quand vous étiez jeune, qu'elle guitare vous fesait penser au rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
up aller icon_cheesygrin



Avant de me mettre à la guitare, pour moi une guitare electrique c'était une forme strat et rien d'autre. La flyng V, un truc de métalleux et c'est tout !

kleit992
kleit992 a écrit :
Même les guitares-consoles de guitar hero sont en forme de stratocaster (ils font quelques formes les paul maintenant mais bon). Même maintenant (bon, je suis encore jeune, mais je connais mieux les guitares), la forme strato est LA forme de la guitare electrique (même si je préfère celle de la les paul ou de la sg). A voir aussi tout les guitares-jouet (les packs à 100€) sont en forme de strato...

Pour le premier jeu de ce type enfin guitar hero 1 c'était une SG après une explrorer pour le 2 une LP pour le 3 et une forme strat pour le 4

Moi aussi pareil que Correy, Les Paul sont emblematique du rock pour moi.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
C'est bizard, mais pour moi, la guitare du rock c'etait l'ES 335 hum . Allez savoir pourquoi... icon_cheesygrin

J'aime les ES de chez Gibson chanteur

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Moi ... Je dirais :

Pour ce qui est de "la guitare qui fait penser a la guitare electrique", en effet, la strat' l'emporte, et cela de loin (guitar hero et autres..).

Ceci dit la question ici posée et quelle guitare nous faisait penser au rock.

C'est donc sans hésitation que je repond la Gibson SG !

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Ba quand j'etais gamin pour moi les rockeurs c'etait Bon scott et angus , donc gibson Sg , mais bon la strat quand mm ! et surtout la jag avec Nirvana ( en plein dans mon adolescence alors ...)

Quand je connaissais pas le domaine de la guitare pour moi le rock c'était La flying V

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tout les premier groupe de Rock que j'écoutai était sur LP ( Kiss, Led Zep, GnR ) donc moi c'est la LP.

clapton eric

Petit causeur
33 messages
la gibson fying v!!!!!! smiley-guitar chanteur son style est super pour moi petit s etait l exelance du rock!!!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
C'est bizard, mais pour moi, la guitare du rock c'etait l'ES 335 hum . Allez savoir pourquoi... icon_cheesygrin

J'aime les ES de chez Gibson chanteur


idem... wink

Pour moi, la stratocaster est la forme même de la guitare : partout, dans les magazines, dans les posters, dans les films, dans les dessins animés, c'est bien la forme de la strat que l'on voit ! Mais sa réputation est largement méritée.
Si on me dit hard-rock je penserai SG et si on me dit metal je penserai surement explorer ou flying V

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Alors là, je pige pas trop.......elle est ou ??? dans le sondage, la guitare électrique la plus célébre de tout les temps icon_cheesygrin
La Rickenbacker 325 icon_redface...tout en haut et en bas a droite sur la photo bump

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/guitares-concert,359e13fc8f6190016a76e4349ae6676b.jpg.html]
image du forum
[/url]

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, penser, fesait, guitare, elle, jeune, tiez, quand



+