Gratte électrique ~ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourquoi tu crois que j'veux me payer un Pignose ? icon_cheesygrin

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
La guitare tue énormément
Mais j'verrais plus tard, parce que 2000 euros, c'est largement au dessus de mes moyens xD

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une guitare qui tue dans un ampli pourrave, c'est comme une BMW avec un moteur de 2CH.
Ça a d'la gueule, mais ça envoie rien.

Quant à la Ibanez, je n'aime pas cette marque. Son trop moderne pour moi.
Mais si tu penses que c'est une affaire, fonce. :)
Et avec le reste, prends-toi un bon ampli.

Pas besoin d'une fortune pour avoir un bon son. Même avec très peu, on peut faire des merveilles.
Exemple, avec 1000€, j'te sors des combinaisons plus qu'excellent, avoir quoi on peut même faire d'la scène.
Exemple, Epiphone G-400 et Epiphone SoCal branché à son cab, pour 800€, tu envoies la patate. :o
Enfin bref, c'est ton argent, je suis là pour te conseiller, après tu prends en compte ou pas.
Mais là je reste sur ce que je dis, le Kustom branché à une grosse guitare, ça fera pas grand chose.


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
en ocaz tu trouve a 1100/1200e car si tu prends en neuf tu dois attendre 6mois je crois car elles sont faite par un luthier et elle passe dazns les mains du patron.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah.. Vous parlez des Vigier..
Ouais, bah là, ça en devient encore plus inutile..


gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
De toute façon la Vigier c'pas pour tout de suite xD
Bah là j'vais sauter sur l'Ibanez en occas' (Parce que quand même 66% de réduc c'est ouf Oo), et avec le reste j'économiserais pour m'acheter un nouvel ampli
Si vous avez des idées d'ampli aux alentours de 500/600 euros voir plus, n'hésitez pas =)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Le son vigier est bien, il attaque en métal mais il est aussi tres polyvalent

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Si je puis me permettre, http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm

T'as du lampes, une très très grosse satue et un rapport/qualité prix assez impressionnant. Il délivre du 50 watts ce qui est franchement puissant niveau lampes et tu peux le brancher sur un plus gros baffle si jamais l'envie te prendre de t'offrir un 4x12. En plus, tu as un Celestion dans le Speaker d'origine... Se sont pas foutu de nous chez Randall avec cet ampli. Évidemment il plie un peu en clair mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas ta grande priorité.

Niveau guitare, je te conseille soit d'attendre et d'économiser pour t'offrir une Rg Prestige par exemple (sachant que tu n'auras à économiser que 500 euros au lieu de 1000) soit de t'offrir une WSL si tu peux en trouver. Marque française destinée à de la satue et qui pèche plus en son clair.
La RG qui tu as montrée dans ton premier post, la 2550, est franchement bonne. J'ai pu la jouer et je n'ai pas été déçu (je ne suis pas le meilleur juge à ce niveau là, je suis bassiste^^) mais si tu veux l'exploiter au max, évidemment faudra changer les micros qui sont, je ne suis pas sûr, des Ibanez/Dimarzio. (Le must serait Les Dimarzios de ton choix...)

Voilà, je pense avoir proposé un bon compromis.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci beaucoup de tes conseils benjit4.
Alors :
- Le Randall rg50 à vraiment l'air bien, vi. Le seul problème c'est que je pourrais pas le pousser à fond, et c'est plutôt mieux avec du tout lampe. Sinon le clair est pas ma priorité, de toute façon un jour je m'achèterais sûrement une électro-acoustique donc bon ^^
- Le choix de la guitare est déjà fait : je vais acheter une RG550 (donc celle que j'ai montré dans mon premier post ^^) en occasion à 400 euros. Tout bénèf donc wink
Je prévois de changer aussi les micros, du moins le simple, car j'ai lu qu'il était franchement pas terrible. Mais j'changerais aussi les doubles, qui sait ^^ Par contre le problème c'est que je m'y connais pas du tout, mais vraiment pas du tout : si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet là, ça m'aiderais énormément, merci d'avance ^^

kira69

Star du Forum
790 messages
A mon avis, niveau micros, quitte à en changer un, tu ferais mieux de tous les changer, les Micros Ibanez sont tous pas forcément géniaux... Ou alors garde les tous, parce que c'est quand même une Ibanez Prestige, donc j'imagine qu'il sont pas non plus infâmes.

Il y a un sujet qui date de pas longtemps, similaire à ton cas, où il y a quelques éléments de réponses. http://www.partoch.com/forum/post_1080320,changer+les+micros+de+ma+ibanez+sa260+...
Après, ce sont seulement "quelques" éléments, donc après on peut reparler un peu de tes gouts et envies pour voir vraiment ce qu'il te faut.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Les micros c'est du Dimarzio (des HSH DiMarzio IBZ même)
Donc en théorie c'est pas mal, voir même bien, et sur la plupart des avis que j'ai lu, les micros doubles étaient plus que correctes mais le simple laissait à désirer. Enfin brayf.
Le truc, c'est que si je commence à vouloir changer tous les micros, ça va me revenir très cher, d'autant plus que je préfère laisser le travail de l'installation à un luthier (Moi et la soudure, ça fait deux >>)
Et sinon, merci beaucoup pour le lien kira69 ^^ J'vais aller voir ça vite fait =)

Je sais pas si elle a déjà été mentionnée, mais si tu veux une grosse guitare autours de 1000€, il te faut l'Arkane 1000 de Lag. Une grosse pointure, qui envoit du gros son.
http://www.michenaud.com/p6535/a1000st-black-shadow.php

icon_cheesygrin

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Trop tard icon_cheesygrin
Dommage, elle avait l'air bien sympa aussi x)

Si tu as l'occasion de l'essayer juste histoire de, je te garantie que tu vas tomber amoureux. M'enfin dommage quand même. o:

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bon ben la prochaine fois que j'passerais à ma boutique de musique alors, j'demanderais si il l'a en stock et si j'peux l'essayer icon_cheesygrin
Edit : Avis sur ce micro ? http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp413bk.htm
Reédit : Et sur celui là ? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sstks4m_rvrp_blk.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, prestige, www, aussi, euros, ibanez, dit, avis, celle



+