Line6 Variax 300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah il n'y a que la variax a ma connaissance après on part dans le hors de prix



La Stratocaster VG est aussi une guitare a modélisations , et elle me plait beaucoup !!

Allez voir les 3 vidéos sur Guitare TV

derevan

Petit causeur
19 messages
En fait dans ma question sur les différentes guitares j'entendais entre la 300, 600, 700.

La 600 reste dans mon budget encore (650~700 euros). Par contre elle donne quoi en disto?

Pour la stratocaster VG la par contre ça part bien trop haut dans les chiffres représentant le prix ^^

la VG est ptet a 200 - 300 € de + que la variax et avec tu as une vraie strat américaine !! donc bonne qualité !!
DONC 2 gratte dans le meme corps !!

franckgore

3 messages
Salut,

En réponse à Derevan, je possède la variax 300, c'est la plus petite de la gamme mais il me semble que line6 ne la produit plus ( mais sûrement qu'il en reste encore en stock dans certains magasins ). Line6 ne propose à l'heure actuelle que la 600 et la 700 ( pour les électriques ). La différence entre tout ces modèles se situe au niveau de la lutherie : la 300 a une lutherie assez cheap ( mais sans défauts ! ). La 600 ressemble à la 300 mais est équipée d'un vibrato, le bois utilisé est différent de la 300 ( à confirmé ) et est livrée avec une housse et un boîtier d'alimentation qui permet de switcher la sortie vers un ampli électrique ou ampli électro ( histoire de mettre fin définitivement à la ' rumeur ' ). La 700, c'est le haut de gamme. Au niveau de l'électronique, c'est la même chose pour tout ces modèles ( donc même son ). Dans le temps, je ne sais pas trop ce que ça donne car je n'ai pas assez de recul pour donner un avis.

A mon avis, pour débuter, il vaut mieux se tourner vers la 300 ( car moins chère ), si tu arrives à en trouver une...sinon tu seras obligé de prendre une 600 ou si tu as vraiment pleins de frics à claquer, la 700. Mais très sincèrement, la différence entre la 300/600 et la 700 ( au niveau du son ) est tellement infime que je trouve vraiment bête de débourser 2 à 3 fois plus pour une guitare qui a sensiblement les même caractéristiques ( si ce n'est au niveau du look ). Déja que je trouve qu'ils abusent chez line6 sur la 600 qui coûte 300 euros de plus que la 300 et qui y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Par contre, par rapport au style de zic que tu joues, les sons de la variax sont quand même assez typés vintage, ce qui implique que si tu veux jouer du gros metal qui déchire sa mère, ça risque d'être un peu juste. Cela dit, les sons en distos sont très bon à partir du moment où tu utilises des sons de grattes prévues pour ( type Gibson Les Paul ). Tu pourras faire, disons du gros Hard Rock, mais pas tellemnt plus.

Enfin de compte, je vais te donner le même conseil, va dans un magasin qui en propose ( de plus en plus rare ) et essais là pour te faire un avis...

franckgore

3 messages
Re salut,

Toujours pour Derevan...je viens de voir que tu es de Genève ? Moi, je suis en Haute Savoie ( et bosse sur Genève )...

Enfin, ce que je voulais te dire, c'est que sur Genève, je n'ai personnellement pas trouvé de Variax ( c'est pas trop le truc des p'tit suisses apparemment ) et j'ai fais pas mal de magasins pourtant. La mienne, je l'ai trouvé sur Annecy ( Annecy Music ) pour ne pas citer le nom !

Par contre, plus près de chez toi, tu peux aller sur Annemasse chez Decibel Music ( toujours pour ne pas citer de noms ) pas très loin de la Migros... Je sais qu'ils distribuent pas mal de produits line6, tu pourrais leur tel pour leur demander s'ils en ont et éventuellement, si la réponse est positive, y aller pour tester la variax .

derevan

Petit causeur
19 messages
Merci bien pour tout tes conseils :)

J'irais voir ou tu m'as conseiller pour trouver une 300. Et sinon j'irais a genève a The Works pour ne citer aucun nom, pour commander une 600 je sais qu'ils travaillent avec line6 normalement.

Pour ce qui est du bon gros metal comme tu dit une solution as été donnée sur un forum , faudra que je te le retrouve pour réussir a booster le son pour faire un bon gros metal.

Merci encore

Amicalement

Derev

franckgore
franckgore a écrit :
Hello,

Je me permet de rentrer dans la discussion afin de t'éclaircir sur le sujet variax étant donné que j'en possède une ( je sais donc de quoi je parle ).

D'abord, les sons d'origines sont très bons. Je ne sais pas s'ils sont exactement fidèles aux sons qui sont censés être simulés ( je ne possède malheureusement pas les 28 modèles de guitares proposés à la maison ).

Ensuite, le logiciel " workbench " ( qui est en option ) n'a pas d'autres intérêts que d'éditer les sons de la variax afin de les modifiés à ta guise ( pas besoin d'être luthier pour l'utiliser ). Ce logiciel n'est donc vraiment pas nécessaire dans la mesure où les sons d'origines de la variax sont ( à mon avis ) optimisés.

Pour ce qui est des ampli, ce n'est pas une rumeur car la variax émule aussi des sons de guitares acoustiques. Je ne sais pas si tu as déjà branché une gratte acoustique sur un ampli de guitare électrique mais le son n'est pas très fameux ( un peu pourri même ).
Il est donc conseillé d'avoir un ampli guitare électrique pour les sons électrique et un ampli guitare acoustique pour les sons acoustiques. A ce moment là, il est peut-être préférable de te tourner vers un ampli à simulation (également) ce qui t'éviterais d'avoir à acheter plusieurs ampli.

Quoi qu'il en soit, étant donné ton niveau, je pense que le choix de la variax est un bon investissement car primo : pas chère ( si on parle bien de la 300 ). Deuxio : très polyvalente. Je ne sais pas ce que tu joues actuellement, mais avec elle, tu pourras t'essayer à pleins de styles différents et éventuellement t'acheter la " vrai " gratte de tes rêves quand tu auras trouvé ton style à toi. Et tertio : très facile à jouer, donc nickel pour un débutant.

Voilà, j'espère t'avoir éclaircit un peu sur ce sujet là mais je pense que le mieux est encore de te faire une idée par toi même et d'aller dans un magasin qui en propose pour l'essayer...



Désoler du temps de réaction pas trop le temps en se moment ^^
Mais merci pour ta réponce, je vais me l'acheter demain, je vous tien au courant =D

derevan

Petit causeur
19 messages
met nous tes réactions des que tu peut briann s'il te plait.

Merci

Briann, t'as une Ibanez signature Steve Vai?, elle te convient pas?

Faut croire que non ! en tout cas la variax et la Steve vai doive être bien !

Salut à tous.

Sayer la line6 Variax 700 (J'avais pensé a la 300, mais pas trouvé) est dans ma petite chambre.
Alors premier réaction, sans avoir jouer, elle est magnifique, elle tien bien dans les mains, le passage vers la 22eme frêtes et super facile.
Mais après l'avoir branché, WAAAHHHOUUUU =P
smiley-guitar
J'étais en feu, Une pure guitare avec du son sortis du ciel ^^
On dirais vraiment les guitare mythique, et le son acoustic vraiment inscroyable...
J'adore, je ne regrette pas de l'avoir acheter je vous la conseilé tous, c'est vraix que son prix est un peux HORS PRIX, mais elle vaux le cout !
Au moin de l'essayer.
Personnelement sa me Change de ma Ibanez RG Signature Steve Vai, je trouve que c'est compltèment diffèrents.
Avec l'ampli line6 Spider III que j'ai avec le son est énorme, un son chaud.
Je penser pas être si content de mon achat.
Donc je conseil vraiment cette guitare.
Elle est exceptionnel, c'est sur ce n'est pas une Gibson Lespaul Custom... Ou une Fender Strat des années 80' mais, elle est super bien.

Et pour vous répondre, non ma Ibanez RG Signature Steve Vai me convien pas =P
Je pense même la vendre.
Sur ceux

A bientôt

Bonne Gratouille ! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

content pour toi! bonne gratouille! smiley-guitar

Est ce que tu pourrais faire une photo de la RG et de la variax STP ?

+1! Des Photos! Des Photos! STP! bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, merde, variax, images, guitaretv, joue, guitare, ampli, savoir



+