Choisi : Seth Lover !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu ne joueras jamais de bourrin, je te recommande le SH1, encore qu'il tienne le hi gain relativement bien, par contre vu son grain assez typé, ça sonnera pas moderne, pas gros son. Si tu recherches un truc qui sera plus "couillu" sur les grosses disto alors prend le SH4, sachant qu'il gère tout autant en clair qu'en crunch et en disto. Je pense que le SH4 donnera plus de polyvalence dans le sens ou le SH1 et le Seth Lover sont des micros très proches au niveau sonorité. Maintenant c'est sur qu'un essai simplifiera grandement la chose car les 2 ne sonnent pas pareil du tout.



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est aussi ce qui me faisait peur..
Je te remercie Funkpunk, je vais dès maintenant me renseigner un maximum quant au SH4 et au SH1, mais avec tout ce que tu me racontes, j'pense qu'un SH4 serait plus adapté si le Seth Lover remplace le SH1, mais la combinaison des deux iraient-elles ? A voir..

Non, je ne jouerais jamais de truc bourrin (Par bourrin, j'entends des trucs du genre Pantera, etc.)
Je risque quand même de jouer des trucs assez Hard.. (Hard des années 70 à 80, a peut près, mais pas de sonorités modernes comme on en entend maintenant.)

Il me reste plus qu'à tester..

Edit : Et mince, j'suis un gros chiant, j'viens de penser à une autre idée..
Seth Lover / Alnico Pro II..
En plus les deux combinaient sonneraient d'enfer.. Erf


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon, quelque soit ta décision finale concernant le choix du couple de micro, tu seras sûr que 1/ ça sonnera et 2/ que la combinaison manche + chevalet sera exploitable et sonnera bien.
Au final c'est une affaire de gout, sache juste que Alnico Pro II, Seth Lover et SH1 sont assez proche. Pour faire un résumé simpliste, le Seth Lover est une réplique très proche des micros doubles originaux, le SH1 est un variation avec un chouia moins de médiums et l'Alnico Pro II a un chouia plus de basses. Ca reste donc très proche. Maintenant , ça dépend aussi de si tu veux un son en chevalet qui soit proche de celui du manche ou si tu préfères avoir un truc différent pour plus de polyvalence. Bref, de toute façon vu ce que tu joues et vers quoi tu t'orientes, ça conviendra, pas de frayeur à avoir à ce niveau là !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si d'autres personnes veulent donner leur avis, ils le peuvent !
Merci encore à toi Funk.

Je vais réfléchir à tout ça calmement.
J'ferais sans doute un autre post pour parler de mes impressions une fois les changements faits, ou remonterait celui-ci !
Au plaisir !


metallicam

Star du Forum
842 messages
Les Paul a dit que ce qu'il y avait de meilleur a mettre sur une les paul c'est des p-90 car le claquant naturel de la les Paul va extrêmement bien avec les p90.

kira69

Star du Forum
790 messages
Le "claquant naturel" de la Les Paul ? hum

Un peu comme "la rondeur naturelle d'une Telecaster", ça, non ? ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Là, j'avoue..
Moi j'aurais bien vu les P-90 sur une Télécaster, vu tout ce que j'entends sur son jeu et son son très roots, qui sonne suivant les attaques..


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vous n'avez probablement jamais joué une Les Paul de bonne facture car il y a effectivement un certain claquant dans le son des bonne LP. Sans aller jusqu'à l'extrême comme avec une telecaster, un LP a un coté très honky (clauquant/pincé) selon le micro et l'attaque. Malheureusement, c'est rare de retrouver cette caractéristique sur les majorités des LP moyen et bas de gamme, ça sonne juste gros et rond...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Je confirme les dires de notre ami funkpunk .
Quand j'attaque un reggae sur ma les paul, ça claque comme il faut.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je te donnerai mon avis que sur ce que je connais,j'avais des emghz,sur ma lp le son etait au rendez vous,je les ai changé pour un couple de seymour duncan sh1 et sh4,formule certainement la plus repandue,mais la c'est autre chose,enormement de polyvalence,et deux micros bien distincts.
a toi de te faire un avis.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca te poserait problème de poser ta question sur un sujet EMG déjà existant ??? http://www.partoch.com/search/EMG,4.html
Y'a de quoi faire non ?

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
funkpunk
funkpunk a écrit :
Ca te poserait problème de poser ta question sur un sujet EMG déjà existant ??? http://www.partoch.com/search/EMG,4.html
Y'a de quoi faire non ?



J'ai pas voulu faire de déterrage, mais je vais en faire un alors icon_cheesygrin

Moi franchement les EMG j'aime pas du tout moi ça me casse les oreilles et j'ai deja testé sur une LP, et t'as pas tellement l'impression de jouer sur une LP... smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hop hop, remonte !
Alors, j'vous donne des news.

Pour le micro manche, j'ai choisi.
Ce sera un Alnico II Pro.
Pour le chevalet, j'hésite encore.
J'avoue avoir du mal à me décider entre le Seth Lover et le 59' SH-1..

C'est quoi je demande, qui aurait des samples ? (En position chevalet, très important)
Car sur le site de Seymour Duncan, j'ai du mal..
Merci. :)


f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
quand je récupèrerai ma FAME, je te ferai des samples, aujourd'hui même, elle est chez le luthier.
mais à priori, je plussoie tout ce que funk a dit jusqu'ici.
Un Seth Lover, ça ferait revivre un bout de bois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sh-, tout, plus, aimerais, informations, valeur, dit, monde, okay



+