jazzbasss for me

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ok, merci pour toutes ces précisions Big'. Ca ressemble a un compromis basse/contrebasse offrant une expérience de jeu intéressante quoi smile Faudra que j'en essaye une. icon_redface



bigbass

God of Partoch
8083 messages
De rien. Avec plaisir. wink

Puisqu'on en parlait, je me permets de poster mes deux basses actuelles.


La JB défrettée :


image du forum




La PB avec micro Jazz en plus (depuis la photo, j'ai changé les micros pour des Bartolini) :


image du forum



Et là, c'est ma JB Deluxe que j'ai vendue y a pas longtemps :


image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très beau! j'appelle le son de la fretless, une sorte de miaulement, enfin du genre, c'est ça qui m'a donné envie de jouer de la basse. Et c'est John Giblin qui m'inspire.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Pourquoi as-tu vendu ta JB Deluxe?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bah, j'ai pas vraiment besoin de trois basses, même si c'est cette Deluxe que j'utilisais le plus souvent en groupe (manche très confortable et plus facile que celui de la PB au bout de deux heures). Mais comme j'ai plus de groupe et que j'ai eu l'occasion de la vendre, elle est partie.

C'est surtout que je préfère le son des JB passives (la Deluxe est une active). Et puis, je voulais me faire plaisir en faisant monter un kit Warmoth JB avec des micros spéciaux (des Hammon Dark Star). Mais là, j'ai d'autres priorités pour ma carte bleue, donc ça attendra. icon_cheesygrin

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
en plus des basses gauchers, les plus chères, tu es le fils caché de Bill Gates c'est ça hein ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Fils de Bill Gates, ce serait difficile, il a à peine 10 ans de plus que moi. icon_cheesygrin

Le surcoût des lefties, c'est un peu une légende. J'ai eu des Warwick et c'était le même prix que les droitières. Chez Fender, il y a une différence mais il n'y a que la Deluxe que j'ai achetée neuve (et encore avec le matos que je m'étais fait reprendre, j'avais un avoir, donc, je sais même plus si j'ai payé plus). Les autres, c'est des occas', donc c'est difficile de savoir si j'aurais payé moins en droitier.

Bon, on est un peu en train de pourrir le sujet de fullmurder. icon_redface

fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
c'est vrai qu'on s'ecarte un peu du sujet mais je trouve la conversation interessante.au fait sur des jazzbass 62 le slap n'est pas permit car les frete son trop petite je me trompe ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, tu te trompes. Toutes les basses sont slappables. Tout dépend de qui slappe. smile_cool

Mais c'est vrai que certaines sont plus faciles, à cause des frettes, du manche, de la position des micros, etc.

Et puis, il y a des cordes qui vont mieux que d'autres (plus faciles avec des tirants légers en filés ronds qu'avec des gros tirants en filés plats).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ces, beaucoup, risque, par, genereux, donnateur, avere, etre, oncle



+