Me voici me voila ! Je vais faire court eu simple, ça va paraitre idiot, mais bon. Je cherche à changer mes micros pour cet hiver, sur ma Les Paul. L'ennuie est que je doute maintenant sur une configuration.. Okay, SH-1 / SH-4, tout le monde l'a dit, c'est une valeur à 100% sûre, et c'était ce sur quoi je m'étais porté. Or, je me suis demandé.. Ça comme comment, au juste, un P-90 ? Mon soucis est que je recherche une bonne polyvalence, mais toujours typé plus Bluesy que hard. Malgré ça, j'aimerais pouvoir chatouiller du Guns N' Roses et autres sonorités bien hardeuse, tout de même ! :O C'est pourquoi, j'aimerais savoir ce que vous penseriez de ce genre de choses. P-90 / SH-4 ? SH-4 / SH-1 ? P-90 / SH-1 ? En vous remerciant d'avance sur de plus amples informations ! P90 j'ai jamais tester et seymour je suis pas connaisseur... tu veux pas des EMG ? Oui je sort de suite. Et si tu le fais sur une Golgtop, j'te brûle ! :o J'ai le temps de toute façon, ce sera pas avant c't'hiver ! Et après, promis, plus aucun frais ! :o (Sauf peut-être une bonne sangle, un Pignose, des pédales, et.. J'ai pas fini, en fait.) oups désolé hack y a début de pourrissage Edit: en fait on a jamais fini d'acheter pour notre matos Non, plus sérieusement, ça va bien dans son genre les EMG, et sur une Les Paul, ça le fait, même si c'est plus une conversion de style qu'autre chose. C'est pas son truc à la Les Paul, quoi ! Edit : Non, jamais ! Mais on sait se calmer. le sustain est monstrueux et avec la preamp active t'as un tas de palette sonore...tu peux jouer avec un son souple (blues/rock) jusqu'a du gros trash qui pique... c'est un autre concept !! Si je pensais à un P-90, c'est parce que j'en entends beaucoup de bien, sans savoir son style.. Et aussi, pour me donner une idée de ce que peut donner la combinaison P-90 / SH-1 ou SH-4 ensemble, si ce serait harmonieux.. Attendons les propriétaires passer, ils seront surement me conseiller.. Marshall, je penserais à tester ça, faut juste que ça m'tombe sous la main. T'en fais pas, j'suis assez neutre comme type, quand j'test, j'm'occupe pas de ce que je pense. (Sauf peut-être pour des Ibanez..) Le P90 ça n'a rien à voir du tout. C'est beacoup plus roots dans le son et dans l'approche, ça pardonne pas vraiment l'erreur et retranscrit très bien l'attaque main droite. C'est bcp plus mordant et tranchant qu'un humbucker mais plus rond et pas aussi criard qu'un micro simple. Je te recommande de tester avant d'acheter. La lutherie et guitare est aussi très importante sur le rendu final avec des P90, ça change assez tout de même. Sur ma SG Classic, c'est bcp plus nerveux, mordant et tranchant que sur ma ES 330. Maintenant, vu ce que tu comptes jouer, y'a aussi les Alnico Pro II, très agréable aussi ou les Seth Lover qui sont tout bonnement excellents mais d'habitude je les trouve encore plus exceptionnels sur des 1/4 de caisse, réplique des PAF. Voila maintenant je te recommande d'aller tester tout ça mais ça jamais rencontrer quelqu'un qui s'est avéré déçu par la config' SH1/SH4. Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com La grosse claque dans la gueule que j'viens de prendre en allant écouter quelques Seth Lover sur Youtube.. Par contre, les Alnico Pro II, très peu pour moi. J'ai beau adoré le son Slash, ce n'est pas trop ce que je recherche, je veux juste m'y approcher avec un minimum de personnalité. Pour les P-90, vu ce que tu en dis, j'pense que j'en collerais bien un le jour où j'aurais une Télécaster.. Ça devrait bien le faire. Pour le tests, ça va être difficile. Je ne suis qu'à la Rochelle / Royan, dur pour moi d'avoir beaucoup de matériels sous la main. Maintenant reste à voir ce qui irait le mieux. Il me semble qu'il y a une différence entre mettre un micro en chevalet ou manche, mais j'suis pas sûr. Bref, j'pense à une combinaison du genre SH-1 manche et Seth Lover en chevalet.. Dites ce que vous en pensez, car je ne suis pas vraiment expert dans le domaine.. Il y a souvent une différence de niveau de sortie entre le micro manche et chevalet car l'amplitude de la vibration des cordes est plus importante au dessus du micro manche donc si les 2 micros avaient le même niveau de sortie, le micro manche sonnerait plus fort. Pour équilibrer ça, le micro chevalet a souvent un niveau de sortie plus conséquent. Personnellement, je ferai l'inverse Seth Lover en manche et SH1 en chevalet car le Seth Lover me semble a un chouia plus de médiums et je trouve que ça ressortirait mieux, ça reste bien entendu un avis plus que personnel et subjectif. Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com Quant aux Alnico Pro II, certes, ça ne sonne pas que Slash, mais ça s'en rapproche beaucoup, ce dont je suis pas fan. Ceci dit j'recommence à me taper.. Heureusement que j'ai le temps de faire mon choix. Le Seth Lover, ça c'est décidé, mais combiné à ? Sh1 ou Sh4 ? Erfouille.. J'devrais essayer de trouver une guitare équipée des deux pour m'donner un avis.. |
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