Recherche de "son propre son": questionnement autour des pédales et multi-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lours4816

Petit causeur
31 messages
Un grand merci pour cet exposé Denis! maitre

Donc si je t'ai bien suivi, utiliser un multi-effet ou toute une brochette de pédale avant de maitriser ces premiers réglages reviendrait à mettre la charrue avant les boeufs. Au contraire, ça me desservirait... C'est bien ça?



metallicam

Star du Forum
842 messages
denis-px
denis-px a écrit :
déjà pour faire ton son n mode plug and play tu asle choix de l'endroit ou tu attaque tes cordes, des micros que tu utilise selon ta grate, des cordes que tu utilise, de a manière d'utiliser la main droite et la gauche, du reglage de tonaité par rapport ax micros , du choix des cordes (tirant et marque), du choix mediatorou doigts et quel mediator ... ... ...tout ça c'est des variables qui vont changer pas mal ton son et on a pas encore touché aux reglages de l'ampli ...
faire son son c'est pas un truc qui viens comme ça ... ça evolueaussi en fonction de coment on fait evoluer son jeu mais unegrande partie viens en effet de toi de coment tu fait claquer tes crdes comment tu les amorti de tout ce que tu met ti dans le jeu
ensuite les effets effectivement ça peut ameliorer mais je suis plus prtisan d'avoir peu de pédaleset de savoir vraiment les manier que de se retrouver avec un couteau suisse et de tenter de visser avec la lime à ongle si tu vois ce que je veux dire ^^
d'autant plus quesi certans effets "gomment" les defauts de jeu ils ont aussi tendance à pas t'aider à progresser ... je sais ça sonne tout de suite mieux avec une grosse disto mais ça aide pas la sensibilité du jeu ...
après tout ça on a quand même le droit de se dire wow telle pédale j'adore le son et de se familiariser avec ..mais là c'est comme savoir si on vas te conseiller la confiture de fraise ou celle de cerise ... c'est ton gout à toi


Je trouve plus que la plus part des disto font ressortir les petits pain ou les petits bruit de fond quand on joue.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Globlament la disto facilite le jeu. On a l'impression d'être bon, car la disto compresse et allonge la durée des notes. Il a un test simple à faire. On joue un plan rapide avec de la grosse disto, puis avec un son clair sans artifice. Et on constate qu'en disto quand une note est mal jouée, elle sonne à peu près quand même. En revanche, en son clair c'est beaucoup moins flatteur. Ne serait-ce que pour les liés, c'est bien plus facile en disto.

Et oui...
jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
j'pense que comme vous l'avez tous si bien démontrés la recherche de son est propre a chaque zicos et son matoss , bien sur les effets y sont pour bcp sinon on sonnerait presque tous pareil hormis la technique de chacun qui pourrait nous différencier !
Perso je pense que l'on trouve "le son" quand on arrête de se poser la question !
icon_cheesygrin
Pour définir si une ou plusieurs pédales ou un multi ? sa dépend de toi ! perso je préfère une batterie de pédales devant moi plutôt qu'un multi , mais ça c'est comme pour tout c'est une question de gout !



P.s : si tu fais de la merde avec une grosse DISTO , c'est pir que si tu faisais de la merde en clean ! moi je monte sur scene et je te fou ta gratte ds le ... hammer hammer hammer LOL ...
J'ai compris pourquoi JiJi Page etait si bon merci la disto ...quel tricheur....
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lours4816
lours4816 a écrit :
Un grand merci pour cet exposé Denis! maitre

Donc si je t'ai bien suivi, utiliser un multi-effet ou toute une brochette de pédale avant de maitriser ces premiers réglages reviendrait à mettre la charrue avant les boeufs. Au contraire, ça me desservirait... C'est bien ça?

à mon avis oui
surtout qu'avec les trucs avec trops d'effets on passe plus de temps à faire mumuse avec les sons qu'a jouer...
en plus très peu de multieffets sont vraiment bons dans un son de groupe par la suite ...
dans la chambre tout seul on se dit ouh j'ai le son de la mort et dès qu'on plante les autres instrus autour on se rends compte que le son se bouffe deviens brouillon et presque ingérable , on bouzille autant son propre son que celui des autres autour.
sans compter que très peu de gens savent gérer les niveaux des differents sets alors t'en a un qui gueule et le suivant ou tu entends rien ... et en groupe c'est pas commode du tout ça ^^:)


quand à la disto je suis entierement d'acc avec berzin et je rajouterais même que la plupart des distos "egalisent " le son des notes par la comp'ression qu'elle provoque et ça enlève toute sensibilité d'interpretation qu'on peut mettre dans ses attaques.
ça c'est perso mais je préfère 100 fois un crunch d'ampli et à la limite une pedale chorus ou un overdrive auquel on peut ajouter une reverb de qualité pour mettre un peu de moelleux....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, propre, les, tout, faire, effets, aime, dales, lorsque



+