besoin d'aide pour choisir une Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je vais m'acheter une folk et j'aimerais si possible que vous me proposiez certain model de bonne guitare, et si il y a de vrais connaisseur qu'il me trouve dans mon budget une bonne guitare que je ne regretterai pas !

Mon budget et de 300 euros max !



jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
salut ba perso moi j'adore le son de folk comme Takamine , Seagull , ART & LUTHERIE , et question look je trouve l EPIPHONE HUMMINGBIRD super jolie .

Aurais tu d'autre guitare a me proposer car celle que tu ma proposée je trouve que est bien a mon idée un poil feminin (mais c'est celon mon gout)

SI d'autre personne on des bonne guitares qui entre dans mon budjet merci de me le dire !

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
aubcity a écrit :
Aurais tu d'autre guitare a me proposer car celle que tu ma proposée je trouve que est bien a mon idée un poil feminin (mais c'est celon mon gout)

SI d'autre personne on des bonne guitares qui entre dans mon budjet merci de me le dire !



Lol t'as qu'a rajouter des poils dessus icon_cheesygrin

charlie44522

Petit causeur
2 photos
18 messages
j'ai une cort folk electro acoustic.
super son rien a redire ( je l'ai depuis un ans)
par contre je l'ai acheté 312 elle a peut etre baissé .

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
http://www.thomann.de/fr/takamine_eg320c.htm , et pour seagull ba oublies rien en dessous de 300 euro !
Apres .... en eletro-ac j'ai une http://www.thomann.de/fr/cort_mr710tf.htm depuis 10 ans elle vieilli super bien et je la redecouvre a chaque changement de cordes !
Sinon pour moi perso les 3 marques cités plus haut c'est le top niveau acoustique ! apres chacun ces oreilles razz

Jeff pour moi qui ne joue pas en groupe juste solo tu me conseille quoi acoustique folk ou electro folk ?

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
si c'est trimballer partout et faire le beau cet été en camping ou sur la plage une folk , sinon une electro-acoustique , tu dois connaitre l'expression qui peut le plus peut le moins !
Apres si t'as 2 heures à perdre vas ecouter la difference en magasin ! et achetes sur le net ! wink
bonne recherche

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
M'ouais.. J'vois même pas l'intérêt d'une Electro-acoustique si tu joues tout seul.
J'veux dire par là, avec une folk, t'en fais déjà assez. L'utilité d'une électro acoustique, je la vois uniquement en groupe / scène. Et encore, suffit de mettre un micro devant, et ça le fait à l'aise.

Pour ce que tu recherches, aubcity, donne-nous des critères.
Du genre, tu recherches un son rond et chaud, ou plutôt clair et cristallin ?
Et que veux-tu dire par "Un poil féminin" quand on te parle de la Hummingbird ?
Je suis désolé de devoir te dire ça.. Mais ça fait assez sexiste de dire que ça fait féminin de posséder une Hummingbird, surtout que je ne vois pas pourquoi.
J'ai vu des filles avec des guitares folk noires, naturelles, marrons, et voilà, ça change rien du tout..
Maintenant, si tu veux une guitare juste pour dire "Elle a d'la gueule ma gratte, ça fait virile", je peux te conseiller de te prendre une guitare de la marque Alba, que tu trouveras sur Ebay. Non, la jolie nana derrière la guitare n'est pas livrée avec. Comment ça sonne une Alba ? Assez mal, je pense. En même temps, à son prix, faut pas s'attendre à un truc énorme. Mais ça ira très bien pour allumer la cheminée cette hiver.


Maintenant, Aubcity, si tu désires une guitare pour avoir un beau son, je peux te conseiller d'aller voir chez Guild, Seagull, Godin, Gibson, Martin & Co, j'pense que ça sonne assez bien...
Mais pour 300€, et en utilisant ses oreilles, on peut s'en sortir avec une TRES bonne guitare, à partir du moment où on fait pas la fine bouche parce qu'on veut noire absolument. (Encore, ce serait une forme, je comprendrais, mais la couleur d'une folk, désolé, mais ça me désole..)

Alors.. Pour 300€..
Epiphone Dove
Epiphone Hummingbird
Epiphone EJ-200
Art & Lutherie (en général, je connais pas spécialement les modèles, mais j'apprécie bien.)
Takamine G320 (Takamine, on aime ou on aime pas..)


Je suis propriétaire d'une Epiphone Hummingbird, et je n'en dis que du bien.
En plus, elle est magnifique, donc..
Et rien de féminin, spécialement.. Encore, tu m'aurais dis "Ouais, les guitares Daisy Rock ça fait fille" j'comprendrais tout à fait..

Bref, fait comme bon te semble.


jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
hack
hack a écrit :
M'ouais.. J'vois même pas l'intérêt d'une Electro-acoustique si tu joues tout seul.
J'veux dire par là, avec une folk, t'en fais déjà assez. L'utilité d'une électro acoustique, je la vois uniquement en groupe / scène. Et encore, suffit de mettre un micro devant, et ça le fait à l'aise.


Je suis propriétaire d'une Epiphone Hummingbird, et je n'en dis que du bien.
En plus, elle est magnifique, donc..
Et rien de féminin, spécialement.. Encore, tu m'aurais dis "Ouais, les guitares Daisy Rock ça fait fille" j'comprendrais tout à fait..

Bref, fait comme bon te semble.


LOL icon_cheesygrin reLOL icon_cheesygrin je te sens un poil irrité ! serait ce les remarques sur l'epiphone ! chanteur (je te rassure je la trouve vraiment belle cette gratte) ,
oui c'est vrai il suffit d'y mettre un micro devant , c'est vrai que c'est tellement simple defoits ! j'y avais pas pensé ........ bravo
J'aimerai bien t'aider aubcity mais il vrai que je ne sais pas ce que tu veux en faire de cet instrument!? l'utilité première ?

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Je suis à la recherche moi aussi d'une bonne ELECTRO-ACOUSTIQUE...
Je suis débutant et joue depuis 3 ans sur une guitare électrique et je souhaiterais investir dans une EA pour jouer peinard chez moi ou balancer un morceu "différent" en concert car je joue plutôt du rock (White Stripes, Pixies, Sonic Youth, etc...).
Habitué au manche de l'électrique, je suis allé faire un petit test en magasin et j'ai essayé quelques modèles (pas trop de choix mais bon...).
J'ai bien aimé le manche et le son de la Fender Sonoran Sce : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+FENDER+SONORAN+SCE+-+CALIFOR...
Mais j'ai lu sur les forums qu'on disait plutôt du mal des EA chez Fender ! hum Pourquoi ?
J'ai essayé une Epiphone qui était pas mal... J'étais tenté par ce modèle : http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm
mais apparemment c'est qu'une guitare acoustique (la même chose chez Epiphone en EA ?)
J'ai aussi essayé une Lag qui était pas mal aussi (je me rappelle plus le modèle mais c'était aussi qu'une Acoustique...)
Si vous avez des suggestions... icon_redface Merci d'avance !!!! (Pour le budget, grand max : 300 €
wink

Ah oui... 2 dernières questions :
- je peux brancher ma future EA sur mon ampli (Fender Hot Rod Deluxe) ?
- quelles cordes pour une EA ?

Merci beaucoup pour votre aide !!! maitre sad

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En fait, j'pense qu'en Electro-acoustique, faut taper mini dans le 500€ pour avoir un truc de qualité, pourquoi ne pas donc prendre une acoustique et lui coller un micro à la rosace ? J'ai souvent vu ça, mais je connais pas le système.

Par contre, on peut pas brancher une Electro-acoustique sur un ampli de guitare electrique, et vice versa. Enfin, on peut, mais niveau son.. Beurk. icon_cheesygrin


hagakure32

Artiste motivé
169 messages
500 € !!! hum smyleybleu endesaccord3
Non, pas possible... C'est pas dans mon budget ! Et je suis pas un super musicos.... Plus tard peut-être !? Quand j'assurerai... smiley-guitar
En attendant, c'est juste pour pouvoir varier les plaisirs en concert et jouer chez moi sans être obliger de brancher mon ampli ou de devoir jouer avec l'électrique débranchée... wink

Perso je conseille vraiment, vraiment la art & lutherie Cedar (311€ sur thomann).

J'ai la meme depuis un an, c'est vraiment une chouette gratte. Le vernis utilisé laisse respirer le bois (pas le cas sur les guitares laquées ou au vernis tout brillant), pour qu'il continue a travailler a son rythme, a bonifier. En gros, plus tu joues, plus ca sonne! icon_cheesygrin (tu peux trouver plus de précisions sur le site officiel de art & lutherie)

Elle n'est pas électro acoustique, mais pour jouer seul (ou avec des potes, ou en backstage...) c'est le top. Si tu veux l'utiliser occasionnellement sur scene ou un groupe, tu pointes un micro devant la rosace et c'est bon... Et puis si par la suite tu veux l'utiliser plus franchement sur scène ou en groupe, y'a qu'a y rajouter un piezo... Ca coute 80-90€, et ca le fait! wink

edit:

et depuis quand une gratte est plus a tendance masculine ou féminine? icon_cheesygrin

juSTE UNE QUESTION DE COULEUR désoler pour ceux qui prene mal ma remarque !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, budget, guitare, bonne, max, choisir, bonjour, vais, acheter



+