et un son clair qu'à l'air plutôt pas mal ^^
Enfin voilà, j'hésite entre ces deux choix... Si vous pouviez m'aiguiller, j'apprécierais énormément, merci d'avance =)

Tu as pris quoi comme guitare alors ? J'ai pas trop suivi lol.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Une Ibanez RG550 (http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/RG-Series-RG-550-EX/)

Mais pourquoi tu veux prendre un ampli Fender pour une une guitare typée métal, 'fin c'est quand même une guitare avec un son assez agressif. Si tu voulais avoir un son clair fallait prendre une guitare pour ça. Je te suis pas trop.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'ai pas dit que j'voulais un ampli avec un son clair, j'ai dit que j'avais pas besoin d'un ampli avec beaucoup de disto étant donné que je joue toujours avec ma Métal Muff qui est une pédale de disto. Donc dans ces cas là inutile de taper super haut, un ampli avec un bon son clair suffira amplement vu qu'au final j'aurais une bonne disto grâce à ma pédale
Suivi ? icon_cheesygrin

jorfait
jorfait a écrit :
Le son vigier est bien, il attaque en métal mais il est aussi tres polyvalent


Je plussoie, j'en ai une. wink
Mais le choix ne s'est pas porté dans cette direction.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Baaah en même temps j'avais un budget de 600 euros, pas de 2400 euros xD

kira69

Star du Forum
790 messages
Aucune hésitation !! Fender superchamp, fonce ! wink

Ca changera bien plus ton son que n'importe quel changement micros avec un ampli moyen (t'as quoi au fait ?).

En plus, le superchamp propose des simulations d'amplis et d'effets, donc contrairement à ce que pense voxaddict, il ne se contente pas d'un bon son clair. wink

Les micros, tu verras après.

Enfin, ce n'est que mon humble avis, que je trouve par ailleurs pas très nuancé. =)

PS : le micro simple qui manque de patate, c'est peut-être "normal" (à coté des doubles). Garde en un de ce style pour jouer en clair, par exemple, ou pour des rythmiques funky, reggae, ce genre de truc quoi. ^^

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'ai un Kustom hv30 qui joue à peu près dans la même cour. Il m'a coûté 250 euros si je me souviens bien, et il est plutôt très sympa ! Le seul vrai "problème", c'est que c'est un ampli hybride. Et que c'est fabriqué en Chine. Du coup des fois les effets fonctionnent plus. Une fois mon Delay à pas fonctionné pendant des mois, puis après il est revenu ^^
'Fin vwalà, je craquerais ptête pour un Fender superchamp, mais si vous avez d'autres propositions, n'hésitez surtout pas =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, prestige, www, aussi, euros, ibanez, dit, avis, celle



+