être rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Philippe Manoeuvre n'arrete pas de le demander (dans rock n folk en tout cas) mais... Qu'est ce que c'est qu'être rock? Rock est devenu un adjectif, une attitude. On peut etre rock sans écouter de rock et ne pas être rock en écoutant du rock, le mot en est devenu une philosophie, une religion, avec tout ces prophetes (Jim Morrisson, Iggy Pop, David Bowie, John Lenon, Joe Strummer, Kurt Cobain, Ian Curtis; Elvis, Little Richard,Robert Plant,Chuck Berry...) et tout ces faux prophetes, qui nous détournent du droit chemin (good charlotte ou my chemical romance par exemple).Il y a ces lois ("jamais slim tu porteras","NRJ tu n'écouteras pas","Rolling Stones tu respecteras", etcetera) que l'ont peut enfreindre ou respecter, car comme le christiannisme, les dérives existent. La rock culture par exemple, c'est la chose la plus subjective de tout les temps. Et la plus respectable aussi. Une pochette d'un album de country peut etre rock, des fringues peuvent etre rock, une personne peut etre rock, un programme politique peut etre rock,... Et surtout, une mort peut etre rock. Les morts dans le rock, yen a toujours eu un paquet, que se soit accident de voiture,davions,,ou ,plus souvent, de crise cardiaqee,overdose,suicide et etouffement dans le vomis apres trop de picoles;...

Non, être rock, c'est quelque chose d'indéfnis, de subjectif, ... maisd chacun a sa petite idée!Est til encore possible d'avoir une vie rocknroll de nos jours? Questce qu'un comportement rock, etre rock?

(pµtain d'intro! Bonjour!)

Pour moi "etre rock" c'est avoir la coupe des stooges a leur debut a 14 ans (au bol, jusquau épaules). Ou encore fumer des clopes roulées icon_cheesygrin Ou parler du Gun Club pendant les cours de math. Ou porter le même jeans depus 3 semaines icon_cheesygrin .

A vous (je sens le bide)



Etre un caillou ?

Merci, je sais où c'est icon_cheesygrin ====> ||

Pour moi être "rock" c'est pas ce prendre la tête
faire ce qu'on aime jouir de la vie sans la peur de la mort
si on veut boire on bois
si on veut fumer on fume
si on veut baiser on baise
on veut faire de la zik et bien donnons nous les moyens de le faire mais sans jamais oublier que le principal c'est de se faire plaisir....

on a un passage plus ou moins court sur terre faut en profiter...
tous ce qu'on fais c'est pour vivre pleinement et le jour venue se dire j'ai fais ma vie je peux partir
respecter les gens, être respecter....
on est tous dans la même galère donc autant ce serrer les coudes
peut importe le niveau social on viens tous du même endroit (le ventre d'une mère) et on finiras tous au même endroit (six pieds sous terre)
Si quand tu ecoute un bon riff tu as les tripes qui frisonne tu est "rock"
tes sappes ,ta coupe,ton look sont pas a la mode tu t'en fou tant que ça te plais

Houla je dit de ces trucs moi hum

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
marshall63 a écrit :
Pour moi être "rock" c'est pas ce prendre la tête
faire ce qu'on aime jouir de la vie sans la peur de la mort
si on veut boire on bois
si on veut fumer on fume
si on veut baiser on baise
on veut faire de la zik et bien donnons nous les moyens de le faire mais sans jamais oublier que le principal c'est de se faire plaisir....

on a un passage plus ou moins court sur terre faut en profiter...
tous ce qu'on fais c'est pour vivre pleinement et le jour venue se dire j'ai fais ma vie je peux partir
respecter les gens, être respecter....
on est tous dans la même galère donc autant ce serrer les coudes
peut importe le niveau social on viens tous du même endroit (le ventre d'une mère) et on finiras tous au même endroit (six pieds sous terre)
Si quand tu ecoute un bon riff tu as les tripes qui frisonne tu est "rock"
tes sappes ,ta coupe,ton look sont pas a la mode tu t'en fou tant que ça te plais

Houla je dit de ces trucs moi hum


+1^^

Bah moi je pense que être Rock, c'est avant tout un cliché.
Et je trouve que se proclamer Rock N' Roll décèle quelque part un manque de personnalité, la volonté de se conformer à une image.

 Citation :
Bah moi je pense que être Rock, c'est avant tout un cliché.
Et je trouve que se proclamer Rock N' Roll décèle quelque part un manque de personnalité, la volonté de se conformer à une image.


+1

Etre rock c'est funky !

...

icon_cheesygrin

wild horse a écrit :
Bah moi je pense que être Rock, c'est avant tout un cliché.
Et je trouve que se proclamer Rock N' Roll décèle quelque part un manque de personnalité, la volonté de se conformer à une image.

Un cliché... bin non justement de nos jours si tu rentre pas dans le moule que la societé nous oblige plus ou moins a ce conformé t'est rock...pourquoi un gars qui as les competence pour un taff devrais etre sapper de tel ou tel façon ? c'est le résultat qui est important.

j'avais un prof de dessin autrefois qui arriver au bahut en sandale short marcel les cheveux long avec une barbe on aurais dit jesus...tu l'entendais venir de loin ,il venais au taff en 250 CR ça c'est Rock
et c'était un put**n de bon prof....il étais loin du standard

tu va dans un mag de zik les vendeurs dans les bouclard bien cool sont pas en costard cravate
le monde du rock est cool pas un monde de pseudo BCBG...

La personnalité si justement si tu affiche tes couleurs sans te préoccuper de ce que pense les gens c'est que tu en a ,arriver sur une plage en perf,bermuda et rangers c'est pas courant et tu t'en bas les coui***s

Pour moi être rock, s'est être libre. Se foutre de tout, non par esprit de rébellion, mais simplement, parce que l'on a pas envie de se prendre la tête. Se foutre de tout, se foutre de soi même, se foutre des autres et vivre sa vie tel qu'on envie de la vivre.
Le rock, c'est pas écouter du rock parce que c'est cool ou porter tel fringue parce que c'est cool, mais parce que l'on en a envie.
Quand je vois les groupe de pop rock, qui font des doigts d'honneur à la caméra "parce que ouais je suis un rebel et il faut que je fasse genre", pour moi c'est l'antithèse de l'esprit rock.

Dreamslayer a écrit :
Pour moi être rock, s'est être libre. Se foutre de tout, non par esprit de rébellion, mais simplement, parce que l'on a pas envie de se prendre la tête. Se foutre de tout, se foutre de soi même, se foutre des autres et vivre sa vie tel qu'on envie de la vivre.
Le rock, c'est pas écouter du rock parce que c'est cool ou porter tel fringue parce que c'est cool, mais parce que l'on en a envie.
Quand je vois les groupe de pop rock, qui font des doigts d'honneur à la caméra "parce que ouais je suis un rebel et il faut que je fasse genre", pour moi c'est l'antithèse de l'esprit rock.

Amen bravo

madina

Artiste participatif
111 messages
unbassiste a écrit :
le mot en est devenu une philosophie, une religion, avec tout ces prophetes (Jim Morrisson, Iggy Pop, David Bowie, John Lenon, Joe Strummer, Kurt Cobain, Ian Curtis; Elvis, Little Richard,Robert Plant,Chuck Berry...) et tout ces faux prophetes, qui nous détournent du droit chemin (good charlotte ou my chemical romance par exemple).

Dire qu'il y a des prophètes et des "faux" prophètes, personnellement je trouve ça ridicule, mais bon chacun voit midi à sa porte wink

Sinon les autres partochards ont résumé ma vision de ce qu'est une "attitude rock". Jvais pas répété ce qui a déjà été dit ^^

"Etre rock" c'est aussi ne pas l'être, celui qui dit 'Je suis rock' ne l'est pas. wink

Je suis moi et c'est tous....et j'en suis pas plus malheureux
rock ou pas je m'en bas les deux soeur...

marshall63 a écrit :
Je suis moi et c'est tous....et j'en suis pas plus malheureux
rock ou pas je m'en bas les deux soeur...


du moment qu'elles chantent pas l'ave maria...
Halleluyah mon frère! icon_cheesygrin



être rock,c'est aussi manger une boîte de ravioli al*i,
sans savoir d'où elle vient et comment tu vas la digérer

madina
madina a écrit :
[quote='unbassiste'] le mot en est devenu une philosophie, une religion, avec tout ces prophetes (Jim Morrisson, Iggy Pop, David Bowie, John Lenon, Joe Strummer, Kurt Cobain, Ian Curtis; Elvis, Little Richard,Robert Plant,Chuck Berry...) et tout ces faux prophetes, qui nous détournent du droit chemin (good charlotte ou my chemical romance par exemple).

Dire qu'il y a des prophètes et des "faux" prophètes, personnellement je trouve ça ridicule, mais bon chacun voit midi à sa porte wink

[quote]


...
"Les groupes pop rock qui font un doigt a la caméra pour faire rebel" en sont un parfait exemple




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, etre, tre, tout, les, plus, des, ces, avoir



+