fluidifier le jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je joue depuis environ une année sans prof. J'arrive déja à me débrouillé (quelques solos..).

Mais lorsque je m'enregistre entrain de jouer, je remarque que mon morceau est très saccadé entre chaque note. Il y a t-il des techniques pour plus "lier' les notes entre-elles ou fluidifier les morceaux ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut, tu maitrises la technique du médiator en aller-retour ?

Salut

+1 pour predtech.

Joue en aller-retour. Ça améliorera aussi ta rapidité. Bonne gratte ! smiley-guitar

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut

L'entraînement fait beaucoup, plus tu joueras le morceau plus tu auras d'automatismes dans le positionnement de tes mains et donc moins de saccades dues aux changements d'accords ou autre wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mets de l'huile.

Je joue très souvent aux doigts, est-ce un défaut ? je me sert du médiator uniquement pour les accords...

Peut-être que je ne coordone pas assez rapidement les deux mains ( changement de corde trop rapide main gauche avant de la "gratter" main droite.. )

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Fais des hammer on et des pull off, pas besoin de gratter si vite si tu arrives à faire sonner les notes...

eidol

Artiste motivé
232 messages
Utilise le fast fret ça glissera mieux et prends un médiator tu pourras plus travailler ta vitesse c'est clair !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Du fast fret ?! hum

Non quand on débute on a forcément un touché qui laisse a désirer, c'est saccadé, les notes ne vibrent pas... C'est normal et le seul moyen d'y remédier c'est de continuer a bosser comme toujours, lentement d'abord, pas aller plus vite que la musique, s'appliquer. Pas de technique miracle et encore moins de produit magique ou de gadget. De l'entrainement c'est tout. icon_redface

geiger

Petit causeur
64 messages
Au risque de passer pour un ignorant ... du fast fret ???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'aime pas cette idée! pour fluidifier le jeu, une méthode parfaite: chanter dans sa tête tout ce qu'on joue et essayer de faire exactement pareil. Si tu joues des phrasés appris mécaniquement tu vas saccades etc, si tu chantes, tu vas mettre des inflexions, de l'âme et ça devient de musique. jouer aux doigts, c'est très bien.

je ne vois pas ce que le fast fret vient faire là dedans moi, s'il suffisait d'en tartiner ses cordes pour gagner en fluidité ça se saurait depuis longtemps chanteur chanteur

eidol

Artiste motivé
232 messages
C'était une blague à la base smile !!!

Du fast fret c'est un produit qui graisse les cordes et permet de jouer de façon plus fluide.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'aime pas cette idée! pour fluidifier le jeu, une méthode parfaite: chanter dans sa tête tout ce qu'on joue et essayer de faire exactement pareil. Si tu joues des phrasés appris mécaniquement tu vas saccades etc, si tu chantes, tu vas mettre des inflexions, de l'âme et ça devient de musique. jouer aux doigts, c'est très bien.


je suis d'accord avec ça...il faut aussi voir ou placer correctement tes accents,
parce que quand les attaques et les accents sont bien placés, le reste s'enchaine mieux, ça respire et devient plus fluide...
ne surtout pas hésiter à travailler lentement....


eidol
eidol a écrit :
C'était une blague à la base smile !!!

Du fast fret c'est un produit qui graisse les cordes et permet de jouer de façon plus fluide.


tout le monde ne l'a pas compris comme ça....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fluidifier, les, entre, lorsque, solos, quelques, brouill, arrive, enregistre



+